Mon Atelier Lingerie du 34 au 52 L’ULTIME Livre à avoir pour Coudre sa Lingerie

L’ULTIME Livre à avoir pour Coudre sa Lingerie « Mon Atelier Lingerie » du 34 au 52

Bonjour, bonjour ! Je vous ai dit il y a une dizaine de jours que je me cousais ma lingerie. En effet, Culottes et brassières sur mes jolies courbes sont sublimées grâce à un livre ! Il s’intitule Mon Atelier Lingerie. L’auteur est Milena Sevette. Elle possède une formation en costume de scène, mais aussi en corsets d’époque.

Je vous dis tout sur ce livre dans ma revue de presse ! C’est ce livre qui m’a remis devant ma machine à coudre pour mon anniversaire.

Béné’s News :

Vous aussi la neige vous a surpris ?  Je confirme, mercredi matin, toute ensommeillée encore, lorsque j’ai ouvert la porte pour sortir les chiennes… Elles ont marqué un temps d’arrêt… Ma mamy Chihuahua a demandé les bras et ma Réunionnaise en a eu un frisson… Je n’ai pas compris pourquoi elles ne se sont pas éternisées dehors !

Heureusement que je porte mes chaussures de randonnées quand je vais les sortir…

Mon avis sur la couverture

La couverture est celle d’un livre épais. Le titre du livre est écrit en gros en blanc. En tout petit, nous avons le nom de l’Autrice.




Vous connaissez les éditions la plage, je vous ai déjà parlé d’eux avec le livre Coudre un Sweat pour Toutes, du 34 au 56. Mais ce n’est pas le seul livre, car il y a aussi Marges Incluses « Une Jupe Longue pour TOUTES » du 36 au 56 ! Pensez à les suivre sur les réseaux pour être au courant de leurs sorties !

Le sommaire

Mon Atelier Lingerie Milena Sevette

Les modèles


























Maillots de bain





Le tableau des tailles

Tabeau des tailles de soutiens gorge

 

 

Mes réalisations

J’ai pris des t-shirts que mon mari ne mettait plus et hop transformation en culottes et brassières. Je ne vous montrerai pas les photos, car j’ai du mal avec les photos de lingerie. C’est aussi pour ça que vous n’en trouverez pas dans cet article. J’ai choisi les modèles les plus simples, j’en ai cousu un, et devant le confort, deux autres ensembles ont suivi !

 

Petits plus

Comme vous pouvez le voir tous les sujets sont abordés et surtout expliqués.
















Nous avons en plus un modèle non genré qui conviendra à toutes et tous ! Tout comme des modèles compatibles allaitement.

Dernier plus et pas le moindre, comment transformer une brassière pour une personne ayant subi une mastectomie. Vous l’aurez vu, nous avons aussi un patron de culotte menstruelle, si vous n’achetez pas le livre, je vous rappelle mon Patron GRATUIT du 34 au 56 ! Culotte de Règles SUPER ABSORBANTE, confortable, et zéro déchet !

Petits moins

Rien à redire !

 

Où le trouver

Chez Amazon, mais aussi La Fnac

En cliquant sur ces liens, vous pourrez en savoir plus sur ce livre.

 

Conclusion

S’il y a un livre pour coudre ses sous-vêtements à avoir, c’est celui-la. La couture de Lingerie ne répond pas aux standards que l’on apprend en couture. Toutes les techniques sont décortiquées afin de nous faciliter la réalisation de notre petit linge. Quelque soit notre taille ou notre sexe. La difficulté monte graduellement pour évoluer en douceur. Si vous hésitez encore, vous pouvez tester son Patron GRATUIT, profitez en pour jeter un œil sur le site Eclipse Lingerie Studio et en cliquant sur le lien, vous pourrez avoir les informations directement de Milena Sevette



10 réflexions sur “Mon Atelier Lingerie du 34 au 52 L’ULTIME Livre à avoir pour Coudre sa Lingerie”

  1. merci pour cette publication. un tout petit paragraphe à la fin de ton article m interesse. Et comme j ai plein de vieux t-shirts, je vais faire des essais de brassières et/ou de soutiens gorge. vraiment une bonne idée, surtout après avoir vu tes créations du nouvel an.

  2. Bonjour merci nous avons les esprits qui ce rencontre j’ai aussi acheté le livre ça fait un moment que j’ai envie des faire mes sous vêtements ça m’a l’air quand même un peut compliqué mais faut prendre sont temps je vais déjà tout lire et faire des toiles

  3. Bonjour, je n arrive pas à savoir si les marges de coutures sont comprises dans le patron ? le livre est super bien fait mais je n arrive pas accéder à cette info rapidement. Je suis sur le point de couper mon tissu et l info me manque. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.