Revue de Presse : Couture « My image #22 du 34 au 52 et Patrons Gratuits à télécharger!

Bonjour à toutes et tous!

Et oui j’ai repris le rythme des revues de presse, en fonction des parutions et des magazines que j’aime. Mais aussi de mes coups de cœur, car ce n’est pas toujours de la couture ou des loisirs créatifs. Chez nous c’est les vacances donc nous en profitons pour prendre du temps en famille et nous ressourcer. C’est important après ces 3 mois ou nos vies ont été mises en pause. Mais notre guerrier est revenu à la maison et en forme sans séquelles, si ce n’est la fonte musculaire. Que demander de plus? Perso ce serait du temps pour faire tout ce que j’ai à faire, ce que j’ai envie de faire et ce que j’aimerai faire. Revenons au sujet du jour, la revue de presse du dernier  » My image #22″.






Mon avis sur la couverture

Dans tous les numéros vous avez des patrons qui sont uniquement au format PDF. Vous savez que je n’aime pas ça! Mais aujourd’hui c’est devenu la norme. Je n’aime pas passer un temps fou à coller une par une mes feuilles… Bref, pour les patrons gratuits vous avez un code dans la revue qui vous permet de les avoir gratuitement sur le site.

 

Cette édition nous aide à préparer l’arrivée des beaux jours. En effet nous avons 20 patrons de couture pour le printemps et l’été 2021. Oui, je sais à l’heure ou vous lisez ces lignes, c’est plutôt la garde robe hivernale qu’il vous faut compléter!

 

Les tailles présentes dans la revue vont du 34 au 52, ou si vous préférez du XS au 3L. C’est un beau panel mais tous les patrons ne sont pas dans cet echantillon.

 

 

 

Les modèles










































Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour une jupe toute simple. Elle est évasée et longue. L’originalité est dans le grand plis à la taille. Nous avons l’illusion d’une jupe porte-feuille avec le confort d’un jupon.

 

J’adore ce top! Les manches sont de forme papillon, un grand volant si vous préférez. L’encolure est ronde avec une patte de boutonnage et une ouverture en triangle. Le top est droit.

 

 

Ce haut à emmanchures américaine sera idéal quand la chaleur pointera le bout de son nez. Son petit col montant est fermé dans le dos à l’aide d’un bouton. Le devant est garni de 3 étages de volants sans trop d’ampleur.

 

 

J’aime beaucoup cette robe droite. Elle est coupée à la taille et ajustée à l’aide de pinces. L’encolure est toute originale avec un jeu de plis/pinces pour un résultat élégant. Les manches sont coupées à même.





 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Chez My Image chaque patron est réalisé dans plusieurs tissus différents, et il est plus facile de se projeter.

Les petits moins

Tous les patrons ne sont pas dans le même groupe de tailles malheureusement.

 

 

Conclusion

C’est un des numéro que je préfère. Même si je trouve que l’ensemble top et pantalon fait démodé, ou plutôt années 2000…

Vous trouverez 6 PATRONS GRATUITS autres sur leur site. Cliquez sur les liens ci dessous pour les télécharger. Je vous recommande aussi de vous abonner à la newsletter, afin de les patrons gratuits que propose le site ponctuellement.

robe Sonja

Pull Elsa

Jupe Pam

Tunique Dory

Robe Scarlet

Manteau Olivia




14 réflexions sur “Revue de Presse : Couture « My image #22 du 34 au 52 et Patrons Gratuits à télécharger!”

  1. Quel bonheur d’apprendre que ton mari est rentré à la maison entouré de ceux qui l’aiment.
    Merci pour le partage de ces beaux modèles.
    Bises
    Bernadette

  2. Quelle bonne nouvelle pour votre mari et votre famille. Retrouver une vie de famille tous ensemble doit être très rassurant pour tous. Merci de reprendre ces revues de presse toujours très intéressante je vis à l’étranger où le choix de magazines est bien plus restreint. Quelques jolis modèles dans ce magazine, avec des idées qui peuvent être adaptées sur d’autres patrons. C’est normal d’avoir des modèles de printemps on coud en décalé parrapport aux saisons. Bonne journée !

  3. Cela fait longtemps que je suis fan des patrons My Image. Ils taillent bien et ne sont pas trop compliqués. Cette édition a l’air top. Mon favori : la robe avec le décolleté carré. Mais les hauts ne sont pas mal et j’aimerais faire la veste tailleur pour mon travail.
    Merci pour la revue de presse !

  4. bonjour, merci pour ces documents toujours intéressants même si je suis une piètre couturière ! enfin une bonne nouvelle pour votre mari, soyez heureux et profitez un max surtout avec les enfants si vous êtes dans une zone où ce sont les vacances scolaires ! biz à tous

  5. Bonjour.
    J’aime bien la robe avec le décolleté et les manches. j’aime bien les mix raglan/droit.
    Heureuse de ces bonnes nouvelles!! Vous avez été courageuse et les fruits sont là au rendez- vous!

  6. Ah revoici Béné’s addict chez moi. Mais je dote donc j’ai une question que pensez-vous de l’enseigne : Floryday dont-ils sérieux puis-je me lancer dans une commande de vêtements en toute confiance car leurs collections m’attirent particulièrement et celle du printemps est princière….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :