Nouveau Visage de Burda Style 02-2023 Jusqu’au 48 et Patrons pour Homme

Bonjour, j’ai reçu le dernier Burda Style. Il s’agit du numéro de février 2023. Je ne vous cache pas que je l’attendais avec impatience. En effet, nous avons le nouveau visage, la nouvelle version de Burda Style qui parait chaque mois.

Cela implique des détails plus techniques et un savoir-faire en couture.

Béné’s News

Écrire me fait du bien, que ce soit une revue de presse ou ailleurs… La couture ou simplement être dans mon atelier m’aide à me sentir mieux dans ma tête et à faire le point sur mes émotions. Lundi, ma Chienne, ma Fifille adorée s’est envolée vers les étoiles…

Chacun d’entre nous vit son deuil de manière différente, en ce qui me concerne, j’ai besoin de me changer les idées… Donc, je suis là…

Mon avis sur la couverture

Comme dans l’ancienne version, nous avons un tuto en vidéo pour un vêtement défini de la revue.




 

Dans cette édition pour la nouvelle année, nous avons 35 modèles à coudre. C’est pas mal, quand on sait que les Burda Easy ont généralement 12 patrons de couture.

 

En plus du tutoriel en vidéo, nous avons, comme avant, 2 workshops, qui sont en fait des pas à pas très complets. Il s’agit d’un blouson, et d’une veste chemise pour homme. Nous apprenons donc suite à cette lecture que nous aurons au moins un patron pour homme.

 

Ici, malgré ce que l’on peut penser lorsque la rédaction parle de collections élargies, ce sont les thèmes de chaque ligne. Nous avons Sporty chic, ensuite des looks business, et pour finir des modèles printaniers.

 

Je dois reconnaitre que le style sportswear, n’est pas ma tasse de thé, mais dépoussiérer les joggings, je vote pour !

 

Nouvelle année, rime chez Burda, avec nouveau visage. Une refonte complète des numéros mensuels, mais aussi du curvy, qui paraîtra quant à lui quatre fois par ans contre deux l’an dernier.




 

Les modèles





















 

 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur






Un ou deux modèles pour homme ? Déjà en trouver un est génial, tant la gent masculine est oubliée dans le monde des revues couture. Ici, nous avons deux versions d’une même chemise. Une à manches longues et poches et l’autre sans poches et à manches courtes. Ce sont deux pièces à décliner à l’infini.

Je dois reconnaitre que j’aime beaucoup le détail de cette robe et de ce top. Deux gouttes ouvertes sur l’épaule rendent ce vêtement original.



J’aime beaucoup ces deux tuniques. Le détail qui fait sortir de l’ordinaire se trouve dans le parement bordé d’un passepoil.




Dernier coup de cœur pour ce chemisier cache-cœur. Il possède des manches trois quarts terminées par un élastique sous coulisse à distance de l’ourlet, formant ainsi un petit volant.

Le diaporama


























 

Les petits plus
Découvrez des astuces pour des finitions impeccables. Quel que soit le vêtement, si les finitions sont ratées, vous serez déçue. Alors premier secret, prenez votre temps.

 






Les deux pas à pas seront très utiles pour la réalisation de ce blouson et de la chemise pour homme.

Vous découvrirez aussi un patron et ses explications pour réaliser un sac banane élégant.


Les petits moins

 

Personnellement, j’ai du mal avec le fait de ne plus trouver de patrons au-delà du 48.

En plus, il s’agit seulement de quelques vêtements, en effet la plupart vont jusqu’au 44.

Un peu trop de variantes des uns et des autres.

Conclusion

Je suis sceptique en espérant que la présence de deux vêtements pour homme, soit permanente. Je suis cependant impatiente de recevoir le Curvy et son nouveau visage. Il paraitra à la mi-février. J’aimerais connaitre votre ressenti sur cette nouvelle mouture.