Accessoires Faciles à Coudre Revue de Presse « Coudre c’est Facile février/Mars 2023 »
Bonjour, bonjour ! Vous aimez la couture et trouver des accessoires faciles à coudre ? Vous devriez trouver votre bonheur avec le dernier « Coudre C’est Facile » qui vient de sortir. En effet, il s’agit du numéro de février-Mars 2023. Je vous en dévoile la revue de presse, toujours objective.
Béné’s News :
Je n’arrive pas à récupérer, je suis épuisée, dépitée, et tout un tas d’autres adjectifs… Les couts de maintien de mon site en ligne commencent à devenir cher… Mon nom de domaine doit être renouvelé en avril… Il ne fait qu’augmenter… 110 Euros pour une année…
La fatigue n’aide pas à trouver des solutions aux soucis du quotidien… Mon atelier est mon réconfort, doublé de câlins de mes enfants et mes animaux…
Bref…
Mon avis sur la couverture
Dans cette édition, nous avons 26 jolis accessoires faciles à coudre. Dans la revue « Coudre C’est Facile’, nous avons toujours des tutoriels de qualité, et même un modèle qui semblerait compliqué est dotée d’un pas à pas très détaillé. Donc cette revue est vraiment accessible à toutes les couturières.
De plus, dans ce numéro, nous avons des tutos et des réalisations spécialement pour les débutants, comme ces deux pochons ronds.
Vous trouverez un tout petit ours à coudre, il tient dans la main, et comme il ne doit pas rester tout nu, vous l’habillerez avec un joli pyjama. Minuscule lui aussi.
Le travail du cuir est très spécifique, et pourquoi ne pas s’initier en réalisant une jolie pochette en cuir toute mignone.
Pleinement assumé, nous avons la Version Française de Cotton Time, revue asiatique qui était introuvable en France. Beaucoup la commandait sur le net avec des prix exorbitants, maintenant ce genre de soucis est fini ! Ce sont les éditions de saxe qui nous le propose tous les deux mois.
Les modèles
Tulipe
Pull et pantalon pour poupée de 20 cm
Kimono pour poupée de 20 cm (Pullip ?)
Mes coups de cœur
Toujours utiles, ces petits pochons ronds, type bourse, trouveront leur place partout, de la salle de bain à l’atelier. C’est aussi un moyen facile d’utiliser les restes de tissus.
Ce genre de pochette est très utile, elle permet d’avoir son téléphone toujours à portée de main.
J’adore ce sac polyvalent, il peut se porter en sac à main ou sac à dos. En regroupant les bretelles ou pas. Le fond de ce sac est rond pour plus de volume.
Dernier coup de cœur pour cette jolie trousse de toilette avec un rabat. Elle possède une poche intérieure à deux compartiments pour y ranger tous nos précieux flacons.
Les petits plus
Nous avons un tutoriel pour apprendre à confectionner des smocks en débutant avec cette petite trousse.
Les petits moins
Trop de trousses à mon gout !
Conclusion
J’ai préféré le précédent « Coudre C’est Facile n°76 – Cotton Time » 28 Beaux Modèles. Je trouve celui-ci trop simple, même si c’est le nom de la revue. Oui, j’aime trouver des accessoires faciles à coudre, mais quelques modèles un peu plus « compliqués » seraient le bienvenu.
Domi
bonjour Béné, j’ai acheté 2 ou 3 de ce magazine pour avoir des bases pour les dimensions équilibrées et après je modifie à ma guise -mais je trouve que ce magazine n’est que pour les débutants et que l’on retrouve des choses à l’identique –
c’est bien qu’il y est des magazines pour ceux et celles qui démarrent et qui donnent des idées –
Béné's Addict
Cette revue est effectivement parfaite pour les débutants, mais quelques fois, nous avons des réalisations un peu plus compliquées. Ce numéro malheureusement non.
Ferragatti
Bonjour comme vous j’aime bien le sac à fond rond et les petits pochons pour le reste c’est du déjà vu, mais il est difficile de se renouveler dans les accessoires, je le reconnais 😉
Béné's Addict
Le renouvellement dans les accessoires est compliqué effectivement
madeleine berdallou
Difficile de réinventer la trousse tous les 2 mois ! Cela reste une revue susceptible de charmer celles et ceux qui n’ont pas acheté les numéroos précédents car la qualité du design et les finitins parfaites sont dans chaque parution. Bon mercredi
Béné's Addict
Les finitions sont toujours parfaites dans cette revue et c’est agréable pour les yeux
Béa de Belgique
Oui, modèles un peu trop simplistes même si le lapin mini me fait de l’oeil.
Béné's Addict
Il est tout mignon!
Roxane
Bonjour, peut-être pourrions-nous vous aider à financer votre nom de domaine.
Vous faites un travail considérable pour nous permettre de découvrir le contenu des magazines de couture et je vous en suis reconnaissante.
J’ai déjà participé financièrement afin qu’un site de vente de tissus et de mercerie entre particuliers puisse continuer d’exister et je trouve cela normal.
Pensez-y, si chacun(e) donne, même quelques euros, cela peut vous permettre d’alléger votre facture et ce ne serai qu’un juste remerciement pour tout ce que vous faites.