Guide Pratique 1948, Tracer de Patrons à vos mesures, Couture, Mode, Loisirs Créatifs

Bonjour, bonjour ! Vous aimez chaque guide pratique 1948 que je partage avec vous depuis quelques semaines. Ces revues s’appellent « Je sais Couper et Bien coudre ». Elles datent de 1948. Comme le montre la couverture, chaque numéro est complet, avec différentes rubriques. Ma préférée étant celle dédiée à la coupe à plat, qui permet d’apprendre à tracer un patron à ses propres mesures.

Ce n’est pas tour, elles contiennent aussi des tutoriels pour tricoter, mais aussi broder, tout comme la cuisine, ou la transformation des vêtements, et même du bricolage. On retrouve aussi du crochet, avec une ravissante blouse ou une paire de gants alliant crochet et couture.

 

Pas mal de transformations ou récupérations, en recyclant par exemple un pantalon d’homme en jupe très élégante pour femme.

J’ai un peu plus de mal avec la rubrique: Je sais éduquer mes enfants, très moralisatrice et à mon gout trop dans la culpabilisation envers les jeunes mamans de cette époque-là !

Notez la présence d’une page de publicités. Bon, chaque revue est parsemée de réclames sur les patrons de leur marque ou leu méthode de coupe à plat.

Béné’s News :

Ma fille rentre aujourd’hui d’Allemagne, et mon fils rentre jeudi ou peut-être vendredi. J’ai retrouvé la pêche, mais les douleurs fibromyalgiques ont pris le relais. On ne peut pas tout avoir… Nous sommes en amoureux depuis une semaine, et j’apprécie particulièrement les promenades avec les deux chiennes, et se poser sur un banc en les regardant jouer… Profitons, il fait bon, la semaine prochaine, ce sera à la fraiche.























































































































.
































Guide Pratique 1948 Tracer Patron, Couture, Mode, Loisirs Créatifs


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.