« Burda Style n° 229 » Une revue avec du rétro, des grandes tailles, des déguisements…

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer le dernier « Burda Style » de l’année.

Il s’agit du numéro 229.




Mon avis sur la couverture

La ligne en grande taille est sous le signe du décontracté chic. Des vêtements à porter la journée ou le soir en toute simplicité.

 

Ce mois ci vous trouverez un patron exclusif de « Valentin Yudashkin » jeune prodige de la haute couture Française. Il s’agit d’une queue de pie en tissu argenté.

 

Pour celles qui sont comme moi et qui n’ont pas encore de tenue pour le réveillon du 31, vous réaliserez des jolies vêtements de fête assez rapidement.

 

Les tissus choisis sont dans un camaïeu de gris, perle, souris, argent, la palette est grande.



Les deux tutos sont dans l’esprit cocooning, un ensemble pantalon et top. Changez la matière et vous aurez une tenue de fête ou un pyjama.

 

J’adore ce bandeau, on voit de plus en plus dans les revues des collections d’inspiration rétro. C’est génial!

 

 

Les modèles

Les hauts





Les robes





 

Les jupes

Les pantalons





 

Le modèle de designer

Les vestes et manteaux









La mode grandes tailles du 44 au 52





Le carnaval des enfants





 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup la sensation de confort et d’élégance qui se dégage de cette veste d’esprit perfecto. Elle est réalisée en simili cuir gris métallisé avec envers en fausse fourrure. Le contraste entre les deux matières ajoute beaucoup de cachet à cette veste. Elle va du 36 au 44.



Le confort est encore mis en avant avec ce cardigan en maille. Court ou long j’aime beaucoup. Il est tout simple à réaliser avec deux rectangles de tissus et des trous pour les bras.  Il va de la taille 36 au 44.

 

Voici une jupe crayon très élégante avec son nœud drapé sur le devant. Elle arrive sous les genoux. Elle va de la taille 36 au 44.

 

Une couture rapide et facile réalisé ici en jersey métalisé. Il s’agit d’un top de forme asymétrique à manches longues. Lorsqu’il est porté, il vient se draper gracieusement à la taille. Il va de la taille 34 au 42.




Comme indiqué sur la couverture nous avons une série de vêtement rétros.

On commence avec cette blouse et sa jupe. Le chemisier sans manches et de forme droite est typique des années 50. Il arbore un grand col châle sur l’on noue à l’encolure. Cette merveille est sortie en juillet 1955.  La jupe longue, évasée à plis creux est superbe elle aussi. Comme vous pouvez le voir, les découpes du devant cachent des poches. Ce modèle est lui sorti en 1952. Les deux vont du 36 au 44.

 

 

On continue dans le vintage avec cette robe est sa petite veste boîte(pour en savoir plus sur sa définition c’est ici). La coupe boxy de cette dernière est un grand classique de la fin des années 50 et du début des années 60. Elle possède un grand col rabattu et des découpes princesses. Les manches ont une longueur 7/8ème. La robe fourreau est ornée de rubans de gros-grain à la taille, ainsi que sur le devant du corsage mais aussi un petit double nœud sur l’encolure ronde. Je ne trouve pas les manches courtes très seyantes, je pense que sans elles le modèle serait plus élégant. Ces vêtements sont sortis en 1959. Ils vont du 36 au 44.



 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

Dans la rubrique agenda en cette fin d’année Vienne propose de nombreuses expositions:

« Voilée, Dévoilée! Le foulard » au Weeltmuseum Wien.

« Bruegel » au Kunthistoriches Museum Wien.

À Paris ce coup ci, c’est l’Italie qui est en vedette avec 3 expositions au Grand Palais, au Musée Jacque-Mart-André et Le Louvre.

 

Un portrait de couturier vous présentera « Valentin Yudashkin » qui a dessiné un patron dans cette revue.




Trois pas à pas vous guideront pour coudre cet ensemble top et pantalon mais aussi pour réaliser la paire de boucles d’oreilles.

 

Les petits moins

La collection grandes tailles manque de pep’s, n’ai pas aimé.

 

Conclusion

Ce numéro est sympa, particulièrement la collection rétro. Les déguisements pour enfants devraient plaire à beaucoup d’entre vous.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.

2 commentaires

  1. Magnifique présentation de ce numéro !
    Sur plusieurs sites allemands, on peut acheter les tissus utilisés dans les magazines Burda ou des tissus ressemblants (ersatz)
    https://www.alfatex.de/modestoffe/fashion-stoffe/burda/
    pour la robe les nuances de gris de perle et d’argent
    https://www.alfatex.de/new-in/burda-01-2019/modell-108-hemdblusenkleid-viscosedruck-grau-schwarz/a-59692/

    https://www.phantasiali.de/burda-style-stoffe/
    https://www.vansoest-stoffe.de/?/burdastoffe/&menue=43

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.