Mode 1938 avec Des patrons-Modèles, Couture, Tricot, Crochet, Bricolage, Cuisine et leçons de vie.

Mode 1938 avec Des patrons-Modèles, Couture, Tricot, Crochet, Bricolage, Cuisine et leçons de vie.

Mode 1938 avec Des Patrons-Modèles, Couture, Tricot, Crochet, Bricolage, Cuisine et leçons de vie

Bonjour les amoureux du Vintage ! Intéressés pour en savoir plus sur la mode 1938, dans tous les domaines ? C’est donc en 1938 que nous partons aujourd’hui avec le contenu d’une dizaine de revues « Le Petit Echo de la Mode » de cette année-là. En effet, j’ai scanné pour vous, du tricot, mais aussi de la couture, tout comme du crochet, mais encore des recettes de cuisine, et les leçons de morales et de vie de cette année-là.

Bien sûr, vous retrouverez des réclames de toutes sortes, avec une prédilection sur la mode, mais aussi la femme et le regard posé sur elle. Pas toujours facile d’être une femme aujourd’hui, mais dans les années avant-guerre, je ne crois pas que c’était mieux. Les recettes de cuisine sont simples, car il y avait peu de moyens. Chaque achat était murement réfléchi, et on recyclait, mais aussi transformait

Ces revues sont une mine d’or d’informations en tout genre.

 

Béné’s News :

Un après-midi au bord de la piscine avec un barbecue et des amis. C’était notre dimanche… Mais le weekend ne fût pas de tout repos, la chaleur fait souffrir les corps. Elle détraque aussi les systèmes digestifs malheureusement… Bon il n’y a que mon fils et moi, mais c’est déjà trop !

Allez, c’est parti, je sais que je n’ai pas répondu à vos gentils commentaires, je tâche de m’en occuper au plus vite.

 































































































































 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :