Classiques de la Mode Chez Burda Style avec 29 Modèles à coudre

Bonjour, bonjour les créatives. J’ai reçu le dernier Burda style dont le thème principal et la présence des classiques de la mode.

Voici donc sa revue de presse.

Béné’s News :

Ici, nous profitons des vacances à quelques kilomètres de la maison. Ce qui nous permet de venir voir nos chats tous les jours, et de voir comme ils font la fiesta sans nous ! On leur a laissé des cartons, ils les transforment en confettis. Ils nous inondent de câlins à chacun de nos passages.

Mon avis sur la couverture

Nous avons 29 modèles à coudre dans cette édition. Bon, il y a bien aussi quelques variantes des uns et des autres, comme dans toutes les revues couture.




 

J’ai eu peur lorsque j’ai vu ce gros titre. Cependant, il s’agit de s’inspirer des classiques de la mode des grands couturiers, comme Chanel, et revisiter le célèbre tailleur en tweed. J’ai d’ailleurs découvert Pucci et ses imprimés psychédéliques.

 

 

Nous avons toujours les deux tutoriels en pas à pas avec images très détaillés. Ils sont là pour nous aider avec une blouse en toile de Jouy et une veste matelassée. Oui, Burda prépare l’hiver…

 

 

Ici, nous découvrirons plusieurs tenues dans un style plus ou moins marin, en jouant avec les tissus à rayures et leurs sens, de quoi bien s’amuser.

 

 

La nouvelle politique de Burda limite leurs numéros mensuels à la taille 48… Pour les grandes tailles, il faut attendre le Burda Curvy qui parait maintenant quatre fois par an au lien de 2. Dans cette édition, 11 modèles vont jusqu’à la taille 48. En revanche, il faut savoir reconnaitre que l’on trouve désormais des tailles 34 dans la revue.

 

Ce bandeau m’a rassuré réellement après avoir vu le gros titre, les classiques de la mode. En effet, nous trouverons les modèles incontournables des plus grands couturiers et ils seront revisités à la sauce burda.




 

Les modèles





















 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

Vous allez me dire une chemise, c’est banal, mais j’adore l’idée des empiècements en tissu contrastants qui changent la donne et structurent la silhouette. Personnellement, j’aime moyennement le format choisi des poches.

 


La suite en page suivante

 

Lorsque j’ai vu ce modèle de robe, j’étais sceptique. L’encolure me plaisait moyennent, mais finalement sur la photo, je trouve le résultat très intéressant. La bordure de couleur blanche met en valeur le choix du tissu. Les différentes découpes permettent de jouer avec le sens des rayures.

 

Voici une jolie tunique avec une encolure ronde. Les plis couchés dans le bas de celle-ci ajoutent un peu de fantaisie.




 

J’adore cette robe manteau, avec un double boutonnage, les boutons dorés ajoutent une touche de raffinement. Les poches, mais aussi les ourlets et le col sont garnis d’une ganse dans les tons du tissu.

 






Pour conclure, j’ai choisi une robe dont les côtés sont plus longs dans le bas. Elle possède des découpes bretelles, d’où partent de larges brides qui sont accrochés dans le dos. Le col chemise, et la longue patte de boutonnage permettent de l’enfiler facilement.

 

 

Le diaporama





















Les points forts

J’aime beaucoup la double-page des dessins techniques, elle est pour moi indispensable à toutes les revues couture. Nous avons aussi en plus une page qui nous présente tous les modèles en un clin d’oeil.

L’art de savoir entoiler, avec le bon entoilage, thermocollant ou pas, demande de la pratique et une connaissance des matériaux. Découvrez des astuces dans l’article dédié.

Retrouvez les grands noms de la mode et une anecdote qui les concerne. J’ai appris des choses aujourd’hui sur les classiques de la mode.






 

Les points faibles

Bon pour moi, tous les modèles devraient être au moins dans le même panel de tailles.

 

Conclusion

Les classiques de la mode manquent d’audace à mon gout. Je préférais Burda Style avant le changement d’optique, même si j’ai adoré l’article sur les créateurs de mode et leurs petites histoires.

Comme beaucoup de personne réalisant des revues de presse, cette revue m’est envoyée gracieusement par Burda.




 

 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.