Revue 100 Idées pour Noël, n° 16

Bonjour, bonjour les créatives ! La revue 100 Idées pour Noël est sortie. Il s’agit du numéro 16 dont je vous présente ma revue de presse.

C’est un magazine auvergnat, et rien que pour ça j’adore ! Mais si je suis objective, l’Auvergne est une si belle région ! C’est ma contrée d’adoption, car je suis Picarde pure et dure.

Née à Laon, ma généalogie tourne presque uniquement sur un rayon de 30 km autour de la belle montagne couronnée…

Béné’s News :

Merci pour tous vos messages de soutien !

Noël n’est pas ma fête préférée… Top de consommation à outrance… Mais des personnes me manquent et leur absence se fait particulièrement ressentir à cette période de l’année…

Née un 31 décembre, je n’ai eu que trop souvent un cadeau de Noël qui faisait pour mon anniversaire aussi… La fête n’était jamais pour moi, mais pour le changement d’année…

Je suis impatiente d’être au 2 janvier… J’ai vu un spécialiste hier, pour mes douleurs… Qui me renvoie vers un autre, dans un autre service… N’arrivant pas à les joindre depuis plusieurs jours, nous sommes allés directement à l’hôpital afin d’avoir une date de rendez-vous… J’ai compris pourquoi ils sont injoignables, Hôpital public, une seule personne pour assurer le travail de 3 personnes et surtout un seul praticien pour faire ce type d’examen, et qui part ailleurs… J’ai en conséquence un créneau pour fin mars…

Rire ou pleurer, je dois avouer que j’ai du mal à digérer. Allez demain est un autre jour !

Mon avis sur la couverture

La broderie à sa place d’honneur dans la déco de fêtes, un peu de feutrine colorée, et hop, une jolie déco.

Je suis toujours ravie de voir que le crochet, revient en force dans la mode, comme ici avec un ravissant gilet coloré.




 

Pourquoi pas vous coudre de jolis accessoires pour ajouter une touche festive à vos tenues ? D’ailleurs avez-vous cousu votre tenue de fêtes ?

 

 

Dans cette revue 100 idées pour Noël, nous trouvons comme à chaque fois tous les loisirs créatifs habituels, mais aussi du tricot et même du dessin.

 

Découvrez 75 créations, dans tous les domaines créatifs, avec comme fil rouge les fêtes de fin d’années et son flot de décorations et de paillettes !

 

 

Un aperçu du contenu

carnet à pois

 

Pochette à secrets

 



Noël à points comptés

 

La baie d’hiver au punch needle

 

La foret enchantée

 

Couronnes aux mille feuilles




Le pied de sapin

 

Botte de Noël

 

Cœur de Noël

 

 

Les bouteilles

 



Gilet kimono crochet

 

Le châle nude

 

Beaux vases

 

Étoile de sapin

 



Luminaires

 

 

Boules géantes

 

Pochons-cadeaux

 

Couvre-théière

 



Capelines

 

Bobs

 

Crackers

 

Bouillotte

 



Illumination sauvage

 

Perche

 

Coussin tigre au punch needle

 

Couverture Koala et lama

 



Branche généalogique

 

Assiette souvenir

 

Sapin souvenir

 

Famille sous cloche

 



Robe Chloé du 46 au 52

 

Essuie-tout en tissu

 

 

Mes coups de cœur

Je cherche un modèle de gilet à crocheter comme celui-ci. Ce kimono est tout simple, personnellement, je rajouterai une bande de côtes sur les manches. Je n’aime pas que mes vêtements fassent ramasse poussière. Je vais me pencher sur le tutoriel.




 

 

J’adore ces jolies couvertures. Elles ressemblent à de grandes capes de bains par leur forme. En effet, un angle sert de capuche avec leurs animaux favoris.

 

Plus que ravie de voir une robe en grandes tailles uniquement. Cette dernière est en deux parties et va du  46 au 52, le patron est à télécharger sur le site à l’aide d’un QR code. Le haut est à manches longues avec une encolure rode. La jupe est froncée à la taille.

 

J’aime ce genre de décoration de noël, pas trop kitch, ici un joli cœur à suspendre avec une broderie d’oiseau.

 

 

Les points positifs

Enfin un patron grandes tailles !

Apprenez en plus sur les traditions de Noël à travers le monde.

Jardinez avec Serge pour préparer le jardin pour la saison hivernale.

Les points négatifs

Pas assez de crochet à mon goût.

 

 

Conclusion

C’est un numéro spécial Noël, donc je ne m’y retrouve pas, mais c’est personnel. Cependant, je sais reconnaitre qu’il y a beaucoup d’ingéniosité et d’inventivité dans les créations. Elles peuvent parfaitement intégrer la déco d’hiver sans tomber dans le « trop ». J’aime beaucoup cette revue 100 Idées pour Noël, elle me fait penser à un tableau Pinterest.