On aime les ROBES! « Burda Style n°233 » Avec 41 patrons pour l’été!

Bonjour à tous!

J’ai reçu hier midi le dernier « Burda Style n°233 ». Je me suis empressée de vous le décortiquer.





Mon avis sur la couverture

Dans cette édition nous aurons 41 patrons pour moins de 7 euros! C’est appréciable de la part de la rédaction d’indiquer justement que nous aurons des variantes d’un même patron.

 

Une des collections est intitulée « Beauté Naturelle », avec toutes les stars de la saison estivale. Du lin, du coton, mais aussi les couleurs naturelles, du blanc, du jaune, un peu de rose, bref nous allons bientôt pouvoir dire: voilà l’été!

 

On reste dans les teintes poudrées et le romantisme qui convient parfaitement à l’été. On rajoute les imprimés floraux et le tableau est complet. Un grand classique mais qui marche à chaque fois.

 

Les deux workshops de la revue concernent la robe de la couverture ainsi qu’une jolie jupe.



On aime les robes, personnellement j’adore les robes! Vous en doutiez? C’est une pièce forcément féminine et sans prise de tête. Je trouve que c’est un vêtement facile, pas besoin de chercher à assortir le haut et le bas, car c’est déjà fait.

 

Ce bloc titre complète celui du dessus. Dans ce numéro BURDA nous propose 16 robes dans tous les styles et les matières. Forcément votre coup de cœur vous attend dans cette rubrique.

 

Pour les grandes tailles du 44 au 52, la ligne directrice est dédié au sport-chic que l’on peut porter en ville aussi.

 

 

 

Les modèles

Les robes









Les vestes et le blazer





Le pantalon

La jupe





Le must-have du mois

Les hauts









Le modèle rétro

La mode enfants





La mode grandes tailles du 44 au 52

 

 

 

Le tableau des tailles





 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup le dessin technique de cette robe. Cependant, je trouve que la version en tissu fleuri est trop grande pour le mannequin, ou est-ce le choix du tissus trop souple qui donne cet effet? Il s’agit d’une jolie robe fourreau avec des découpes princesses qui se prolongent jusqu’à l’ourlet du bas. Le buste est croisé sur une encolure en V. Les épaules sont légèrement tombantes pour un style rétro. Elle va de la taille 34 au 42.

 

Une nouvelle rubrique fait son apparition dans ce numéro. Il s’agit du must-have du mois. LA pièce à avoir dans son dressing. Ici, il s’agit d’une jupe crayon avec un empiècement  asymétrique. La jupe est croisée façon portefeuille. Elle va de la taille 36 au 46.

 

Dans chaque revue nous avons un modèle rétro, il s’agit d’une réédition parue en 1954 aux normes d’aujourd’hui. Le buste en v est ajusté à l’aide de découpes et orné d’un grand col froncé retombant sur les épaules. La jupe ample est elle aussi froncée à couture de taille, ce qui rajoute encore du volume. La ceinture vient sublimer la robe. Elle va de la taille 34 au 44.

 

Mes deux derniers coups de cœur sont pour deux modèles en grandes tailles. La tunique possède un grand décolleté bateau asymétrique avec une bretelle. Les manches sont de forme trois-quart. La jupe est croisée sur le devant avec les pans arrondis, ce qui ajoute une touche de charme à ce modèle. La taille est élastiquée. Ils vont tous les deux du 44 au 52.



 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Beaucoup d’expositions encore à l’honneur!

Parmi lesquelles Picasso et les périodes bleue et rose au Musée d’Orsay

 

Franz Marc et Auguste Macke au Musée de l’Orangerie

Roux!!! Une exposition sur le thème de la rousseur et plus au musée Jean-Jacques Henner.




Les deux tutos sont pour cette jolie jupe ainsi que la robe de couverture.

Mais ce n’est pas tout vous apprendrez à réaliser un bijou de taille qui égaiera toute les tenues.

 

 

Les petits moins

Je trouve la collection en grandes tailles plutôt classique.

 

 

 

Conclusion

Ce n’est pas mon numéro préféré malgré quelques coups de cœur. Mais je sais que vous trouverez votre bonheur!

J’ai d’ailleurs noté qu’un numéro spécial robe va bientôt sortir si ce n’est déjà fait.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



On aime les ROBES! « Burda Style n°233 » Avec 41 patrons pour l’été!

7 commentaires

  1. toujours de jolies choses a voir merci de ce partage ,je viens d’ acheter le magazine (ma boutique perso) pleins de modèles a décalquer je vais m’ amusé a bientôt biz

  2. Merci Béné, je ne lis pas toujours en détail tes revues de presse, ça dépend de ce que je cherche mais je trouve qu’elles sont très bien faites et que ça représente un énorme travail de ta part

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.