Du Vintage des Années 50, Couture, Tricot, Crochet, Recettes et Réclames

Du Vintage des Années 50, Couture, Tricot, Crochet, Recettes et Réclames

Bonjour, bonjour! Alors ce long weekend vous aura-t-il fait du bien? En ce qui me concerne, j’en ai profité pour remuer un peu mes tiroirs dans l’atelier.  Mais surtout retrouver du vintage que j’avais oublié. Du maquillage, de la couture, mais aussi des accessoires de toutes sortes.  Je vous en parlerais bientôt.  Enfin si ça vous tente de voir ma collection autre que revues.

En attendant, aujourd’hui on part en 1950.  Comme tous les Lundis avec de très nombreux patrons modèles tirés de Modes et Travaux de cette année là. Je craque pour les publicités que je sélectionne. Mais aussi pour les recettes traditionnelles et souvent astucieuses.

Béné’s News:

Ce fût un weekend tranquille, Vendredi j’ai passé la journée aux Restos du cœur que j’avais mis en pause pour l’opération de ma fille. Cela me fait beaucoup de bien et j’aime aider les autres, donc pas de pont pour les bénévoles. Je ne sais pas trop comment expliquer comment je me sens en fin de journée, fatiguée certes, mais fière du  » travail accompli ». Ce matin pour la fête des mamans j’ai été gâtée, mon fils m’a acheté 10 carambars à la barbapapa (mes préférés) à la confiserie. Il m’a fait une petite boîte avec plein de cœur qu’il a découpé. En plus il a préparé le petit déjeuner pour sa maman, et m’a avancé dans mon ménage du matin. Ma fille m’a fait une tarte au chocolat et m’a offert un stylo avec écrit Maman en Or en utilisant tout son argent de poche. J’ai été émue!


du-vintage-des-annees-50-couture-tricot-crochet-recettes-et-reclames









































































































7 réflexions sur “Du Vintage des Années 50, Couture, Tricot, Crochet, Recettes et Réclames”

  1. Anne-Marie MARTOS

    Bonjour, je voudrais réaliser le chauffe cœur n°54 mais il n’y a pas la suite des explications comment les obtenir. J’adore tous ces magazine vintage;
    Je vous remercie d’avance

  2. Coucou, Béné,
    Merci pour ce vintage, où je retrouve bien le style « Modes et travaux » avec des renvois des explications, ou de suite d’articles, dans tout le magazine 😀
    Un vrai jeu de piste, qui permettait de glisser de la pub en gros au milieu des petits encarts qui nous intéressaient. Pas mal vu pour du marketing !
    Bon week-end !!!!!! … je suis un peu en retard avec mon rdv vintage du lundi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :