« La Maison Victor n°2/2018 » Un EXCELLENT Numéro à découvrir très vite!

Bonjour à tous!!!

J’ai trouvé le dernier « La Maison Victor », c’est ma revue chouchou pour la qualité de ses tutos.

Je l’attends toujours avec impatience ce magazine, en plus il offre systématiquement un patron pour homme. Je vous l’épluche sous toutes ses coutures dans ma revue de presse.




Mon avis sur la couverture

« La Maison Victor » joue tout le temps la transparence en indiquant visiblement et clairement le nombre de patrons de couture. En plus ici ils rajoutent l’adjectif  » Stylés » pour nous mettre en appétit.

 

 

Toutes les revues couture , font leur une sur l’arrivée du Printemps. A nous les petites robes légères pour faire sortir le soleil! Nous découvrirons une robe festive pour maman et une jupe plissée pour nos filles. J’ai toujours un peu de mal avec les jupes plissées , le peu que j’en vois sur la couverture ne m’attire pas.

 

 

Bon là vous me connaissez, je valide! Des robes, et qui vont en plus jusqu’au 56, c’est juste génial! Pas une seule robe mais trois robes!

 

 

Dans chaque revue « La Maison Victor » présente un vêtement au tricot. Ce sont toujours de très beaux modèles.

 

 

Quand j’entends pièce de travail me fait penser à atelier pas vous? En plus de la couture et le tricot, chaque mois nous trouvons d’autres loisirs créatifs qui sortent un peu des sentiers battus.

 

 

Il y a un patron pour homme, ils sont les seuls à nous en offrir dans chaque numéro. Avant Fashion Style le faisait aussi, mais plus aujourd’hui. Ils ne s’y sont pas trompés en proposant en fin d’année 2017, une revue exclusivement pour homme rappelez vous ici.



 

Ici La Maison Victor nous livre les secrets du pantalon tendance du moment. Nous en voyons un aperçu sur la photo de couverture de la revue.

 

 

 

Je trouve qu’un blazer sur une petite fille c’est incroyablement élégant, il donne un petit côté grande fille, ou un coté rock que j’adore. Le modèle qu’affiche le magazine, pose avec une guitare électrique et un superbe tissu décalé.

 

 

J’aime m’habiller quand on sort, faire un effort par rapport à d’habitude, dans ces cas là on sort de beaux habits. Derrière ce titre ce cache une blouse, avec des manches sculpturales.

 

Les modèles

La robe « Romina »




La jupe Pilar

 

Le chemisier « Bruna »

 

La robe « Baya »

 

La robe « Osaka »



Le top « Runner »

 

Le pantalon « Harper »

 

La chemise « Bernie »

 

La chemise Jared



La veste  » Brooklyn »

 

Le cardigan « Sean »

 

La robe « Gipsy »

Le tricot

Le Pull « Roanne »



 

Les tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur

J’aime beaucoup cette robe, elle est cintrée à la taille à l’aide d’un élastique. Le corsage avec décolleté en V et boutonnage voit son ampleur réduite par des fronces à la taille ainsi qu’aux épaules. La jupe est assez ample. Les manches sont courtes avec un plis dans le bas. Elle va du 34 au 56.

 

Voici un  chemisier qui va du 34 au 56. Je lui trouve un petit côté rétro, avec son grand col et ses manches courtes repliées. il n’a pas de pinces ni découpes c’est un modèles facile à coudre.



 

Je suis amoureuse de cette robe c’est mon prochain projet couture. Elle est de forme portefeuille, mais fermée à la taille élastiquée. Elle possède des poches prises dans la couture de la jupe. C’est une conception simple mais efficace. Elle va du 34 au 56.

 

 

J’aime beaucoup la coupe « slim » tendance de ce pantalon. Il est resserré à la taille à l’aide d’une ceinture nouée . Il possède des petit plis et des poches de côtés. Le mannequin le porte avec l’ourlet retournée et plié façon revers. Il va de la taille 30 à 48.


 

Si il y a un patron homme dans une revue il est forcément dans mon top. Il s’agit d’une chemise à manche courte. Le col est avec pied de col afin de le boutonner jusqu’en haut. Elle possède un pli rond dans le dos sous l’empiècement. Elle va du XXS au XXL.

 

 

 

Mon dernier coup de coeur sera , pour ce blazer avec col tailleur. Il est tout simple pas de découpes sur le corps de la veste mais sur les manches ainsi qu’une couture au milieu dos. Au passage, j’adore le tissus choisi! Il va de la taille 92 au 152.



Le diaporama

Les petits plus

 

Vous apprendrez à ranger votre atelier, dans un article très détaillé , ainsi qu’a l’organiser avec 5 DIY différents.

Je ne présente plus les tutos qui sont extrêmement détaillés.

Je compte 4 patrons allant jusqu’au 56 ! Et un patron pour homme.

Dernier point que j’apprécie, c’est la grande amplitude des tailles proposées pour les vêtements aussi bien pour femmes, que pour enfants.

 

 

Les petits moins

Je n’ai rien à dire dans cette rubrique, le magazine est tout simplement PARFAIT.

 

 

Conclusion

C’est un excellent numéro, qui offre de plus en plus de patrons accessibles à tous et même en grandes tailles. C’est une revue de grande qualité .

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.