« Tendance Couture n°27 » Un trés BON numéro à découvrir d’urgence!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, ma revue de presse sera sur le dernier « Tendance couture », il s’agit du n° 27.

« Tendance Couture » propose des patrons Simplicity qui sont une valeur sûre et surtout ils sont de qualité.

Je l’ai trouvé dans mon Simply avec le dernier « Couture Actuelle » , je vous prépare mon décorticage pour vendredi.

 

Mon avis sans couvrir la revue

Sur toutes les revues « Tendance Couture » le logo de « Simplicity » apparaît sous le titre. C’est un rappel utile. Il est toujours suivi de deux adjectifs qui varient de temps en temps. Personnalisé revient souvent, car en effet c’est leur parti pris. Un même modèle de vetements sera présenté avec des déclinaisons ou variations, telles que la longueur et la forme des manches, ou bien avec ou sans col…. Ceci pour vous permettre de vous approprier le vêtement.

 

Chaque revue propose ainsi dans son cahier créatif les pas à pas pour tous les patrons. Pas seulement un ou deux mais tous. Les explications sont en noir et blanc sous formes de schémas mais très lisibles.

 

Souvent, il nous est proposé des vêtements évolutifs comme celui de la couverture. ici il s’agit d’un gilet à nouer, torsader ou draper. Personnellement j’adore ce genre de pièces dans la garde robe.

 

Hier il a fait si froid que les petits ont ressortis les gants et l’attirail pour affronter le froid. Je suis ravie car nous allons trouver des accessoires de saison.

 

Tout comme dans le dernier « Belle Mode à Coudre spécial grandes tailles »(ici) , nous retrouvons cet encart qui reprend tous les bons points de la revue.

 

Ce dernier titre , nous indique que c’est le numéro pour la saison hivernale. Il faut donc s’attendre à trouver des vêtements chauds, des vestes, mais aussi des robes de fêtes.

 

Les modèles




Les tee-shirts, tuniques, chemisier et tops

Tailles 40 à 50

Tailles 40 à 50

 

Les combinaisons et le pantalon

 

Les accessoires




Les jupes

 

Les vestes manteaux et cardigans

Taille S, M, L

Taille S, M, L

 

Les robes

 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de coeur

Cette jupe est très élégante, croisée sur le devant façon portefeuille. Les bandes de simili à la ceinture et a la croisure rajoute du cachet à cette jupe.

 

Pour compléter la jupe et avoir un superbe tailleur, voici la veste toujours avec des empiècements en simili. Ce jeu de découpes met en valeur la silhouette.

 

Je suis amoureuse de cette veste, plus précisément de la version longue portée croisée . Le biais en simili rajoute du caractère à l’ensemble. Elle peut être réalisée dans deux tissus différents.



 

Voici le gilet multi-positions. On peut le porter de différentes façon comme le montre les photos , et je suis certaines qu’il y a encore d’autre manière de faire.

 

Une robe dans mon top, celle ci va jusqu’au 56 , ce qui fait son charme c’est le jeu des découpes et des matières qui affinent la silhouette. Elle est pensée pour les grandes tailles afin de sublimer nos formes. La version avec dentelle est magnifique.

 

Le dernier article de mon top sera pour cette combinaison. Je la verrai bien en satin lourd pour les fêtes dans une couleur vive.



 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Pour chaque vêtement il y a un tutoriel en images.

J’aime l’idée de présenter un vêtement et son patron « Vintage ».

 

Les petits moins

Encore une fois je n’ai rien à dire dans cette catégorie.

 

Conclusion

J’ai encore une fois adoré la revue que je viens d’acheter. Il y a beaucoup d’idées et j’aime particulièrement que chaque vêtement possède une variante.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

4 commentaires

  1. Oula j’ai bien fais de passer par là
    Comme d’habitude revue de presse très utile. Je n’achète jamais ce magasine, et il ne m’a pas attiré quand je l’ai vu chez le libraire.
    Mais la combie et quelques autres modèles me plaisent beaucoup
    Je l’achète demain !

Laisser un commentaire