Vêtements à Coudre du 34 au 54

Bonjour, bonjour les créatives ! Des vêtements à coudre aillant du 34 au 54, ça vous tente ?

C’est ce que vous propose la revue Fait Main numéro 505. Les couturières apprécient trouver le même panel de tailles pour toutes. C’est la seule revue à proposer justement toutes ces tailles.

 

Béné’s News :

Mercredi, l’expédition chez le neurologue, à 1 h 30  de route annoncée, s’est changée en deux heures aller et trois heures pour le retour avec la pluie…

Hier, c’est la neige qui a « paralysé » le département…

Aujourd’hui, on oublie tout et direction l’atelier pour se vider la tête en finalisant le rangement. J’ai eu un projecteur pour Noël et je déménage tout pour pouvoir l’installer.

Mon avis sur la couverture

C’est cette pastille qui fait de Fait Main ma revue chouchou. Qui d’autre propose cet écart de tailles dans une revue ? Personne ! Donc que vous fassiez un 34 ou un 54, pas de soucis, vous trouverez votre bonheur.




 

Pour sortir de la froideur hivernale, pensons aux couleurs chaudes. Elles se prêtent merveilleusement bien au dressing, automnale, mais aussi hivernale, et pourquoi pas toute l’année !

 

Découvrez de vraies robes, des faux ensembles, la seule limite à la mode que l’on porte, c’est notre imagination. J’entends certains dires que le budget aussi joue sur le résultat. Mais je ne suis pas d’accord, on peut faire beaucoup avec peu !

 

On continue avec les couleurs, on oublie le total look en noir ou couleurs foncées.

 

La rédaction invite beaucoup sur les teintes chaudes et chaleureuses. Je crois aussi pouvoir dire sans me tromper que ces coloris sont un remède à la morosité ambiante et font du bien au moral.




 

Les modèles
















 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur






C’est obligé, s’il y a un patron pour homme, il est forcément dans mon top des coups de cœur. Il s’agit d’une chemise basique proposée en deux versions. La première des manches longues et un col avec pied de col. La seconde des manches courtes et un col officier. Le point de mire se trouve sur l’empiècement du dos qui est asymétrique.

 






J’ai un peu de mal avec les épaules nues en hiver, c’est la frileuse qui parle. Mais cette robe est superbe, l’encolure comporte un lien sous coulisse, plus précisément un ruban gros grain. Les manches sont raglans, et resserrées avec un large élastique dans le bas.

 

J’aime beaucoup ce top, qui me fait penser à un cache-corset. Il est blousant à la taille et comporte une basque. Il est fermé dans le dos à l’aide de boutons.




 






Je suis fan de toutes les versions de ce pantalon, avec peut-être une préférence pour celui avec la basque asymétrique dos et devant. Il possède une ceinture passant dans deux anneaux en D pour être fermé. Je ne sais pas si vous visualisez les plis profonds sur la jambe, mais ils ajoutent de l’originalité à ce pantalon large.




 

Le diaporama
















 

Les points forts

  • Le panel de tailles allant du  34 au 54
  • Un dressing varié
  • Patron pour enfant à télécharger sur le site par ici
  • Un tricot allant jusqu’au 52

 

Les points faibles

Rien à reprocher.

 

 

Conclusion

J’aime beaucoup cette édition, et particulièrement le patron pour homme. J’ai rajouté à ma liste plusieurs vêtements à coudre. Que pensez-vous de ce numéro ? Je l’ai reçu il y a quelques jours.

Si vous désirez vous abonner à Fait Main cliquez sur le lien.

Il y a une belle promo sur leur site.