Rendez-Vous Vintage 1951 Couture, Tricot, Crochet à Foison

Bonjour, bonjour ! On se retrouve pour la nouvelle année… Le rendez-vous Rétro compte beaucoup pour moi. J’adore le préparer, y réfléchir la semaine et partager avec vous des morceaux de ma collection.

Aujourd’hui, partons dans les années 50 avec la revue « Modes et Travaux », comme aujourd’hui c’était une revue complète, avec un grand nombre de publicités. Elle aborde les domaines de la vie de la femme et de la famille. Nous y trouvons de la couture, du tricot, mais aussi du crochet et des recettes de cuisine…
Tout ce qui fait le charme de cette décennie. Les vêtements étaient élaborés, avec de jolis détails, ou même découpes. L’esprit de ces années flotte à travers les nombreuses réclames… La femme doit être femme fatale le jour et mère de famille le soir… On note aussi les nombreuses pubs pour des machines à coudre de toutes marques, ou même des machines à tricoter.

Béné’s News :

Bronchite passée semble-t-il, mais refilée à mon fils et mon mari ! Hier, j’ai fêté mes 45 ans et faisant de la couture, un ensemble de lingerie dans un tissu que j’adore… J’ai décidé de trouver le temps pour coudre pour moi. C’est bon pour le moral et la confiance en soi. Nos tailles ne sont que des chiffres, mais quelques fois, on se prend une claque… Bref, je me suis remise en question et je vais mettre en place le changement dont j’ai besoin… Aujourd’hui, je dois trouver une solution pour réparer la voiture et que ça me coute le moins possible… Je dirais affaire à suivre…


































































































































Pour voir ou revoir les précédents rendez-vous Vintage c’est par ici. Si vous avez aimé, pensez à le partager pour faire profiter vos amies
Rendez-Vous Rétro 1951 Couture, Tricot, Crochet à Foison