Couture des Sixties Avec Burda

Bonjour, bonjour les créatives, vous aimez la couture des Sixties ? Burda l’a mise à l’honneur avec des modèles à coudre d’inspiration Vintage.

Forcément s’il y a du vintage, j’adore ! Retrouvez donc ma revue de presse comme toujours objective.

 

Béné’s News :

Comment allez-vous ? En ce qui me concerne, ma chienne est sortie d’affaire, mais elle a perdu un tiers de sa langue à cause des chenilles processionnaires. La pauvre, elle ne peut plus se lécher le museau, c’est trop court. Mais elle revient de loin, et elle a repris du poids, 500 g en trois jours. Mais surtout, elle a retrouvé sa joie de vivre.

Cela n’a pas de prix ! Bon si, un peu moins de 400 euros… Mais j’aime mes animaux, ils font partie de ma famille.

Mon avis sur la couverture


Cette édition contient 29 modèles de vêtements pour femmes à coudre. Pour un peu moins de huit euros. Les patrons sont sur une planche et donc à décalquer. Je prefere ça plutôt qu’imprimer un PDF.




Cela fait quelques numéros que Burda a changé son panel de tailles, ici annoncé du 36 au 46, mais c’est du 34 au 48. Je le trouve cependant toujours petit, même si la rédaction a fait un effort. Je préfère Fait Main pour cette raison. Attention, chaque vêtement a son barème de tailles.

 

Une nouvelle rubrique fait son apparition, intitulée Best Of, qui reprend les plus beaux modèles déjà parus. Ici, il s’agit de couture des sixties.

 

 

Une nouvelle catégorie aussi qui laisse la parole aux experts. Comment coudre le satin et les boutons.

 

Qu’est-ce qui a inspiré le contenu de ce numéro, comme la tendance rétro qui revient en force.

 

Ponctuellement, la jungle revient dans la mode, avec ses tissus colorés et luxuriants, mais aussi dans les détails couture. On aime ou pas, on peut toujours piocher des morceaux.



Les modèles














 

 

Le tableau des tailles





Mes coups de cœur

C’est génial de trouver non pas un mais deux patrons pour hommes ! Je rajouterais même que ces derniers nous offrent tout un tas de possibilités en prenant les détails de l’un ou de l’autre. Nous avons une base d’un polo avec fermeture à glissière sur l’encolure. J’aime le détail sur les manches longues.

 






Comment sublimer une pièce toute simple, en l’occurrence une robe droite en tissu sweat. Le point de mire se trouve à l’encolure avec un bord-côte qui n’est pas cousu sur les épaules. L’effet est accentué avec un tissu contrastant. Les manches sont larges.

 

J’aime les vêtements simples, mais je suis toujours attirée par les détails originaux. Ici, nous avons une jolie jupe fluide, avec des découpes horizontales et verticales. C’est le genre de pièce à réaliser en jouant avec l’endroit et l’envers d’un même tissu ou façon patchwork.

 

Comment ajouter une touche de raffinement à un sweat assez basique ? Tout simplement en jouant encore avec l’encolure en ne cousant pas complètement le bord-côte. Ici nous le voyons en ton sur ton, et plus haut avec du contraste.




 

Le diaporama






























Les points positifs

  • Amélioration des tutoriels qui sont pour certains détaillés et illustrés, une dizaine contre 2 auparavant
  • Panel de tailles élargie, chaque vêtement est proposé avec au moins dans 5 tailles différentes
  • Une collection couture des sixties
  • Deux patrons pour hommes

 

Les points négatifs

6 Patrons au moins sont déjà parus dans des précédents numéros.

 

 

Conclusion

J’apprécie trouver deux patrons pour homme. Tout comme l’inspiration Vintage au-delà des six patrons best of. Encore un effort pour les tailles et ce serait top.
Pensez à vous abonner à la revue, il y a une super promotion sur leur site, car les tarifs vont augmenter au premier mars.

 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.