Tendance Vintage chez « Fait Main n-485 » TOUS les modèles du 34 au 54

Tendance Vintage chez « Fait Main n-485 » TOUS les modèles du 34 au 54

Bonjour à toutes et tous! Me voici pour la revue de presse du vendredi! La tendance Vintage est toujours d’actualité dans la mode. C’est le thème du dernier Fait Main n°485. Il s’agit de ma revue couture préférée car minces ou rondes, nous y trouvons la même mode quelque soit notre silhouette ou notre morphologie.

Béné’s News:

Nous profitons du long weekend en famille. Au programme balades et cocooning, jeux de société et soirée TV. C’est pas mal comme programme, à défaut de partir en vacances. Nous avons de la chance d’habiter une jolie région et d’être dépayser sans nécessairement faire beaucoup de distance. L’Auvergne, plus précisément Le Puy de Dôme, dans une petite ville médiévale: Billom. C’est assez animé l’été, nous sommes en train de préparer notre programme pour les vacances d’été.





Mon avis sur la couverture

L’été nous fait mettre de la couleurs dans notre garde-robe! On évite forcément les coloris foncés et on se fait plaisir. Je crois que c’est la saison ou on se lâche vraiment au niveau vêtements et choix des tissus. Se faire plaisir est important; j’aime la couleur et pas uniquement l’été!

 

Je l’adore ce macaron qui nous rappelle que la totalité des modèles vont du  34 au 54.  Tous, pas seulement un ou deux! C’est la seule revue à ma connaissance avec ce panel de tailles!

 

Les imprimés fleuris sont à la fête! Quoi de plus frais qu’une petite robe à fleurs.

 

Nous aurons une jolie sélection de robes d’été tendance vintage. Des modèles romantiques, mais aussi légères, ou même flottantes  ce sont les stars de l’été!

 

Oui, à la mode vintage! L’inspiration de ce numéro vient des années 70, qu’on aime ou pas cette décennie. Sincèrement je ne suis pas fan de ces années là mais ils ont choisi le meilleur de cette dizaine d’années.




Et pourquoi ne pas utiliser les chutes ou les coupons pour réaliser des vêtements écoresponsables?

 

 

Les modèles
















Le tableau des tailles

tableau des tailles fait main



Mes coups de cœur

 





Mon premier coup de coeur est pour une robe toute simple en jersey. Elle est droite avec un élastique sous coulisse sous la taille. Les manches sont courtes elles aussi élastiquées. L’encolure est arrondie. C’est un modèle incontournable de l’été!






Cette robe fourreau est juste sublime, d’inspiration 70’s. Elle est garnie de découpes soulignées de passepoils. Ils mettent l’accent sur la silhouette et permettent de la sublimer.

 



Ce modèle possède des similarités avec celui du dessus on reste dans la tendance vintage. Mais avec de jolies manches papillons, et une jupe flottante. L’encolure est en léger V.





Je suis fan de ce pantalon fuselé. Les jambes sont mises en valeurs grâce au laçage sur les côtés!  Il est ajusté à l’aide de pinces, ceinture avec enforme et fermeture à glissière sur le côté.

 



Pour finir un joli modèle pour homme parfaitement d’actualité! Un bermuda avec de grandes poches et une ceinture élastiquée avec un lien sous coulisse.



Le diaporama
















Les petits plus

Trouver des dessins de mode vintage qui ont servi d’inspiration pour cette revue, c’est génial! Un petit voyage dans le temps comme j’aime!













 

Dans cette édition, vous trouverez le pantalon à la carte! Qu’est ce que c’est? Plusieurs patrons que l’on peut mixer entre eux pour arriver à un modèle unique!









Les tricoteuses apprécieront trouver un modèles allant jusqu’au 50/52!

Un pas à pas pour coudre facilement un bandeau pour les cheveux!

Nous avons dans la sélection du mois un patron de chemise avec lavallière ou col cravate, toutes les étapes de la réalisation sont détaillées dans la revue.

 

Les petits moins

Rien à redire, les années 70 c’est du très beau cela aurait pu ne pas être le cas. Ouf!

 

 

Conclusion

J’adore ce numéro, l’inspiration Vintage est présente sans être dans le cliché! Les pantalons à la carte, c’est appréciable aussi! Je recommande ce numéro!

Les patrons gratuits sont à télécharger ici

Si vous désirez vous abonner c’est par ici

Pensez à rejoindre le groupe facebook dédié à la revue ici




 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :