Silhouettes Vintages et Patron GRATUIT avec « Modes et Travaux » Juin 2020

Bonjour à tous!

J’ai craqué…. Si, si j’ai craqué! J’ai acheté le dernier « Modes et Travaux » de Juin 2020. Pourquoi?

Car il y a des silhouettes vintages à découper et un Patron GRATUIT.

Oui, je le reconnais j’ai été faible sur ce coup. Mais en même temps le rayon couture est vide, pas le tricot ou le crochet d’ailleurs! Est-ce un complot?

Je vous en dévoile un peu plus sur ce numéro. Afin de vous décider si il est nécessaire de faire une sortie pour l’acheter ou pas.




Mon avis sur la couverture

Si vous me suivez , vous le savez je suis fan de vintage. De tout ce qui touche à la mode, à la couture et à l’histoire de la mode! Les silhouettes Vintages en font partie, j’en ai une quelque part dans mon atelier…. Je dois avouer qu’en ce moment c’est un peu le capharnaüm….

 

Les enfants font l’école à la maison, et on prend le temps. Que ce soit pour les devoirs, ou la vie courante. On ne cours pas! C’est l’occasion de découvrir de nouvelles choses pour les parents comme pour les enfants. Dans ce numéro nous apprendrons la teinture végétales pour de superbes résultats, tout comme broder son linge. Mais aussi des recettes à découvrir.

 

Cuisinons les fruits rouges, et pas uniquement les fraises, mais aussi les cassis, ainsi que les groseilles…. Mettons de la couleur dans nos dessert et osons dans les plats.

 

L’été sera tricot, et oui dans ce numéro (je ne sais pas pour les précédents) nous pourrons tricoter, mais aussi crocheter de jolis modèles. De la robe aux sacs en passant par les tops et gilets. De quoi continuer à s’occuper.




 

 

Les modèles et autres réalisations à faire

1- La robe crochetée en camaïeu de bleu et de vert tailles 34/36 – 38/40 – 42/44

 

2 – Le sac bleu ciel au crochet 34/36 – 38/40 – 42/44

 

3 – Débardeur orangé crocheté tailles





4 – Le pull Jaune tailles 34/36 – 38/40 – 42/44

 

5 – La veste vert amande tailles 36/40 – 42/44 – 46/50

 

6  – Le sac orangé chiné

 

7 – Le gilet fuchsia tailles 38/40 – 42/44 – 46/48





8 – Le kimono vert émeraude tailles 38/40 – 42/44 – 46/48

 

9 – Combinaison pantalon tailles 36 – 38 – 40 – 42 – 44 – 46 – 48

 

10 – Jupe en cuir velours taille unique





11 – Transformation d’une robe t-shirt en robe drapée

 

12 – Un sac à cake pour les pique-niques

 

 

13 – Taie d’oreiller brodées




 

Mes coups de cœur

Grande fan de crochet, j’aime beaucoup ce sac fermé par une épingle. Les poignées son elle en cuir ou en simili.

 

J’aime beaucoup ce petit sac à cake réalisé en toile ciré, parfait pour amener un gâteau sucré ou salé et faire le bonheur des petits et grands.

 

Mon dernier coup de cœur est pour cette combinaison pantalon. Elle est en taille 36 – 38 – 40 – 42 -46 – 48. Le devant est à bretelles tout simple, le dos lui est croisé en V. Des poches sont insérées dans les coutures de côté du pantalon. Celui ci est fendu dans le bas.

 

 

 

Mes découvertes

J’aime beaucoup la délicatesse de ces création, Arnorld D’alger a des doigts en or!

Son Instagram est ici






 

Dans un super article nous apprendrons et maitriserons la teinture végétale, je pense que c’est une activité à tester avec les enfants, pour des teintes naturelles.




 

 

 

Les petits plus

J’adore les goodies, et là je suis sous le charme! De jolies poupées vintages à découper et habiller, mère et fille.

Tout un tas de recette orientales pour célébrer le ramadan ou juste par gout des saveurs qui sortent de l’ordinaire.

Il y a une rubrique intéressante intitulée Bloc note, avec les derniers nouveautés, livres, produits de beauté…. Ou j’ai découvert qu’Optic 2000 propose une collection de monture réalisés à base de déchets plastique marin. J’aime quand la recherche avance et qu’on recycle nos déchets !

 

 

Les petits moins

Et oui pour une revue qui vante l »té forcement il y a un article sur les régimes…. Avec 5 pistes à suivre….. J’ai noté qu’il y avait une appli….. Mais bon….. je n’ai pas envie de voir de produits miraculeux pour correspondre à des standards impossible à atteindre.

 

Trop de publicité, mais un petit prix…

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro, un peu moins les publicités. Je préfère des avis objectif plutôt  qu’une présentation du dernier produit sorti. J’adore les silhouettes vintages, qui sont en papier épais!



Silhouettes Vintages et Patron GRATUIT avec « Modes et Travaux » Juin 2020

2 commentaires

  1. merci Bénédicte, je pense que je vais tenter une sortie jusqu’au point presse, les silhouettes à découper m’ont tapé dans l’oeil et la combinaison pantalon me semble bien sympa aussi !

  2. Bonsoir Béné’s, Voila je suis sortie et comme toi j’ai acheté « Modes et travaux de Juin 2020 »- Après une 1ére lecture je trouve ce numéro intéressant pour des personnes comme nous qui pratiquons couture, tricot et crochet et beaucoup de points de vue avis et conseils peuvent être utiles…Et puis comme un numéro antérieur acheté je vais le conserver un peu vers moi.
    Bonne soirée et coucou lointain –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.