Mes adorables AMIGURUMI au Crochet, Revue de presse Collection Amigurumi N°45

Mes adorables AMIGURUMI au Crochet, Revue de presse Collection Amigurumi N°45

Bonjour, bonjour ! Vous êtes toujours là où, noyée sous les préparatifs de Noël ? En plus j’ai vu que des grèves à la SNCF se profilent pour ce weekend ! Prenez 5 minutes pour lire ma revue de presse concernant le numéro 45 de la collection Amigurumi. Mon mari me l’a ramenée de Leclerc, petit cadeau de Noël ! Je suis de celles que préfèrent les petits cadeaux au gros !

Béné’s News :

Mardi fût une journée de poisse intense. Mais j’en ai gardé le positif :

  •  J’ai glissé et je ne me suis pas fait mal,
  • Mon téléphone est tombé dans l’eau et il n’a rien
  • Voiture en panne, mais j’ai trouvé un garagiste qui accepte de la prendre
  • L’infiltration pour mon épicondylite ne m’a pas fait mal !
  • Nous avons fait une longue marche
  • Mon site remarche
  • Mes rideaux ne tombent plus
  • Avec le recul d’une nuit d’insomnie jusqu’à quatre heures ce matin, j’ai trouvé la cause… Efferalgan à la caféine et Lamaline qui contient de la caféine, c’est normal, surtout pour celle qui ne boit jamais de café ou de coca…

Aujourd’hui est une nouvelle journée ! C’est parti pour la revue de presse…






Mon avis sur la couverture

Je ne connais pas cette collection de revue, à mi-chemin avec un livre, car le dos est collé. Mais j’ai envie d’en découvrir un peu plus…

 

Ce petit bandeau rouge est en haut à gauche, il nous rappelle bien que nous sommes en présence d’une revue pour amigurumi au crochet. Je ne sais pas si au tricot, ils portent le même nom… Vous savez vous ?

 

On utilise des adjectifs à foison généralement avec ces petits doudous, ici, nous avons adorables. C’est le gros titre de la revue, donc il est important de susciter l’envie de l’acheter !

 

Les modèles
Chat Pla Plat




Agathe la tortue

Virus le Carlin

Trompeur l’éléphant

 

Norbert le chef cuisinier




Lizzie la lapine

Raymondo le blaireau

Arthur le dragon

Lina le kangourou et son bébé




Angèle l’abeille

Olaf le petit renard

Eloïse Loie

Duchesse le hibou




Augustin le pingouin

Flocon l’ourse skieur

Peluche panda

Henriette la grenouille




Porte-clef cocker amigurumi

Mao le panda

Suzy l’agneau

Mary la jolie licorne




Chiconodon

Kenzo l’hipo rigolo

Max le lion et Néna la Lionne

Mes coups de cœur






J’adore ce petit chaton tout mignon, il est de petite taille, et surtout de ma couleur préférée ! Il est rose ! Je vois bien le décliner dans toutes les couleurs possibles !

J’aime beaucoup ce petit agneau, avec son bonnet. Il a un côté très bambin, avec sa barboteuse. En plus ce modèle vous permet toutes les fantaisies et peut servir de base pour un grand nombre d’animaux ou d’humain, car les oreilles sont sur le bonnet qui est amovible.




Mon dernier qui a 12 ans était fan des dragons lorsqu’il était tout petit… Il y a des garçons, ce sont le dinosaure, comme son frère… Lui c’étaient les dragons, il en avait un qui ne le quittait pas. Forcément celui-ci était dans mes coups de cœur. Je trouve que les détailles sur les ailles, mais aussi la queue ou même le ventre sont très bien réalisés.

 

On termine avec le Joli pingouin, qui a froid ! Donc, il possède un bonnet et une longue écharpe.



Les petits plus

Nous avons un lexique pour rappeler certains points et mots.

 

Les petits moins

Il est dommage d’avoir beaucoup de photos pour certains modèles tout au long du processus de fabrication, et pour d’autre très peu… Mais cette revue et l’œuvre de plusieurs créatives et de ce fait univers et manière de faire différentes.

Conclusion

J’ai beaucoup aimé cette revue, je me suis d’ailleurs limitée dans mes coups de cœur, sinon j’aurais détaillé presque toute la revue. Je me rends compte que le crochet n’est plus du tout ringard, mais bien tendance ! Un bémol cependant le prix est selon moi trop élevé, au-delà de 10 euros généralement les magazines restent en rayon… Ici, elle coute bientôt treize euros. Et vous, que pensez-vous de cette revue ?

2 réflexions sur “Mes adorables AMIGURUMI au Crochet, Revue de presse Collection Amigurumi N°45”

  1. Perso je n’aime pas trop le crochet. Mais il y a un fil special pour amigurumi chez rico il s’appelle ricorumi. Sinon un fil de ceux vendu en grosses pelottes est aussi tres bien. Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.