« Fait Main » n°431″ avec 43 créations couture, tricot, déco et grandes tailles

Bonjour!
Aujourd’hui ma revue de presse sera sur le dernier « Fait Main », il s’agit du numéro 431 de Décembre 2017.

Les fêtes approchent, les revues couture regorgent d’idées de tenues ou de cadeaux , j’adore ça!




Mon avis sans ouvrir la revue

« Fait main » nous annonce clairement qu’il y a 43 créations dans la revue, que ce soit en couture, ou bien tricot mais aussi déco. C’est un très bon score.

 

On retrouve de plus en plus de « Fait main » dans les décorations de Noël. Cette revue ne déroge pas à la règle. Le tricot m’inspire toujours du confort, un côté cocooning, quoi d’autres que les décorations du sapin en tricot, pour en plus être dans l’esprit de Noël.

 

Ce bloc titre nous informe peu sur les patrons, mais plus sur les tissus choisis, le magnétisme des impression exotiques, m’inspire du wax entres autres. Maintenant je penche plus à des couleurs chaudes, cuivrées etc plus dans la ligne classique de « Fait main »….

 

Ici nous aurons des articles pratiques pour nous simplifier la vie. Il y a toujours de belles idées à découvrir.

 

 

Dans la catégorie « Enfants » , je m’attend à des vetements élaborés avec des finitions impeccables, peut être même des tenues de fêtes.

 

Les modèles

 

Les hauts

La mode grandes tailles



 

La mode Homewear

 

Les jupes et les robes

 

La mode enfant



 

Hobby et déco

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur

Cette blouse est superbe, elle est idéale pour les fêtes. Ici elle est réalisée en tissu satiné, ce qui fait son charme ce sont les volants  qui se terminent en cascade sur les côtés. Elle est resserrée dans le bas par un élastique.

 

Ce gilet noir à nouer, est magnifique, on a vu des modèles similaires sur les podiums lors des défilés. Parfait sur une chemise d’homme pour féminiser l’ensemble. Les longs liens affinent la silhouette.

Voici un veste juste sublime , elle est en grandes tailles assez simple, réalisé dans un brocard. Le col est a revers, ce genre de tissus ne se prête pas à des jeux de découpes qui casseraient la luminosité du tissu, il y a donc deux pinces de poitrine sur le devant.



 

J’adoooooore cette combinaison pantalon pour enfants, particulièrement en tissus de fêtes. Les épaules sont dégagées et les manches sont de forme papillon. Il y a une coulisse au niveau de la taille.

 

Les petits plus

Vous tricoterez et crochèterez de superbes décorations avec les explications dans la revue pour donner des airs de fêtes à votre salon.

Il y a deux tutos dans la revue:

Un pour réaliser des porte clés et le second pour la pose du galon de dentelle.

Le diaporama

 

Les petits moins

« Fait Main » est assez classique , c’est leur ligne éditoriale.

 

Conclusion

C’est un bon numéro, varié et complet dans ses créations à réaliser. Il y en a pour tout les goûts et surtout ils proposent des grandes tailles jusqu’au 54 .

Si vous désirez vous abonner à « Fait Main » comme moi c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

2 commentaires

Laisser un commentaire