Du 32 au 56 avec « Fait Main n°450 » avec 40 BELLES créations!

Bonjour à toutes et à tous!
On peut enfin dire que l’été est arrivé!
Dans le numéro 450 de « Fait Main » du mois de Juillet 2019, vous découvrirez 40 créations dans les tailles 32 au 56.

 





 

Mon avis sur la couverture

Le prix de la revue est de 6 euros et 20 centimes, soit 17 centimes d’euros le patrons de couture. C’est dans la moyenne des prix des revues couture, et 17 centimes pour un patron à décalquer c’est plus que raisonnable.

 

Cette édition contient 40 créations dont 2 aux tricot. « Fait Main » joue la transparence depuis longtemps en affichant clairement le nombre de réalisations à faire avec la revue. Personnellement j’adore!

 

Les futures mamans seront ravie de découvrir toute une ligne de layette très douce, pour filles et garçons. De quoi préparer un joli trousseau pour les plus petits!

 

Le gros titre de ce numéro est « Farandole d’imprimés ». Donc, nous aurons tout une série de jolis motifs, mais aussi beaucoup d’unis aussi à mixer avec les imprimés.



 

J’adore ce bandeau, c’est le moment de coudre toute une panoplie d’accessoires isothermes pour les pique-niques estivaux. C’est tout à fait de saison.

 

Et oui un nouveau bandeau a fait son apparition, c’est génial d’afficher les tailles présentes dans la revue, du 32 au 56. De la couture pour adolescent, c’est appréciable. Maintenant tous les modèles ne sont pas dans ce panel de tailles, il y a plusieurs collections spécifiques selon les tailles.

 

 

 

Les modèles

Les hauts et les robes












 

Les pantalons, jupes et shorts





 

Les accessoires





 

Les enfants et bébés








 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur, est pour cette jolie casquette de marin! Bon, je reconnais que je n’aime pas la cordelette, mais sans le modèle est sympa. La visière et les bordures sont rigidifiés avec de la vlieseline renforcée pour plus de tenue. Tour de tête  du 58 au 62 cm.

 

J’adore cette blouse pour jeunes filles.  Elle est ample avec les épaules dénudés bordées d’un élastique sous tunnel, tout comme le bas des manches. Ici elle est réalisée en broderie anglaise ce qui lui donne beaucoup de charme!  Elle se boutonne sur le devant. La blouse va de la taille 32 au 42.

 

Je trouve ce mobile pour enfant très chou! Le haut représente une série de vagues. Une étoile de mer, un hippocampe, une pieuvre un poisson et une baleine viennent délicatement s’accrocher sur des fils.



 

J’adore ces deux jolies pièces le top et la jupe crayon. Le top est sans manches avec décolleté en V devant, tout comme le dos qui est habillé de biais croisés. Le top est double, travaillé avec deux épaisseurs de tissus. Cette superposition permet de jouer sur les longueurs et avec la transparence du tissu. La jupe crayon est réalisé en denim, avec des pinces, et se ferme par une fermeture à glissière dans le dos. Ils vont de la taille 46 au 56.

 

Une robe dans mes coups de cœur histoire de changer un peu. Elle est réalisée en jersey. Son point de mire se situe à l’empiècement de taille en V . Il se termine à la pointe de l’encolure en V elle aussi. Les pans de poitrine sont froncés. La robe est ceinturée à la taille. Les pans de la jupe sont tout en souplesse.

 

Mon dernier coup de cœur est pour cet ensemble porte-bouteille et glacière. Ce sont deux alliés incontournables des sorties de l’été, particulièrement les brocantes pour nous. La glacière est de forme rectangulaire avec deux longues poignets, et une fermeture par zip. Le porte bouteille est lui aussi isotherme, avec une bandoulière pour le porter sur l’épaule. Il se ferme à l’aide d’un cordon et un stop cordon.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.




Les petits plus

Comme toujours des tutos viennent nous détailler des points techniques de certains modèles de la revue.

  • La pose de cordelette sur la casquette
  • L’entrejambe à pressions de la salopette pour bébé

 

Vous tricoterez la première brassière de bébé , et un joli pull avec un point ajouré.

 

 

L’espace Monte-Cristo à Paris reçoit l’exposition « Tissage tressage – Quand la sculpture défile à paris ».





 

 

Le musée d’art moderne de le Ville de Céret accueille une exposition « André Masson, une mythologie de l’être et de la nature ». J’ai passé mes vacances enfant entre Céret et Amélie les Bains.

 

Bel hommage aux Ateliers de Couture de L’Opéra de Paris, pour le 350éme anniversaire de l’Opéra National de Paris, avec l’histoire du costume dans cette institution.

 

Les petits moins

Personnellement n’étant pas concernée par la layette, je dirais qu’il y en a trop. Mais je sais que pour d’autres il n’y en aura pas assez.

 

 

 

Conclusion

Ce numéro est très bien, même si à ma première lecture, je n’avais pas accroché. Après relecture et prise de photo, finalement j’ai beaucoup aimé. Plus particulièrement les accessoires. Et il ne faut pas oublier que c’est une revue dont les tailles vont du 32 au 56.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 





 

 

Du 32 au 56 avec « Fait Main n°450 » avec 40 BELLES créations!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.