Rrose Sélavy et 10 Patrons Exclusifs Avec « Modes et Travaux » Hors-série
Bonjour, bonjour ! Connaissez-vous l’Atelier d’Arts Rrose Sélavy? « Modes et Travaux » nous ont préparé un numéro hors-série en partenariat avec L’Atelier. Ils sont créés 10 patrons exclusifs basiques, pour la garde-robe de l’été, mais aussi de rentrée selon moi. Les modèles sont accessibles à tous en commençant par les patrons faciles, intermédiaires jusqu’à initiée.
Découvrez son contenu dans ma revue de presse.
Béné’s News :
Ma fille est bien rentrée d’Allemagne, ravie ! Moi aussi, mon fils prolonge son séjour, il est content lui aussi. Il est temps de commencer à penser à la rentrée qui approche à grands pas. Les fournitures scolaires sont quasi toutes déjà prêtes. Vendredi, j’ai rencontré une personne adorable qui suit mes aventures. J’aurais aimé la rencontrer plus tôt, malheureusement, elle quitte la région… Elle m’a offert des revues dont elle se séparait, du tissu, et d’autres choses. Je suis toujours touchée par la gentillesse de certaines personnes, et de leur chemin de vie…
Mon avis sur la couverture
La revue est à un peu moins de 10 euros. Ce qui porte le patron à 1 euro ou presque. Il faut aussi savoir que les planches sont en papier de soie et directement découpables. Je trouve que le rapport qualité prix est très bon. Ils sont les seuls à proposer des patrons de ce genre.
Généralement les hors-série sont le fruit d’un partenariat avec une marque, comme ici avec Rosse Sélavy qui a créé une collection exclusive.
Je fais partie de celles dont le dressing d’été se prolonge souvent l’hiver, avec une petite laine par exemple. Donc ne vous focalisez pas sur le dressing d’été, et puis en tant que couturières, nous sommes les premières à savoir que c’est le tissu qui fait le vêtement et pas nécessairement le patron.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup le raffinement qui se dégage de cette jolie robe à larges bretelles. Elle est de forme cache-cœur, avec un double boutonnage sur le buste, le bas est lui asymétrique, cela forme une ouverture effilée, et allonge la silhouette. La taille est marquée à l’aide d’une ceinture à nouer.
Voici un joli short avec un pli creux sur le devant. Cela permet de rajouter du mouvement en fonction du choix de la matière. La ceinture devant est sous enforme avec un lien à nouer et le dos est élastiqué.
Voici un pantalon simple basique à décliner dans toutes sortes de tissu. Il possède une ceinture élastiquée et des poches.
Le diaporama
Les points forts
Les difficultés techniques ont été simplifiées tout comme le montage afin de satisfaire les débutantes.
Tutoriels facilement lisibles.
Les points faibles
Ce sont pour moi des basiques, mais c’est ce que la rédaction a choisi.
Malheureusement les tailles s’arrêtent au 48, c’est dommage.
Conclusion
Bon rapport qualité prix, je recommande le hors-série de Modes et Travaux, le partenariat avec Rrose Sélavy est réussi. Leurs locaux sont en plein Paris, ils proposent des cours à la carte.
Et vous vous connaissiez ?
violette
oh dis donc il est vraiment sympa ce hors série !!
bonne rentrée ^_^
Béné's Addict
Ravie qu’il plaise
TISSERAND
bonsoir,
cela me plaît beaucoup mais dommage que les tailles n’aillent pas jusqu’au 50 52 54. comment agrandir un patron ?
merci pour votre présentation. amicalement,
Monica
Béné's Addict
Faisant du 54, j’agrandis toujours mes patrons, en me servant des tailles déjà présentes et en reportant les valeurs manquante.
Lahon Myriam
j’ai fait le pantalon (t.46) en double gaze. Il tombe super bien. Je vais le decliner en différents tissus. Même pour l’hiver!. Merci pour votre rubrique, je m’y réfère souvent.
Bonne rentrée.
Myriam
Béné's Addict
Merci à vous, effectivement en double gaze, il doit être super agréable !
Séverine
Bonjour,
je découvre votre blog… quel bonheur. Dans ce numéro, j’ai réalisé le combi short et il est vraiment chouette.il tombé bien, tout s’emboîte parfaitement et le pas à pas est vraiment très bien. J’aurais juste du le faire en 46 plutôt que 44, mais bon. par contre, heureusement que je n’ai pas suivi la tableau de tailles qui me disait 47, j’aurais nagé dedans…
A bientôt sûrement.
Séverine.
Béné's Addict
Merci beaucoup pour votre gentillesse, et pour votre retour sur ce numéro.
à Bientôt
Margot
Effectivement, certains patrons passeraient bien en version hivernale : je verrais bien le short noué en crêpe ou même velours, et la robe boutonnée en velours côtelé par exemple, à porter sur un pull ou col roulé. Merci pour vos revues de presse, c’est toujours très instructif et permet de se faire une idée avant d’acheter soi même
Béné's Addict
Merci à vous, je suis d’accord avec vous pour les patrons qui passeraient merveilleusement bien pour l’automne ou l’hiver
Ranc
très bien vos 10 patrons
comme je suis debutante
j’ai fait le kimono et je l’ai bien réussi
MERCI POUR VOS IDEES
Béné's Addict
Bonjour, ce ne sont pas mes patrons, je relaie juste une information