Bonjour, Bonjour Vintage ! Les semaines se suivent et notre rendez-vous hebdomadaire du lundi et la Vintagerie… Oui, je sais, ce mot n’existe pas dans le dictionnaire, mais il me plait et résume parfaitement la rubrique éponyme de mon site. Donc aujourd’hui, nous partons encore En 1949 avec Patrons GRATUITS, il s’agit de la suite de la semaine dernière.

Nous avons donc des morceaux choisis de la revue du « Petit Écho de la Mode ». Je pense que Toutes les femmes nées avant les années 80 ont connu ces multiples numéros de ce recueil hebdomadaire. Elle faisait partie de la vie des femmes en présentant les dernières tendances de la mode, qu’elles pouvaient copier, en allant chez une couturière. Mais elle leur offrait bien plus :  une source d’inspiration, d’astuces, mais aussi de recettes de cuisine, des modèles de tricot, même de crochet, de loisirs créatifs ou de bricolage

Pour moi, il est important de partager avec vous mes « archives », car cela permet de les préserver, les étudier, et aussi plonger dans les méandres d’un passé révolu. J’aime le courrier des lectrices qui est pour moi celui du cœur, les conseils distillés ont dû aider des générations de femmes dans leurs questionnements face à la vie et aux relations.

Alors, prête à embarquer dans cette nouvelle aventure rétro avec moi ?

 

Béné’s News

Nous avons été en brocante hier matin. J’ai trouvé un Burda Grande taille des années 2000. Mais surtout, des vêtements colorés pour moi. Le seconde-main fait partie de ma manière de vivre, et à ses avantages.

  • Respecter mon (très petit) budget.
  • Donner une seconde vie à des articles déjà existants.
  • Réduire l’empreinte carbone aussi…

Sur le plan administratif, les choses avancent plus lentement que prévu. Je ne vous apprends rien lorsque je dis que cela peut prendre du temps et demander beaucoup de patience. Cependant, je choisis de rester positive ou du moins, j’essaye en restant concentrée sur les progrès accomplis, aussi petits soient-ils. Chaque étape m’approche du résultat en quelque sorte.

D’un autre côté, sur le plan moral et des douleurs. Il faut reconnaitre que je fais de mon mieux pour prendre soin de moi, Le shopping même en brocante fait du bien non ?

























































































































Bonjour Vintage : Partage de Patrons Couture GRATUITS et Inspirations Rétro 1949


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.