Pochettes et Sacs « Coudre C’est Facile n°76 – Cotton Time » 28 Beaux Modèles

Bonjour, bonjour ! Vous cherchez l’inspiration pour coudre des pochettes et des sacs, parfaits pour offrir à Noël ? Arrêtez les recherches, car c’est le thème du dernier « Coudre C’est Facile numéro 76 ». Mais si vous connaissez cette revue ! Il s’agit de la traduction de « Cotton Time » qui est une revue asiatique. Les éditions de Saxe nous offrent à chaque fois des modèles très tendance et dans un univers souvent très romantique.

Voici la revue de presse

Béné’s News :

Un jour à la fois, c’est pas mal ! J’ai écrit cet article en sortant de l’atelier Bujo. Nous sommes plusieurs et on papote bullet journal tout en préparant le nôtre. C’est très intéressant de partager les façons de faire des unes et des autres. Jeudi, j’ai Atelier Aquarelle, ou je vais découvrir cet outil. J’ai décidé de prendre soin de moi, me faire plaisir et faire ce que j’aime et surtout du tri dans ma vie. Cela permet d’oublier ou plutôt de passer au-dessus des douleurs de la fibro… Ma kiné m’aide beaucoup aussi, elle a des mains magiques ! Vous l’aurez deviné, le moral est bon.

Allez place à ma revue de presse.





Mon avis sur la couverture

J’aime beaucoup les revues couture autre que les vêtements, c’est d’ailleurs fréquemment par les accessoires que l’on se lance. Donc ici le gros titre nous apprend que nous avons 28 pochettes et sac à coudre, l’adjectif astucieux aiguille la curiosité.

 

« Coudre c’est facile » c’est des réalisations accessibles à toutes, quel que soit le niveau. Pourquoi ? Car les tutoriels sont très clairs, et ici, nous apprenons que quatre pochettes sont en pas à pas, plus complet encore.

 

Qui n’a pas de pantalon en velours dans son armoire, j’en ai moi-même un en velours moutarde. Si vous cherchez un modèle confortable et simple à coudre, c’est dans les pages de la revue.

 

J’apprécie voir ce logo. En effet, au début, la rédaction ne le mettait pas en avant, ce qui est dommage. Cotton Time malgré l’écriture incompréhensible pour la plupart d’entre nous, avait ce petit plus, seulement avec les photos et images, nous comprenions tout !




 

Les modèles

Pochon fleuri

 

Trousse plate

 

Trousse à grande ouverture

 

Porte-monnaie




Deuxième Porte-monnaie rond

 

Grande trousse double

 

Trousse de toilette

 

Tote bag




Trousse cube

 

Support de smartphone

 

Trousse à poches

 

Jolie Trousse de maquillage




Trousse à volant

 

Pochettes customisées

 

Trousse pyramide

 

Joli Sac à anse unique




Sac rond 2 en 1

 

Grand Sac à anses en fausse fourrure

 

Petite oursonne et ses vêtements

 

Jupe plissée à carreaux




Pantalon en velours

 

Étui à thermos

 

un étui à couvert

 

Trousse triangulaire




Sac à bandoulière

 

Trousse pliable

 

 

Mes coups de cœur



J’adore le côté romantique de cette trousse, elle possède une grande ouverture. L’intérieur peut être divisé en deux à l’aide d’une séparation amovible.




J’adore l’idée de ce sac que l’on peut déplier pour avoir une plus grande contenance.

 

Cette trousse double est superbe et pratique, de quoi ranger toutes nos petits affaires.

 

Cette petite oursonne est trop mignonne, avec son petit béret, mais aussi son manteau et ses minuscules chaussures.



Les petits plus

La rubrique techniques et astuces regorge de petits trucs très utiles !





Les petits moins

Les vêtements ne sont pas très attrayants à mon gout.

 

Conclusion

J’adore cette revue, et je garde précieusement chaque numéro. On pourrait dire qu’elle est rafraichissante dans le monde de la couture. Elle est loin selon moi des codes avec son grand nombre de patrons et donc de tutos. Ce ne sont pas des choses que nous voyons souvent chez nous. Bref, j’adore

Pochettes et Sacs « Coudre C’est Facile n°76 – Cotton Time » 28 Beaux Modèles