Revue Coupe à Plat, 1948, Tracer sur Mesure, Vêtements, Lingerie

Bonjour, les amoureux du vintage et de la couture. Aujourd’hui, je continue mon partage de « Je Sais Bien Couper et Coudre ». Il s’agit d’une revue de Coupe à plat, qui nous enseigne l’art du traçage de patrons. Avec des tutoriels très clairs permettant d’avoir un patron sur mesure. Je vous rassure, cela concerne les modèles intemporels.

Ce mensuel a commencé à se développer vraiment, après son passage au salon des arts ménager, dont vous verrez une photo dans l’un des numéros. Au passage, nous avons aussi du tricot, un peu de crochet, de la récup, mais aussi des transformations et même des recettes de cuisine ou des conseils pour élever ses enfants.

De toute ma collection (modeste), c’est selon moi la plus complète de l’époque. Son prix était justifié, mais je n’ai aucune idée des statistiques de vente. Je pense destiner à un public aisé, mais pas trop. Ce sont les récupérations de vêtements qui mettent la puce à l’oreille, tout comme les transformations d’une robe de l’an passé en un modèle plus tendance.

Voici trois numéros de l’année 1948.

Béné’s News :

Que dire aujourd’hui… J’ai passé ma scintigraphie, et sincèrement, j’accuse le coup, ou pas… J’ai déjà quelques résultats, je vais voir avec ma rhumato pour la suite… Mais j’ai peur…

C’est lâché… La trouille même, j’espère que la spécialiste saura trouver une solution… Impossible d’en dire plus, car pas prête, et deux avis valent mieux qu’un…

Je prends beaucoup de plaisir à scanner et étudier ces revues… Pendant le même temps, ma fille a fait le tri dans ses vêtements. Elle se sépare de la moitié de son dressing. Je crois que le fait d’avoir dit que je ne rachèterais plus de vêtements tant que le tri n’aura pas été fait a été efficace. Reste l’armoire de mon fils à trier…












































































































































En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.