Patron Vintage SUPERBE et Un tas de Modèles Tricot, Crochet, Couture Années 50

Bonjour, bonjour ! Aujourd’hui, je partage avec vous un superbe patron Vintage datant des années 50. Je vais le tester demain normalement. Vous le savez, je suis une accro de la mode vintage, avec une préférence pour les années 50. Pourquoi ? Tout simplement, car dans cette décennie la mode sublime les formes de la femme.

Et vous ?

Vous trouverez des morceaux choisis de « Modes et Travaux » de 1951. C’est une revue particulièrement complète, ainsi, elle aborde légèrement les problèmes auxquels les femmes étaient confrontées. Mais surtout, elle contient toujours des loisirs créatifs. Que ce soit de la couture, mais aussi du tricot, et même du crochet qui se fait cependant de plus en plus rare. Beaucoup de publicités dans tous les domaines qui pouvaient intéresser la gent féminine.

J’ai généralement des coups de cœur, sur les marques qui ont perduré jusqu’à nos jours, ou celles que mes grands-parents connaissaient, ainsi que celles dédiées à la mode et aux loisirs créatifs. Ces réclames faisaient rêver…

 

Béné’s News :

J’attaque la journée par une séance de Kiné. Ensuite, j’ai des coups de fil à passer, et j’aimerais tester le patron que vous avez ci-dessus. Ce weekend, j’ai bataillé avec le pc de l’atelier qui ne veut rien entendre… Bref, il va aller voir le docteur… Je n’ai pas cousu cette semaine, MAIS j’ai sorti tout un tas de tissus pour me coudre de jolis vêtements. Je ne veux pas acheter de nouveaux, même si la tentation est grande avec les soldes…

Mon prochain achat, je peux vous le dire, ça restera entre nous.

Sublimisime Manteau

Il s’agit du dernier Patron de chez Laucaly, ma créatrice Grandes tailles chouchou ! En plus ce modèle va jusqu’au 64 ! Et il existe aussi pour enfants jusqu’au 16 ans. Que l’on soit une brindille ou une femme ronde, ce manteau ira à toutes. J’ai déjà prévu de le faire version chemisier.

(En cliquant sur l’image, vous saurez tout sur cette beauté et son petit prix) ! Je précise que c’est un lien affilié.
Si vous aimez cet article Vintagerie, pouvez-vous le partager avec les copines ?























































































































En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.