Parlons Vintage, Avec Patrons GRATUITS 1949, Couture, Tricot, Crochet

Parlons Vintage, Avec Patrons GRATUITS 1949, Couture, Tricot, Crochet

Parlons Vintage, Avec Patrons GRATUITS 1949, Couture, Tricot, Crochet

Bonjour, bonjour, comme chaque lundi depuis cinq ans, parlons Vintage. J’adore ça et petit à petit, je me rends compte qu’autour de moi de plus en plus de personnes s’en intéressent. Aujourd’hui, nous partons en 1949, avec des extraits de revues « Le Petit Echo De La Mode ». Cette revue se trouvait dans de très nombreux foyers, par son petit prix, mais aussi tous les patrons, les astuces, recettes etc qui inspiraient la maitresse de maison. Ces moments à scanner et retoucher les photos sont ma petite parenthèse plaisir de la semaine;

Rappelons que nous sommes quelques années après la seconde guerre mondiale et que le monde se reconstruisait. J’aime particulièrement l’article sur le port des bas qui en parle.

Vous trouverez dans l’édition du jour, de nombreuses recettes, mais aussi de la couture, du tricot, même du crochet. Mais aussi de nombreuses recettes de cuisine, tout comme des astuces pour la vie de tous les jours. Le courrier des lectrices apporte son lot d’émotions et de recommandations pour les femmes et les jeunes filles.

 

Béné’s News :

Je vois mon médecin cet après midi, j’en ai besoin… Une béquille chimique me soulagera une semaine pour les douleurs, mais j’ai besoin d’une pause… Le moral fait le yoyo, Je n’arrive pas à me sortir de l’administratif, tout gérer en étant aidante, c’est quelques fois lourd. Je ne sais même pas si je pourrais maintenir mon blog ouvert encore longtemps, l’inflation gagne tous les domaines… Je sais que c’est compliqué pour tout le monde, mais flute à la fin, on ne part même plus en vacances depuis 2017… Cette semaine, je vais faire du tri dans mon atelier pour me vider l’esprit, rien de tel que trier les boutons par couleurs pour penser à autre chose… Terminons sur une note positive.… Mon petit gars m’a ramené un bouquet de fleurs des champs pour me remonter le moral…

Allez Parlons vintage…
Et retrouvez Toutes les précédentes éditions vintagerie en cliquant sur ce lien.
Si vous pouvez partager pour faire profiter les fans du vintage, ce serait topissime. Je vous embrasse





















































































































En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


par

Étiquettes :

Commentaires

13 réponses à “Parlons Vintage, Avec Patrons GRATUITS 1949, Couture, Tricot, Crochet”

  1. Avatar de Arlette Gambini

    courage Béné, tu es une battante e tu vas t’en sortir.
    Il faut toujours se dire qu’il y a pire que nous.
    Merci pour tes articles et tes modèles vintage, ce n° est super!!!!
    Arlette

    1. Avatar de Béné's Addict

      Merci beaucoup, je sais qu’il y a toujours pire que nous, mais quelques fois, on a l’impression d’être noyée jusqu’au cou…

  2. Avatar de Mv
    Mv

    un grand merci a vous pour votre temps passe au tri, a l envoi pour toutes ces rubriques si riches et précieuses ! continuez à nous faire rêver et revivre l ancien temps !

    1. Avatar de Béné's Addict

      Merci beaucoup je n’ai pas envie d’arreter j’aime trop ça

  3. Avatar de Annie

    toujours un grand raffinement dans les différentes tenues ! j’apprécie aussi les bons conseils aux questions des lectrices.
    je vous souhaite de retrouver la forme et le moral le plus vite possible !

    1. Avatar de Béné's Addict

      Ho oui toujours intéressant ces courriers des lectrices. Mes excuses pour le retard

  4. Avatar de Michèle

    Merci beaucoup et bon courage à toi.

  5. Avatar de Manuela
    Manuela

    Toutes mes excuses pour mon message d hier : je ne sais pourquoi je me croyais lundi alors que c était dimanche.
    Il faut vous dire que j ai gd plaisir à déguster vos chroniques au point que je les savoure avec mon café du matin comme d autres liraient le journal. Et j etais fort dépitée de ne pas les trouver une 2e fois (je n avais rien dit la 1ere, pensant que vous vous étiez accordé avec raison un repos férié). Voila pour la méprise
    Et j ai tiré leçon de mes oublis passés : je copie désormais et classe les parties sui m interessent. J en ai trouvé bcp de cet envoi. Chouette et merci.
    Désolée pour vous de vos divers soucis. Etre celle sur qui tout se repose est effectivement lourd et douloureux même si fait avec amour et abnégation. N y aurait-il pas des services (gratuits ou associatifs à tarif modéré) d ecrivain public pour vous aider ds vos démarches administratives. Dans notre Nord tres peuplé, il y en a bcp entre mairies, centres sociaux, associations, assistants sociaux. Et même s ils ne font que vous conforter dans vos propres démarches, ils vous permettraient le confort d avoir fait le nécessaire. Ne pas oublier non plus les médiateurs de la république en cas de litige plus important. Mais peut-être savez vous déjà tout cela.
    Je vous souhaite le meilleur et vous remercie pour ce bonheur multi hebdomadaire et tous les rêves de réalisation (bien souvent non aboutis car trop nombreux ou trop ambitieux mais rêver fait du bien) qui l accompagnent

    1. Avatar de Béné's Addict

      Pas de soucis, pour l’administratif, je fais petit à petit et le plus pressé en premier. Malheureusement pas assez d’assistantes sociales sur notre communauté de communes. Votre message me touche beaucoup.
      Mes excuses pour le temps mis à vous répondre

  6. Avatar de Zelie
    Zelie

    bonjour
    je vous remercie de faire revivre ces revues aux modèles si élégants. C’est à chaque fois un vrai moment de plaisir de les découvrir.
    Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter les soucis qui vous accablent. Tenez bon, ne dis t-on pas qu’après la pluie vient le beau temps.

    1. Avatar de Béné's Addict

      Merci beaucoup , sincerement

  7. […] résume parfaitement la rubrique éponyme de mon site. Donc aujourd’hui, nous partons encore En 1949 avec Patrons GRATUITS, il s’agit de la suite de la semaine […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *