Revue de presse « Passion Couture Créative HS n°8 » Spécial dressing d’Été!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui ma revue de presse est sur « Passion Couture Créative ». Il s’agit du Hors Série n°8 Spécial dressing d’été.

C’est la première fois que j’achète cette revue, et je dois reconnaître que j’ai été agréablement surprise. En effet, j’ai été contactée il y a quelques mois pour une mini-interview! J’ai gardé le secret jusqu’à la parution de ce numéro!!!




Mon avis sur la couverture

L’ été la robe est un vêtement que l’on porte souvent. Moi la première, même si mes jambes resteront blanches, j’en mets dés que je peux. C’est pour moi un des indispensables de l’été, avec le short et le maillot de bain. Nous avons la robe en couverture pour nous faire une idée.

 

Ici, pas de surprises nous découvrirons un short fleuri, et des rangements à coudre pour les étagères. Nous en avons les miniatures en photo.

 

Je suis fan des sacs, des trousses et des pochettes de toutes sortes. Souvent la trousse est le premier ouvrage parfait pour débuter. Nous trouverons différents modèles dans plusieurs styles différents.

 

Voici la ligne directrice de ce numéro « Spécial dressing d’été », côté mode, mais aussi rangement et accessoires.



Ces deux phrases nous énumèrent ce que nous pourront coudre à l’aide de cette revue.

  • Un tunique sans patron
  • Un maillot de bain
  • Un top à franges
  • Des mini-housses de cintres
  • Des pochettes de lingerie….

 

 

Les modèles

Le maillot de bain LATICA en tailles S – M – L – XL

 

Le short Fluide tailles 36 – 38 – 40 – 42 – 44

 

Les pochettes pour la lingerie



Les tiroirs de rangement pour un dressing personnalisé

 

Robe d’été en tailles 36 – 38 – 40 – 42 – 44

 

Les housses de cintres




Le sac de plage en lin emprimé

 

La grande trousse en Wax

 

Le sac tressé « Pandoréa »

Le top à franges, en tailles 36 – 38 – 40 – 42 -44



 

La trousse à bijoux

 

La tunique de plage



 

Mes coups de coeur

J’aime beaucoup ce maillot de bain deux pièces. Il se noue autour du cou pour les deux pans qui cachent la poitrine et dans le dos. Il va de la taille S à la taille XL. Le tuto est extrêmement détaillé pour vous permettre de réaliser sans difficultés ce maillot de bain.

 

 

J’adore ce sac, les différents tissus choisis donne un résultat original et harmonieux. L’originalité réside dans le tressage de la poche du devant.

 

Cette robe est elle aussi très sympa, de plus vous trouverez les explications pour la tracer facilement à VOS mesures. Que vous aillez une petite ou une grande taille, vous la réaliserez sans difficultés.


 

Les petits plus

« Passion Couture Créative » est une revue qui sort des sentiers battus en nous faisant découvrir de nombreuses blogueuses et couturières.

J’ai particulièrement retenu:

  • Annabel Bénilan  que j’aime beaucoup. Rappelez vous, j’avais décortiqué son livre « Couture Vintage » ici. Elle vient ici nous parler de son dernier livre « Couture Sans Patrons », et nous fait découvrir son parcours. Si vous désirez le commander cliquez sur la photo ci-dessous.
  • Odile Bailloeul , et son superbe univers coloré!

Voici son blog www.odilebailloeul.blogspot.fr et sa boutique . C’est une créatrice touche à tout. Son univers est très coloré et j’adore ça!

  • Louise SCHEERS du blog Les Lubies de Louise Elle vient nous parler de sa passion et de son livre « Tout le Monde peut Coudre » ici.



  • Anne Charlotte Westeel que vous connaissez forcément si vous avez regardé l’émission « Cousu Main » sur M6. « Passion Couture Créative » nous offre un super reportage sur cette formidable couturière. Si vous ne connaissez pas son blog encore, c’est le moment de vous rattraper Le Bazar d’ Anne Charlotte

 

Et la dernière blogueuse c’est moi!!!!

Je suis fière particulièrement de moi et de mon parcours mais surtout d’ou j’en suis aujourd’hui. Je vous en remercie car c’est grâce à vous tout ça.

 

Les petits moins

Je trouve dommage d’avoir des tableaux de tailles différents pour chaque vêtement.

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé cette revue, j’ai hâte de vous le prochain numéro!

Rendez vous le 13 juin 2018 pour le n°21

 

Si vous désirez vous abonner c’est ici.
Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.




6 commentaires

  1. je l’ai feuilleté l’autre jour et reposé, car rien ne m’intéressait, pas de grandes tailles, juste le sac avec des poissons, mais pas de patron du modèle. la revue est à 6.95 € je crois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.