Le Printemps est là Avec Tendances Couture n°48 et Ses 39 Modèles à Coudre

Bonjour, bonjour ! Il parait que le printemps est là, si, si, toutes les revues couture le disent ! Bon, n’exagère pas Béné, c’est la deuxième que je vois mettre cette saison à la une ! Le mois prochain, c’est bien le printemps qui commencera officiellement. Les températures sont basses encore, mais c’est tout à fait normal et de saison.

C’est aussi le thème de ce quarante-huitième Numéro de « Tendances Couture » par Simplicity.

Béné’s News :

Je passe beaucoup de temps dans mon atelier, j’ai bien avancé sur un test pour une créatrice. Qu’est-ce que ça peut faire du bien ! De créer, coudre, surpiquer, assembler… C’est un remède à la fatigue et aux baisses de moral…

L’inflation touche tout le monde, coudre permet de faire des économies et c’est un double plaisir, la fabrication et porter un nouveau vêtement. En ajoutant la satisfaction du travail accompli, c’est le combo gagnant ! Je n’achète pas de tissu avec mes années de stocks, et mes trouvailles sur les brocantes.

Allez, c’est parti pour ma revue de presse.





Mon avis sur la couverture

Ce petit macaron est à mon sens toujours utile. En un clin d’œil, on sait si notre taille est dans la revue ou pas et donc si elle mérite qu’on s’attarde. Ici les patrons vont du 36 au 48. La totalité des patrons n’est pas dans ce panel de tailles, malheureusement…

 

Ce rappel à propos des valeurs de couture qui sont déjà incluses dans les patrons est important. Par sécurité, il est répété dans le cahier créatif afin de ne pas passer à côté de l’information et de ce fait de faire une bêtise en coupant le modèle. Cela m’est déjà arrivé en plus, j’avais gradé le patron pour arriver à ma taille…

 

Le printemps est là ! Mais si, puisque je vous le dis, allez, c’est dans peu de temps, alors pourquoi pas commencer à songer à la garde-robe printanière.

 

Ici, nous n’apprenons pas grand-chose, si ce n’est que nous avons des patrons pour toutes les occasions, le tissu faisant tout la difference.

 

Dans cette édition, nous avons 39 pièces à confectionner. Elles sont estampillées couture facile. Nous avons des variantes avec différents types de manches, ou d’encolures, pas uniquement une variation de la longueur. Le but étant de s’approprier le modèle.




 

Ici, nous avons le détail du contenu de ce magazine. Nous trouverons des robes, des chemisiers, mais aussi des salopettes directement inspirées des années 90. C’est la dernière tendance en matière de mode, le retour aux années 90. C’est surtout la décennie de tous les changements en ce qui me concerne ! Celle du collège, suivie du lycée, et celle ou je suis devenue maman pour la première fois…

 

Les modèles





















 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur






Je suis fan des salopettes comme des combinaison pantalons. Ma fille est comme moi, ce modélé réalisé en jersey a tout pour plaire avec l’elasticité du tissu le confort est assuré. Dommage cependant qu’elles ne soient pas en grandes tailles. Deux versions avec des jambes resserées ou pas, et un dos croisé ou pas.


Connaissez-vous Mimi G Style, elle est régulièrement dans la revue en partenariat avec Simplicity, ou elle possède sa propre ligne de patrons de couture. J’aime généralement beaucoup ce qu’elle fait, comme ici avec ce chemisier à grand col, et pointe d’originalité, une fermeture à glissière en guise de boutonnage. Allez voir son site ou sa ligne de patrons en cliquant dans les liens dans les lignes précédentes.




 

J’aime cette tunique large, mais pas en tissu opaque, plutôt en dentelle ou voile. Elle est asymétrique sur le devant. Ses manches sont larges, c’est le modèle idéal pour se dire que le printemps est là.

 

 

Le diaporama






































 

Les petits plus

C’est agréable de trouver de véritables variantes entre les modèles, mais surtout qu’elles aillent au-delà de la longueur de manches ou du vêtement.

 

 

Les petits moins

Vous l’avez peut-être remarquée, la couverture de ma revue est abimée, elle n’a pas aimé le passage d’un chat… Mais, il faut aussi noter qu’elle est aussi épaisse que les feuilles de la revue… Elle est très fragile…

 

 

Conclusion

Ce numéro trouvera certainement son public, en ce qui me concerne, j’ai l’impression non pas d’une revue inspirée des années 90, mais bien une réédition de ces années-là. La mode est un éternel recommencement, c’est ce que l’on dit… Mis à part mon gros coup de cœur pour la salopette, je ne suis pas convaincue… Et vous?
Le Printemps est là Avec Tendances Couture n°48 et Ses 39 Modèles à Coudre




En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.