Basiques à foison avec « Fait Main n°448 » Avec 40 Créations à coudre pour l’ Eté!

Bonjour à tous!

J’ai reçu le dernier FAIT Main, il s’agit du numéro 448 de Mai 2019.

Voici sa revue de presse.

Le précédent numéro est ici.

 



Mon avis sur la couverture

C’est la première fois me semble-t-il que nous avons un macaron indiquant le prix de la revue trés visible et le prix à l’unité soit ici 17 centimes!

 

Nouveauté encore, nous avons un tuto vidéo sur le site de FAIT  MAIN  pour la réalisation de la robe de la couverture. C’est appréciable pour les débutantes!

Nous trouverons 40 créations dans la revue dont 2 tricots et 3 accessoires en cuir. Vous apprécierez le tuto, car le travail du cuir demande de la précision et du savoir-faire.



 

Les matières naturelles sont à l’honneur dans une collection dédiée. Ces fibres sont idéales pendant l’été, car elle laissent respirer le corps.

 

Je préfère la couleur personnellement plutôt que les coloris naturels. Le rouge est le bleu se marient parfaitement c’est un duo dynamique qui marche à tout les coups.

 

Une autre collection sera tournée vers le confort, en toutes circonstances. J’aime aussi ce genre de vêtement, le confort pour moi est primordial tout comme pouvoir bouger et respirer.

 

La grande ligne de ce numéro est: des basiques à foison. Donc, beaucoup de vêtements basiques et incontournables de la garde robe. Mixez les tissus faîtes vous plaisir!



 

Le dernier bloc titre, annonce une série de vêtements pour les enfants, mais surtout des tenues pratiques. Dans la catégorie hobby, nous aurons une jolie sélection d’accessoires pratiques et futés.

 

 

 

Les modèles

Les hauts et les robes












Les pantalons et jupes





Hobby et déco





La mode enfant





 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Cette veste est toute simple mais le résultat est là. Elle est superbe réalisée en Lin. Ses manches sont longues et un peu large. Les épaules sont tombantes. Elle possède un double boutonnage, plus une ceinture à nouer. Elle va de la taille 36 au 46.



 

J’adore cette robe, et pour une fois l’imprimé à fleurs et la couleur me plaisent beaucoup. Elle est de forme cache-cœur avec une base asymétrique ET arrondie. Réalisée en jersey, les petites manches structurent le haut de la silhouette. Elle se ferme à l’aide d’un lien sur le côté. La jupe est toute en souplesse. Elle va de la taille 36 au 46.

 

Je trouve cet ensemble plutôt original composé d’un top et d’un pantalon. Le haut est prés du corps et de coupe droite. Son col droit est agrémenté d’une ouverture en V sur le devant. Le pantalon s’inspire du sarouel par l’ampleur de ses jambes, qui sont à effet portefeuille. La ceinture est élastiquée pour plus de confort. Ils vont tous les deux du 36 au 46.

 

Mes coups de cœur en grandes tailles! Tout d’abord la blouse, elle possède un empiècement élastiquée sous la poitrine. Le buste est croisé en V et le bas du corsage est légèrement évasé. Le pantacourt, lui je le  verrais bien en version longue est réalisé en denim. Les jambes sont étroites. Il est orné de découpes, de poches en biais et de multiples détails surpiqués. Ils vont tous les deux du 46 au 56.

 

 

Mes derniers coups de cœur sont pour ce pour cet ensemble en cuir. Il comporte un porte monnaie, une pochette, et un étui à lunette. C’est le moment de s’initier à la couture des différentes peaux. Il y a un tuto pour la réalisation.



 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Vous trouverez deux pas à pas ou tutoriels, pour réaliser l’étui à lunette ainsi que l’encolure de la blouse rouge. (Elle est plutôt technique)

 

Deux leçons de patronnage, vous apprendrons comment ajuster les pinces d’un patron en fonction de la poitrine, forte ou menue.

 

Un article nous présente le salon « Pour l’amour du fil » à Nantes, j’adorerais y aller malheureusement trop loin pour moi.





 

Mazingarbe accueille le « 12eme salon des livres et loisirs créatifs » dans une médiathèque! Nous en avons une super pas très loin de chez nous. Il y a un atelier avec une machine à broder de compétition, une imprimante 3d, et une machine à découper le flex.

La cité de la dentelle fête ses 10 ans et présente à cette occasion jusqu’en 2020 une exposition inédite avec une trentaine d’œuvres contemporaines.

 

Deux jolis modèles à tricoter aussi vous attendent!

 

 

Les petits moins

Rien à redire dans ce numéro!

 

 

Conclusion

Ce numéro est pas mal je trouve pas vous? Avoir un tuto vidéo en plus pour un vêtement est un gros plus qui aidera pas mal de personnes! Ce serait formidable de trouver plus de tutos vidéos du genre.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 




3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.