Bonjour, bonjour ! Comme chaque lundi, je partage avec vous, des patrons de couture, mais aussi du crochet, tout comme de la broderie et des recettes de cuisine Rétro. J’allais oublier le tricot vintage. Aujourd’hui, nous partons au cœur des années 50, plus précisément 1954. Comme toujours, nous retrouvons des recettes astucieuses, comme le soufflé au pain. Je suis à chaque fois en admiration devant les ouvrages que nos grand-mères réalisaient…
Quelle finesse et quelle élégance, même dans l’habillement des touts petits… La FAST fashion ou la mode jetable n’existait pas, au contraire ! Les habits avaient plusieurs vies, en passant d’un enfant à l’autre, ou bien en rallongeant, transformant. Mais surtout en reprisant, c’est un art qui nécessite de bons yeux.
Béné’s News :
Je n’arrête plus de coudre ! Si, si, je vous montrerais ça cette semaine. Je recycle les t-shirts de mon mari en culottes et brassière assorties. Hier, quatre pièces sont sorties de ma machine à coudre. Je vide mes stocks, et passe mon envie de nouveaux vêtements. Toujours sans voiture, et ça ne me manque pas… Bon, sauf pour les rendez-vous médicaux. Mais pour le reste, j’ai la chance d’habiter une petite ville où nous avons tout pas très loin…
Et puis marcher fait du bien. Je lis beaucoup aussi, la télévision ce n’est pas mon truc. Le silence, ça oui ! C’est d’ailleurs une denrée rare, malheureusement.
Si vous aimez, pensez à regarder les autres éditions vintagerie. Des partages tous les lundis ! Du tricot Vintage et des loisirs créatifs intemporels
Tricot Vintage et COUTURE, Crochet, Broderie, Recettes de Cuisine 1954
Laisser un commentaire