DIY Spécial Japon « J’aime Créer n° 13 » Guide sur la Culture Japonaise et 37 Créations Inédites
Bonjour, les créatives ! Aujourd’hui ma revue de presse concerne le n° 13 « J’aime Créer » avec une édition DIY Spécial Japon pour les amoureux de ce pays. Ce guide sur la culture japonaise regorge d’astuces, et de bonnes adresses. Prêts pour une escapade créative tout en zénitude ?
Ici tout le monde est fan de mangas, animés et jeux vidéos… Mon mari est plus orienté films coréens, mais adore les mangas, bref une famille Otaku.
Béné’s News :
Êtes-vous à jour pour la rentrée des classes ? Ou du travail, pour cette période toujours un peu stressante. Hier, nous avons achevé le tri du dressing de ma fille. C’est dingue comme elle retrouve de la place. On voit aussi son évolution vestimentaire au fil des années, car le dernier vrai tri remonte au confinement… La demoiselle rentrant au lycée, le vide s’imposait. J’ai récupéré de nombreux de t-shirts et autres que je vais transformer en culottes. Ses vêtements auront ainsi une deuxième vie lorsque je me remettrai devant ma machine.
Avoir les mains occupées et l’esprit m’aident à mettre en sourdine mes douleurs…
Mon avis sur la couverture
Au cas où vous auriez un doute, toutes les illustrations nous amène au Japon, avec les fleurs de cerisier, le mont Fuji, mais aussi le chat Néko si je ne me trompe pas. Il est vrai que la couverture à elle seule nous fait voyager ou à défaut rêver.
J’étais moyennement convaincue lorsque j’ai vu « Nouveau Guide Inédit », car je suis presque sûre d’en avoir vu un en rayon il y a quelque temps déjà… Les connaisseuses de la revue sauront nous renseigner.
Ne sont-elles pas superbes ces jolies fleurs… Lorsque j’étais enfant, dans l’unique aire de jeu de mon HLM (un trou avec du sable et un tourniquet) c’était le seul arbre qui apportait un peu d’ombre. J’étais en admiration quand venait le temps de la floraison… Changeons de sujet, et revenons à la revue. Il me semble que c’est la première fois que je décortique un numéro de « J’aime Créer » donc, ce sera avec des yeux neufs que je vous livrerai mon avis sur ce numéro.
Les différents blocs titres nous mettent en appétit, et sont assez détaillés. Personnellement, c’est plutôt la pop culture Kawaii qui me plait, avec sa déco, mais aussi sa mode. Pour ce qui concerne les Pokémon, c’est une autre histoire, sauf pour un ou deux.
J’aime Créer nous annonce 37 créations inédites, en déco, mais aussi mode et accessoires. Ne vous attendez pas malheureusement à de grandes réalisations comme un kimono traditionnel, c’est plutôt orienté petits trucs.
Quels enfants ou adolescent qui a eu un manga entre les mains n’a pas rêvé au moins une fois d’écrire et surtout de dessiner ses propres mangas ?Plusieurs articles interessants devraient vous plaire, dont un sur l’univers enchanteur de Ghibli.
Les modèles
Vague de Kanagawa en porte-bonheur
Cérémonie du thé au point de croix
Créoles fleurs de cerisiers tissées
Pâte à tartiner chocolat-matcha
Apprenez à dessiner l’ippalectryon
Kimono enfant à réaliser en fonction des mesures ce celui-ci, schéma en miniature
La suite en page suivante
Comment recouvrir une boite à thé
Daifukus (pour moi ce sont des mochis)
Mes coups de cœur
J’adore Rondoudou, il est rose et mignon, c’est un Pokémon qui chante si je ne me trompe pas. Ce modèle réalisé au crochet est particulièrement bien réussi.
Je vous ai déjà dit que je n’avais pas la main verte ? Pourtant j’adore les plantes et les fleurs, mais elles ne m’aiment pas… Mes chats aussi adorent creuser les plantes, donc je n’en ai pas à la maison et je trouve qu’il y a un manque. Ce simple petit pot customisé me donne envie de le remplir avec une jolie plante artificielle ! Et pourquoi pas toute une série ?
J’adore ces boucles d’oreilles Sakura… Des perles tissées sur des créoles et un résultat romantique ! J’adore, mais je ne suis pas certaine d’arriver à la même chose avec mes tremblements.
Bon, je vais arrêter de vous dire à quel point j’aime les branches en fleur. Le résultat de celles-ci sur une planche à découper et original!
Il est tout mignon ce porte-monnaie Néko, ici, il est réalisé en cuir et cousu au point de feston. J’en avais réalisé un dans le même style que ma fille possède toujours si vous voulez en savoir plus Patron Gratuit Trousse Toute Mignonne de Chez Cholyknight
Totoro est une créature fantastique du studio Ghibli. Elle représente pour moi la douceur. Nous la retrouvons ici sous la forme d’un ravissant marque-page. Si vous êtes fan, je vous invite à découvrir le livre de crochet Studios Ghibli « Le Livre de Crochet », de Jolis Amigurumis à Crocheter
Les petits plus
Au delà du DIY spécial Japon, nous avons un véritable guide incitant au voyage. Plusieurs recettes de cuisine mettront en extase nos papilles, nous adorons les mochis et j’ai bien envie de tester. De nombreux trucs, astuces et bonnes adresses sont à retrouver dans cette revue.
Nous avons un format collé et non agrafé, je préfère, c’est plus facile de savoir qui est qui lorsque c’est inscrit sur la planche.
Les petits moins
Pour moi le prix est élevé, un peu moins de 13 euros. Mon mari me rassure (ou pas) en me disant que ce sera bientôt de prix standard des revues un peu originales.
Pas de grandes réalisations, mais accessible à tous !
Conclusion
Fan, fan, fan, vraiment, et il est déjà passé entre les mains des ados et de mon mari. J’ignore si ce format est pour chaque parution, un pays et tout tourne autour. Mais, je pense acheter les suivants s’ils sont dans ce thème. Demande de ma fille l’Allemagne, moi, j’aimerais beaucoup l’écosse !
DIY Spécial Japon « J’aime Créer n° 13 » Guide sur la Culture Japonaise et 37 Créations Inédites
Laisser un commentaire