Notre Mode Préférée, Avec0 la revue Prêt-à-Porter N°14H Du S au XXL

Bonjour, bonjour ! Ma revue de presse du jour est dédié au dernier numéro de Prêt-à-Porter N°14H dont le thème est, Notre Mode Préférée. Cela fait longtemps que je n’avais pas trouvé cette revue. Donc quand je l’ai vue, j’ai pensé que sa revue de presse vous plairait. Le précédent numéro que j’avais acheté remonte assez loin…

Donc, je vais porter un regard neuf et objectif sur ce numéro

Béné’s News :

Je reviens d’une journée dans le Cantal, ou nous nous sommes rendus afin de refaire la carte d’identité de mon mari, et de mes enfants. Pourquoi le Cantal me direz-vous ? Tous simplement, car il n’y a qu’un mois de délai pour un rendez-vous en Mairie, contre 6 mois dans le Puy-de-Dôme… Nous avons eu de la neige, sur le trajet et sur place. Bon bien entendu, nous en avons profité pour voir la famille de mon mari, sa tante Nadine, et sa maman. Un petit tour chez Emmaüs, mais aussi l’achat d’une tarte à la tome était au programme. La route du retour a été longue et pénible, avec la météo, et mon fils de 12 ans qui a été malade sur tout le trajet…

Je ne serais pas disponible ce weekend, car c’est la collecte des Restos du Cœur, et je participe en assurant quatre créneaux de deux heures. C’est pour la bonne cause.





Mon avis sur la couverture

Cette revue est éditée par Tendances Couture, je vous avoue que même pour moi, il devient compliqué de savoir qui fait quoi. Qui a racheté qui…

 

Ce bloc titre est à lire entre les lignes. Premièrement, nous apprenons que nous aurons des variations de modèles. Deuxièmement, nous aurons des patrons de base donc des vêtements qui sont assez simples.

 

Le panel de tailles annoncées s’étale entre le S et le XXL. Ainsi quand même des grandes tailles, c’est appréciable. Ce sont d’ailleurs ces deux lignes qui m’ont motivée à prendre ce numéro.

 

Le gros titre ou thème de la revue, notre mode préférée. On a toutes des vêtements que l’on aime plus que les autres et que l’on met et remet! À nous de créer notre mode, celle qui nous plait et celle dans laquelle on se sent bien.




 

Les modèles




















 

Le tableau des tailles

J’ai cherché et je ne l’ai pas trouvé… Coquille ?

Voici cependant celui d’un précédent numéro.

 

Mes coups de cœur



J’aime beaucoup cette tunique nouée. Elle permet d’agrémenter une tenue sobre, et d’en changer le style. Le point de mire étant le nœud central.




 

Dans ce numéro, nous avons plusieurs versions de cette robe. Je ne sais pas si c’est parce que le mannequin a un peu de poitrine, mais c’est la seule que j’aime. Le modèle est simple, en effet, il s’agit un top sans manches avec une encolure ronde. L’ampleur est résorbée sur le devant à l’aide une série de petits plis qui forment ce joli mouvement.

 

Ce petit blouson est très sympa, ici réalisé en guipure. Ce qui lui donne un style très aéré ! Les bas de manches, l’encolure, mais aussi le bas du vêtement sont terminés par un bord-côte. Cette pièce se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière double curseur.

 

Le diaporama































 

Les petits plus

Comment réaliser le « paperbag », que l’on traduit par sac en papier… Personnelement, je n’aime pas du tout, car ce style peut vite épaissir la taille.






 

Les patrons sont assez simples, en conséquent les vêtements sont faciles à coudre.

 

Les petits moins

Trop de variantes « Faciles » à mon goût.

Mais où se trouve le tableau des tailles ?

 

 

Conclusion

Que dire… C’est une revue que les débutantes en couture apprécieront. Pour moi, elle n’apporte pas une grande nouveauté. On prend un modèle, on le décline, en le rallongeant, c’est un peu léger. Je ne pense pas racheter cette revue. Et vous votre avis ?

 



Notre Mode Préférée, Avec la revue Prêt-à-Porter N°14H Du S au XXL


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.