Upcycling de Jeans avec « Coudre C’est Facile » n° 80

Bonjour, bonjour ! Pratiquez-vous l’Upcycling ? Je suis sûre que oui, en tant que couturière, c’est presque inné. Rien que pour les boutons. Un vêtement peut avoir plusieurs vies, nos grands-mères le pratiquaient tout le temps en cousant des vêtements dans ceux de Monsieur par exemple pour elle ou les enfants. Voici ma revue de presse.

Béné’s News :

4 Jours sans mes bébés, j’ai ressenti une immense fatigue comme jamais. Rendez-vous chez mon doc en urgence, car je m’inquiétais et je n’avais pas fait le rapprochement. J’ai décompensé tout simplement, ça va mieux. La forme est revenue seulement hier, le moral allait bien en plus. Bon, l’anémie de mes dernières analyses, nous fait dire que mon corps n’assimile pas plusieurs trucs, donc on supplémente. On avance non ? J’ai profité de ces quatre jours, pour ne rien faire du tout, lecture, et séries, TV, et bien sûr balade avec les chiennes… Prendre le temps de vivre, ça fait du bien…

Mon avis sur la couverture

J’ai toujours vu ma grand-mère ou ma mère récupérer les boutons, les cordons. Transformer des draps en mouchoirs, naturellement, j’ai repris le flambeau, mais à un autre niveau lol. Étant Couturière, je redonne vie aux vêtements abimés, je reprise et j’achète d’occasion. Je pratique l’Upcycling, en gardant les morceaux d’ourlets de jean pour réparer les entrejambes usés…




 

Vous trouverez deux modèles de robes en taille unique, longueur maxi. Parfaites pour l’été…

 

Comme vous le savez, la revue Coudre C’est Facile est la traduction du magazine japonais ( si je ne me trompe pas) CottonTime. Pendant longtemps, on le trouvait qu’à l’import, c’est génial de le trouver au coin de notre rue.

 

 

Les modèles


























La suite en page suivante
















Mes coups de cœur






J’aime beaucoup ce minipersonnage inspiration manga, à personnaliser en fonction du héros de manga de nos enfants, ou même d’eux pour leur offrir…

 

Un joli sac couleur moutarde, elle me va bien au teint, je crois. Mais sinon je m’en fiche, j’aime, et je trouve que sur ce sac le contraste avec le gris apporte une touche de dynamisme. Le rabat en forme de T arrondi est fermé par une attache métallique.

 

Ce sac me plait beaucoup aussi, un sac rond avec des poches sur les côtés et le devant. Il est matelassé, les larges poignets apportent encore plus une touche de cocooning.

 

Ce tout petit doudou est présent dans chaque édition, avec des tenues différentes, ici, nous avons l’été. Avec un bonnet de bain à fleur, un maillot de bain, mais aussi des tongs et sa bouée. On ne rigole pas avec la sécurité à la plage.

 


J’aime beaucoup ce sac, réalisé dans un jean, mais surtout l’utilisation des nœuds sans ourlets. C’est aussi une idée à retenir non?

 

Les points forts

Dans chaque édition, nous avons une rubrique Techniques et Astuces. Elle est très utile, dans ce numéro la finition des angles est abordée, avec plusieurs techniques différentes pour un résultat accessible à toutes quel que soit votre niveau.

 

Les points faibles

Un manque d’originalité selon moi.

 

 

Conclusion

À mon grand regret, il n’y a pas d’originalité dans cette édition. Mis à part sur la récup et l’upcycling, qui est d’actualité avec l’augmentation du coût de la vie qui n’épargne personne…

Les débutantes apprécieront ce magazine, personnellement ma fille n’a rien aimé lorsqu’elle l’a feuilleté si ce n’est le personnage manga et le petit nounours…




En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.