Je sais Couper et Bien Coudre « Revues 40’s » Couture, tracer Patron à ses Mesures

Bonjour, bonjour ! Regardez la couverture de ces petits trésors, des revues datant de la fin des années 40.  « Je sais Couper et Bien coudre » C’est la première fois que je vois ce titre et donc ils rejoignent ma collection. Elles viennent directement d’une petite brocante à côté de chez nous ! J’ai trouvé une cinquantaine de numéros et tout un tas d’autres trésors ce dimanche, avec un petit coup de soleil sur le nez.

Ce sont vraiment des revues intéressantes qui permettent d’apprendre à tracer, couper et coudre un vêtement par numéro.

Malheureusement, je n’ai trouvé aucune information sur le web concernant ces ouvrages ! Si ce n’est qu’il était édité par « La coupe parisienne » qui vendait aussi des patrons pochettes. Je peux vous dire que ce sont de véritables trésors, faciles et clairs à comprendre. Cela ouvrait aux femmes un monde nouveau sur la mode. Chaque numéro paraissait mensuellement. Ainsi, au fil des éditions, celles-ci se sont largement enrichies. Je vais vous faire découvrir l’intégralité dans les semaines à venir.

Ma curiosité est piquée, là où le petit écho de la mode coutait 5 Francs l’unité, ici, nous avons un prix 10 fois plus cher. Donc, je ne pense pas que le même public était visé.

Je vais continuer mes recherches et je vous tiendrais informées en fonction de ce que je trouverais.


Béné’s News :

Les trois brocantes d’hier matin m’ont achevée… Quel plaisir de passer du temps en famille, de changer les idées aussi à ma fille qui passe le brevet demain. J’ai fait des heureux, avec des paniers pour les chiennes et les chats. Un petit cadeau pour le parrain de mon fils. Mais aussi du tissu et l’équivalent d’un sac cabas de revues vintage. J’aime aussi rencontrer des gens et parler avec eux. C’est toujours un bon moment.





























































 

















En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.