Découverte d’une nouvelle revue géniale!! « INSPIRATION COUTURE n°1 »

Bonjour à tous!!!!

Aujourd’hui je viens vous parler d’une jolie découverte, il s’agit d’une nouvelle revue de couture « Inspiration Couture » . Voici le premier numéro français , pour le printemps 2018. Après quelques recherches il s’avère que c’est en fait le 70 ème numéro à l’Étranger.

Son prix est de 6 euros 95 , je l’ai trouvé chez mon super marchand de journaux.

 




Mon avis sans ouvrir la revue

Il s’agit bien d’une nouvelle revue pour la France. Je dois avouer que c’est le logo « NOUVEAU » qui m’a interpeller. J’aime découvrir de nouvelles choses, et particulièrement quand ça touche à la couture comme ici.

 

Ici j’ai dans l’idée qu’on va nous présenter des imprimés jungle, ainsi que très certainement des tenues de baroudeurs ou baroudeuses.

 

Ici nous découvrirons une jupe en jean audacieuse pour ne pas dire sexy. la jupe en jean reste une indémodable de notre dressing.

 

Pour ce bloc titre je pense que nous trouverons de la déco ou des accessoires. En effet les fêtes sont passées, je doute que nous trouvions une robe dorée par exemple.



Bon là j’avoue j’ai triché, car mis à part la forêt ou la campagne c’est tout ce que cela m’inspirait. Il s’agit en fait de faire rentrer la nature à la maison à l’aide de plusieurs techniques.

 

Ici nous nous organiserons, avec de la déco pratique fleurie , toujours en couture.

 

Voilà tout est dit dans ce petit médaillon. Les directives de modes m’ont interpellés, il faut comprendre tutos ou pas à pas , je pense que la traduction a été trop littéraire. On y apprend ici la présence d’accessoires pour la maison.

 

 

 

Les modèles

 



Le tableau de taille

J’ai tourné et retourné la revue et je n’ai pas trouvé le tableau des tailles. J’ai finalement réussi à le trouver sur leur site. Rectification il se trouve sur la planche de patron et c’est très pratique.



Mes coups de coeur

Avec le temps vous apprenez à connaître mes goûts et devinez quoi? J’adooooore cette robe! Avec ses épaules dégagées et le lien qui se noue dans le dos, il est facile de régler la profondeur du décolleté, c’est juste formidable. Les manches sont terminées par un volant. La robe est plus longue sur les côtés et le dos. Elle va du 36 au 48.

 

 

J’aime beaucoup aussi ce tee shirt , un brin rétro. Il possède des manches courtes , et un superbe col. Il va de la taille 36 au 48.

 

 

Voici une petite veste façon perfecto/ veste de motard. Il y a un gros pli creux dans le dos qui permet d’avoir de l’aisance. On retrouve tous les détails qui en font un grand classique, les pattes d’épaules, le grand col  et l’asymétrie du devant. Il va de la taille 36 au 46.

 

« Inspiration Couture » offre aussi des patrons d’accessoires. ici il s’agit d’un sac à main avec double pochette amovible. Je trouve sympa , j’aime un peu moins la couleur, à nous de faire travailler notre imagination.

 

 

Encore un sac! Celui ci est simple par sa forme mais , il s’agit en fait d’un jeu de découpe façon patchwork. C’est ce qui fait son charme en mélangeant les couleurs ou les matières.

 



Le dernier de mon top sera pour ce splendide abat-jour. Ou comment assortir les luminaires à notre déco.  Je trouve l’idée très astucieuse!

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

C’est une nouvelle revue, donc pleine de découvertes!

Vous trouverez un tuto pour coudre l’organisateur de lit, et pour réaliser la patte de boutonnage invisible du chemisier.

Les motifs de broderies sont a télécharger sur le site  de Bernina  ici.

 

Les petits moins

C’est une revue éditée par Bernina, donc elle contient de la pub pour leurs machines ainsi que leurs logiciels.

Deuxième point, les traductions ne sont pas au top quelques fois.



Conclusion

Pour un premier numéro en Français on peut dire que le pari est réussi. J’adore les revues qui ne ne se cantonnent pas uniquement aux vêtements comme « Fait Main » par exemple.

Vous connaissiez cette revue? Qu’en avez vous pensé?

Pour s’abonner à la revue « Inspiration Couture » c’est par ici.

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

 

11 commentaires

  1. vos articles sont toujours très intéréssant,bien organiser et donne envie de coudre. merci du travail de recherche que vous faite. c’est un plaisir de vous lire. bonne journée

  2. Bonjour Bénédicte
    Pouvez vous me dire si les coutures sont comprises dans les patrons des vêtements
    Merci et bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.