Mode Années 30, Tricot, Recettes, Broderies, Réclames et Leçons de Vie

Mode Années 30, Tricot, Recettes, Broderies, Réclames et Leçons de Vie

Bonjour les fans de vintage! C’est partie aujourd’hui pour de la Mode des années 30, plus précisément 1930! Tout est tiré d’une dizaine de numéro précisément de cette année là!

Nous y retrouvons , les réclames de l’époque, autant dire que sans la TV la revue en était pleine! Chaque pages, et à la fin beaucoup, sur les dernières pages pour très peu de textes à côté. Je sélectionne celles qui me plaisent le plus. Mais aussi du tricot, j’ai l’impression que d’une décennie à l’autre le crochet est délaissé au profit des aiguilles à tricoter.

Les recettes elles sont immuables, ainsi que les astuces pour faciliter la vie de tous les jours pour la femme. Afin que lorsque sa journée soit finie elle puisse s’atteler à la broderie de sa lingerie! J’ignore si vous avez déjà vu la lingerie ancienne, mais waouhhhh! La qualité des broderie est juste magique! Les petites mains avaient des mains en or mais pas les poches pleines d’or malheureusement.

Béné’s News:

Toujours à écouter mes playlists d’affirmations positives, et j’ai trouvé un frigo! Ne pas perdre confiance tout vient à point à qui sait attendre. Mais nous nous en sommes passés plusieurs mois sans aucun problèmes.

Aujourd’hui c’est encore une longue journée qui m’attend, Rendez Chirurgien post-op pour ma fille, et un rdv administratif l’après midi. Passage à la déchèterie pour se débarrasser de l’ancien frigidaire et tant qu’a se déplacer y amener aussi quelques encombrants.

Emploi du temps de rêve n’est ce pas?

Allez c’est parti!

Si vous aimez , pensez à partager avec les copines ou mettre un petit commentaire.

































































































 

12 réflexions sur “Mode Années 30, Tricot, Recettes, Broderies, Réclames et Leçons de Vie”

  1. Bonjour Bene,
    C’est toujours un grand bonheur de retrouver votre rubrique vintage.
    Aujourd’hui j’apprécie beaucoup les années 30, quels beaux vêtements portaient les femmes !!! Heureusement nous pouvons porter de belles robes fluides mi mollet , très féminines !
    Je vous souhaite les meilleures choses possibles.
    Cordialement
    Belle journée à vous.

  2. Bonjour Béné,
    le shampoing solide existait déjà – comme quoi on invente rien c’est remis au goût du jour –
    bonne semaine à toi – amicalement

  3. Coucou, Béné,
    Merci pour ce vintage très varié et qui nous fait plonger dans le quotidien de la femme de cette époque : cuisinez, astiquez, soyez belles (grandes-fines-élégantes), etc 😉
    Perso, j’ai beaucoup apprécié la pub sur les machines à tricoter DUBIED. Petite usine familiale d’un petit vallon suisse, la famille a fait fortune dans l’armement avant de se convertir dans la fabrication de machines à tricoter. Je ne me rappelais pas qu’ils avaient fait des machines à tricoter pour la maison, car ils se sont vite imposés sur le plan mondial comme fabricants de machines à tricoter industrielles de grand renom. Ils faisaient vivre toute une vallée et attiraient les travailleurs transfrontaliers, et une clientèle mondiale jusqu’à l’Australie. Mais comme beaucoup de dynasties, les « jeunes » générations ont manger tout le potentiel et le capital de cette entreprise. Une vente à des banquiers et autres financiers profiteurs ont eu raison définitivement de ces usines, début des années 1990, il me semble… Grandeur et décadence d’un classique qui n’est pas sans rappeler notre époque…
    Désolée pour cette note nostalgique, je ne pensais pas trouver dans les années 30 les prémices d’une histoire qui a croisée ma route 😀
    Bon courage pour les visites médicales, et contente de voir que, dans l’ensemble, la petite famille va mieux 🙂
    Bonne semaine et à lundi prochain 😀

  4. J’ai lu votre partage avec le plus grand plaisir, et je vous remercie.
    La lingerie est en effet exceptionnelle. Mais quelle patience faudrait-il pour broder à petits points de cette façon !

  5. Ccou Bénédicte
    Tous les lundi c’est un bonheur de lire ces revues et lire les recettes ( très économes…..peu d’argent) et que dire des publicités, un régal.
    Courage en attendant les vacances.
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.