La même mode pour toutes! « Fashion Style n°27 » avec 21 SUPERBES patrons tous du 36 au 56!

Bonjour à toutes, et à tous!
J’ai trouvé ma revue chouchou « Fashion Style n°27 »!
C’est la seule à proposer la même mode pour toutes, en effet, tous ses modèles vont du 36 au 56 sans exception.

 




Mon avis sur la couverture

Voila, la raison qui fait de « Fashion Style » ma revue chouchou. Dans leurs numéros tous les patrons vont du 36 au 56. Ils proposent la même mode pour toutes! Mais surtout dans une grande amplitude de tailles! Petit plus appréciable, nous avons quelques photos de vêtements avec des modèles en tailles 50!

 

 

La robe de couverture est conçu par le créateur « Janice », avec un joli imprimé. Les dessins graphiques sont à la mode cet été, cela change des fleurs et donne  un peu de pétillant et de dynamisme à la garde-robe.

 

 

La même mode pour toutes, avec de jolies tenues décontractées dans toutes les tailles. Elles sont pensées pour convenir à toutes.

 

 

Coudre une robe de mariée, c’est génial! Il y a peu de patrons dans les revues couture. Dans cette édition, nous avons un joli modèle assez original qui pourra aussi convenir pour une soirée ou une robe un peu romantique. Tout le charme réside dans le choix du tissu et votre imagination.



Ce numéro contient 21 SUPERBES modèles que je trouve très beaux. Le bloc titre « Parfaitement à mon gout » est complétement adapté!

 

Cette phrase résume parfaitement la revue, « Tout Simplement Waouh ». C’est effectivement un numéro exceptionnel. En plus c’est le premier qui reconnait que la taille 50 est le nouveau 40.

 

 

Les modèles

Les blazers





Les robes dont la robe de mariée





Les tops et chemisiers





Les jupes

La combinaison, les pantalons et le legging





 

 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette blouse. Je trouvais le dessin technique assez fade pour ne pas dire basique. Le modèle est sublimé grâce au choix d’un tissu à rayures. Mais plus que tout, c’est de jouer avec leur sens qui met en valeur le patron. Il s’agit d’une blouse avec un empiècement sous l’encolure ronde. Des manches longues avec un volant carré en bas de manche. Elle est fermée dans le dos à l’aide d’une fermeture à glissière.


Tout comme pour le modèle précédent, j’ai trouvé le dessin technique pas top lui aussi. Pourtant quand j’ai vu le modèle cousu dans un tissu rayé j’ai particulièrement aimé le jeu graphique des lignes. Elles semblent toutes partir de la jonction milieu devant et couture de taille. C’est une robe relativement simple avec une couture à la taille et sur les milieux dos et devant. La jupe est évasée avec des poches prises dans la couture de côté. Les manches sont courtes, l’encolure est fendue.

 

 

Qu’est ce que je peux adorer cette robe, c’est le modèle idéal pour mixer les imprimés ce que je ne sais pas faire! Je suis toujours en admiration devant celles qui le font! Elle est composée de bandes et de pièces diagonale, sur le devant mais aussi sur le dos. Elle est sans manches, et se boutonne en diagonale avec des petits boutons boules. Légèrement plus longue sur l’arrière comme c’est la tendance.

 

Vous reconnaissez la base de cette robe, c’est celle du dessus! Elle est sublime en robe de mariée, Les manches sont en dentelles comme les empiècements du devant. Elle a été rallongée jusqu’aux talons. La jupe à pas mal de volume.

 

 

Là encore lorsque j’ai vu le dessin technique je n’ai pas flashé dessus, pour être honnête je trouvais ce chemisier vieillot. Mais il n’en est rien! Lorsque l’on regarde de plus prés les photos. Les manches sont de forme gigot, mais ouvertes sur toute la longueur. Elles sont resserrées dans le bas et fermées par des boutons assez haut. Elle se boutonne sur le devant et se termine sur un col officier. Une large basque part de la taille.


 

Mon dernier coup de cœur, est pour cette robe de « Janice ». Elle est très simple dans sa confection, encolure bateau et coupe évasée. Les manches sont froncées sur la tête de manche. Elles sont smockées dans le bas et forment un volant. Une bande elle aussi smockée marque la taille.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Vous tricoterez ce joli pull qui va jusqu’au 48/50.

 





J’adore toujours cette rubrique, « 2 patrons 6 confections »! Elle nous présente un legging ainsi qu’une jolie tunique dans des style complètement différents.

 

 

J’ai particulièrement aimé l’éditorial de la revue, je vous invite à le lire. La rédactrice remet en cause système des tailles de vêtements. C’est très intéressant et motivant!

 

Vous trouverez plus de modèles avec le mannequin en grandes tailles comme pour cette robe.

 

Deux tutos vous aideront à savoir comment coudre une épaulette dans un chemisier ou une veste, ainsi que, comment froncer une bande qui dépasse comme pour un jupon!

 

Les petits moins

Je n’ai rien à reprocher dans ce numéro.

 

 

 

Conclusion

Vous l’aurez compris j’ai adoré ce numéro! De plus voir certains modèles sur de véritables mannequins en grandes tailles, c’est juste génial! Vois la même mode pour toutes, c’est formidable, pas de déception quand on flashe sur un modèle, on sait forcément qu’il y aura notre taille!

J’ai hâte de voir le prochain numéro il y a un maillot de bain!




Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

 

2 réflexions au sujet de « La même mode pour toutes! « Fashion Style n°27 » avec 21 SUPERBES patrons tous du 36 au 56! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.