« Burda Style n°224 d’Août 2018 » Rétro inspiration 70’s et Moderne pour préparer la Rentrée!

Bonjour à tous!

J’ai reçu tard ce mois-ci le dernier Burda, plus précisément hier!

Je me suis empressée de vous en faire ma revue de presse et vous le disséquer.

Il s’agit du numéro 224 d’août 2018.

 



Mon avis sur la couverture

Combien de revues Couture peuvent se vanter d’avoir une si longue existence? Je ne vois que Modes et Travaux. Perso je connais Burda depuis le lycée (c’est à dire hier en 1993). Nos profs de couture en avaient toutes une collection qu’elles prêtaient gracieusement aux élèves.

 

Pour Burda, ce bloc titre leur  inspire des imprimés originaux, des matières fluides, du simili. Plus précisément nous trouverons des basiques pour la rentrée.

 

Dans ce chapitre nous aurons des pièces relativement faciles à coudre pour mettre dans la valise avant de partir au soleil.

 

Le workshop ou tuto sera pour un top drapé. Généralement le pas à pas n’est pas pour une piece très compliquée malheureusement. Ici il s’agit d’un top drapé. Il y a un autre tuto dans le cahier créatif.



Dans cette rubrique Burda nous présentera les dernières tendances de la saison en direct des podiums et leurs défilés. Six grandes lignes en ressortent.

 

Ici vous apprécierez la palette de coloris pour la fin de l’été qui approche.

 

Tout est dit dans ce burda, ce sont les tissus qui feront toutes la différence.

Les modèles



Les robes



Les hauts



Les vestes et manteaux

 

Le gilet



Les jupes

 

Les pantalons

 



La mode grandes tailles du 44 au 52



Les modèles enfants

Le tableau des tailles

*

Mes coups de coeur

Mon premier coup de coeur est pour  cette petite veste originale. Les pinces de tailles prises dans la couture bretelle cachent des plis creux qui s’ouvrent pour donner de l’aisance, de l’élégance et du confort. Les manches trois-quart sont terminées avec un jeu de plis. La veste se ferme à l’aide de la ceinture à nouer. Elle va de la taille 72 – 88 (tailles longues).

 

J’aime beaucoup cette robe fourreau. Ses manches sont raglans, le buste est en V avec un col cygne. La jupe est drapée sur les côtés ainsi qu’au milieu dos. Le corsage est légèrement blousant. Elle va de la taille 17 à 21 (tailles courtes).

 

Voici une superbe robe.  Son buste est tout simple avec un profond décolleté en V. Les manches longues  sont de forme pagodes. La jupe est portefeuille avec des pans asymétriques. Les ourlets sont surfilés. Elle va de la taille 36 au 44.

 

J’aime beaucoup la forme de cette robe. Elle est réalisée en jersey. De forme droite mais légèrement resserrée dans le bas. Les grandes manches profondes et à plis donnent beaucoup de peps à l’ensemble. Elle va de la taille 44 au 52!

 

Encore un robe fourreau mais en grandes tailles. L’originalité est dans le corsage et son jeu de découpes tout en subtilité. Ses manches sont longues. La jupe a deux petites pinces de tailles.  Elle va de la taille 44 au 52.



 

Je ne suis plus concernée par les robes pour petites filles. Ma dernière a eu 10 ans, il y a 10 jours. Mais j’ai trouvé cette petite robe très chou! Je suis sûre qu’elle trouvera des fans. Elle va de la taille 116 au 140 cm.

 

Cette blouse est très classique c’est le tissu qui fera toute la différence. J’adore la version verte avec les rubans de sequins. Les bracelets de manches sont asymétriques ce qui donne beaucoup de volume au bas de manche. Elle va de la taille 44 au 52.

 

Mon dernier coup de coeur est pour ce petit sweat que je verrais bien en version licorne pas vous? Il va de la taille 116 au 140 cm.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

Vous trouverez deux pas à pas en images pour des vêtement. Il s’agit de cette robe aux manches drapée et ce top drapé.

Vous réaliserez 3 accessoires en couture: Un sac à partir d’un tapis, une trousse de beauté ainsi qu’une trousse pour les crayons de couleur et un petit sac à dos pour l’école.

Plusieurs expositions sont présentées dans la revue:



  • « Réinventer la dentelle » au Musée des Dentelles et Broderies de Caudry
  • « Haute Dentelle » à la cité de laDentelle et de la Mode de Calais.

 

  • Diverses expositions peinture aux 4 coins de la France

 

Sur plusieurs pages vous trouverez les dernières tendances pour l’automne 2018. Dans six grands thèmes que vous découvrirez dans la revue. J’ai beaucoup aimé cette rubrique.

*

Les petits moins

La décennie des 70’s n’est pas du tout celle que je préfère. J’ai trouvé la ligne grandes tailles plutôt classique à mon goût. Il serait judicieux que les tutos soient pour des pièces plus compliquées.

 

 

Conclusion

C’est un bon magazine, mais ce n’est pas le meilleur numéro selon moi. J’ai cependant beaucoup aimé la ligne de rentrée pour les enfants. Celà fait d’ailleurs bizarre de penser au retour à l’école alors que les vacances ne sont pas finies.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi  ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.



4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.