Revue Cocotte n°2 La Couture Sous Toutes ses Coutures 11 patrons INCLUS

Bonjour, les créatives, celles et ceux en recherche d’inspiration couture.  Le deuxième numéro de la revue Cocotte, 100 % Française, est chez votre marchand de journaux.

Il s’agit d’un magazine tout récent qui parait tous les 3 mois. Rappelez-vous, je vous avais décortiqué  » Cocotte n° 1″ .

Voici sa revue de presse.

Béné’s News :

Je passe ma scintigraphie osseuse aujourd’hui et l’appréhension commence à me gagner, la peur qu’on trouve quelque chose et donc un nom sur mes symptômes. Mais aussi la peur qu’on ne trouve rien, je ne sais pas comment expliquer mon ressenti. Je sais que je ne suis pas folle.

Cela joue sur mon moral… Allez, changeons-nous les idées avec l’écriture de cet article

Mon avis sur la couverture

Dans cette édition, nous avons 11 patrons inclus à taille réelle. Sachez que la planche est très lisible et claire.

 

Nous avons aussi un patron possédant trois déclinaisons. Avec une blouse, un crop top volonté et une robe. C’est toujours utile de voir les modifications possibles sur un modèle qui permettent d’aboutir à une version différente.

 

Un sac facile et rapide à coudre, réalisé dans une couverture au crochet. J’ai un peu de mal avec le principe de sacrifier un ouvrage, qu’il soit au tricot ou au crochet, mais à vous de voir.

 

 

Le denim pailleté est un tissu que j’aime beaucoup. Bon, les paillettes, c’est la vie ! J’adore ça ! ici le denim est mis en valeur avec un chemisier à large col.




Réalisez un joli maillot de bain une pièce, avec un kimono de plage, pour une apparence tendance et glamour. Combo gagnant pour les sorties au bord de la piscine ou à la mer !

 

Cette revue est particulièrement intéressante, car au-delà des patrons de couture, nous avons beaucoup de choses. Des découvertes de créatrices, de sorties de patrons mais aussi de livres, tout comme les nombreux conseils.

 

 

Les modèles

Combishort Jérôme tailles 34 au 48

 

Chemisier Simon tailles 34 au 48




Maillot une pièce Arnold tailles 34 au 48

 

Necktop tailles 34/36 – 38/40 – 42/44 – 46/48

 

Hack de patron, celui de base il vous faudra l’acheter, profitez d’une réduction avec un code dans la revue

 

Blouse Owen, Crop top et robe tailles 34 au 46




Kimonomoki tailles XS – S – M – L – XL – XXL modèles sans patron à retracer avec les mensurations indiquées

 

Trousse de toilette sans patron

 

Sac Granny

 

Le tableau des tailles

 





Mes coups de cœur

Je trouve cette blouse d’inspiration romantique très jolie. Les empiècements sur les épaules sont faits dans un tissu différent. Ce qui permet de mettre en valeur les découpes. Les larges manches papillons sont froncées à leur base et forment un large volant plutôt qu’une manche.

Cette jolie trousse de toilette est un modèle à agrandir à l’infini, par exemple en sac de voyage. Les anses ne vous lâcheront pas, car elles sont coupées et cousues d’un seul morceau, et bordées par un biais.

 

Le kimono est toujours une valeur sûre quelle que soit la saison. Donc avec ce patron que vous retracerez vous pourrez en faire pour chaque saison en variant les matières.

Les points forts

Customiser, transformer, donner une seconde vie à un vêtement et surtout ne pas céder à la FAST-fashion et ses prix… C’est possible avec ce maillot de bain, ou la customisation d’une chemise d’homme ou même d’une veste démodée.






Découvrez aussi des reportages sur des créatrices comme Pauline Petiot d’Atelier 8 Avril

Mais aussi Charlène Plaut Alias Cha’s Hands



Les points faibles

Un gros effort a été fait afin d’augmenter la gamme de tailles jusqu’au 48. Dans le but de chipoter, rajoutez en 2 ou 3 de plus. Vous ferez des heureuses.

 

Conclusion

J’aime beaucoup cette revue Cocotte et les nombreux visages qu’elle nous offre à découvrir, mais aussi les univers de toutes ces personnes. Elle se lit à tête reposée, et permet de se tenir au courant de l’actualité couturesque pour celles qui désertent de plus en plus les réseaux sociaux…


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.