Couture Été chez « Burda Style 6-2022 » avec en Plus 2 Patrons pour Homme!

Couture Été chez « Burda Style 6-2022 » avec en Plus 2 Patrons pour Homme!

Bonjour à toutes et tous! Vous en êtes vous dans votre couture été? Perso, je suis loin voire même très loin d’avoir commencé! Séance de rattrapage pour les retardataires avec le dernier Burda Style! De la couture estivale pour toutes, et tous puisque nous avons aussi deux patrons pour homme. C’est assez rare pour le noter!

Béné’s News:

Compliqué en ce moment, bref comme d’habitude, mais parfois ça me touche plus qu’à d’autres moments. Comme en ce moment ou je suis fatiguée, de courir partout. Les vacances seront là rapidement, nous avons les dates des conseils de classes! Pleins de projets même si nous ne partons pas en vacances.

Mon avis sur la couverture

La nouvelle formule de Burda se peaufine à chaque numéro. Nous y trouvons des conseils d’experts, des zooms sur des finitions que nous n’avions pas forcément vu au premier regard. Dans cette édition nous avons un article sur le directeur artistique de Burda et son processus créatif.




 

Nous retrouvons la mode Curvy, avec des combi-pantalons, et d’autres jolies pièces féminines pour la couture été.

 

Ce bloc titre m’a tout de suite interpellée, les hommes ne sont pas oubliés! En plus c’est bientôt la fête des pères, pourquoi ne pas en profiter pour lui coudre une jolie chemise?

 

Comme à chaque fois nous avons deux pas à pas, pour la réalisation d’une robe et d’un pantalon. Toujours utiles ces tutos permettent appréhender les gestes techniques plus facilement

 

Les changements sont plus profonds particulierement dans le cahier de couture. Il est plus accessible avec les explications numérotées et aéré. De plus pour les couturières qui maitrisent la confection avec des tutos express en quelques lignes reprenant les grandes étapes.

 

Je trouve les styles et tenues tout en blanc très jolis, élégants et raffinés. Mais chez moi le blanc attire les taches très très rapidement.




 

Ce bandeau nous en dit un peu plus sur le contenu. Les tendances de l’été en choix des tissus, ou les mini-robes …

 

 

Les modèles



















Le tableau des tailles

Mes coups de cœur


J’adore cette robe trapèze. Elle est réalisée façon color-block. Encolure américaines avec des parements de col mais aussi de manches. J’ai déjà testé le tissu à sequins et ma machine s’en souvient encore…. J’ai crû la perdre. Un tissu pailleté fera tout aussi bien l’affaire.

 



J’aime beaucoup ce modèle de robe, avec une préférence pour la version plus courte. Le haut comporte une encolure danseuse et des manches coupées à même. La robe est toute en souplesse et légèreté




.


Cette robe est sublime avec les imprimés foulard. La jupe est largement évasée en partant de la taille et fendue sur les côtés. Elle permet une jolie mise en forme. Le haut est ajusté à l’aide pinces, et les manches sont fendues sur le dessus. Pour compléter le tableau une large ceinture est à nouer autour de la taille.

La suite


Voici une jolie chemise pour Monsieur, elle est avec plastron mais aussi un col officier. Vous pouvez jouer avec les couleurs. Le même modèle est aussi dans la revue pour enfants.




 



J’aime beaucou ce genre de chemise mais avec un col officier. Elle comporte une longue patte de boutonnage. Les manches peuvent être remontées et avec l’aide d’un bouton judicieusement placé, elles ne retomberont pas! Ce genre de modèle est une tuerie en lin!

 


Voici un joli haut carmen en grandes tailles. Vous allez me dire encore un! Oui mais, celui ci est à manches longues terminée par un volant, grâce à un élastique. Celui ci permet de jouer sur  la longueur de celles-ci. L’encolure est élastiquée uniquement sur la partie des épaules. En plus elle est bordée d’un fin volant. Un lien sous coulisse permet de jouer sur l’ampleur ou non de la blouse.




 




Sur le coup j’ai trouvé cette tunique basique façon carmen. Mais quand on regarde les détails ont peut voir que l’encolure est garnie de fentes. Le haut est ajusté avec une ceinture rapportée qui se noue dans le dos. Le bas de la tunique ou mini-robe est quand à lui plissé à la taille.

 

Le diaporama

 































 

Les petits plus

Un petit sac de dernière minute à coudre, vous attend pour être assorti à votre tenue.

Un mini tuto nous donne des astuces sur la couture des tissus enduits et similis!

 

Voici à quoi ressemble les tuto express pour les couturières habituées.

Un autre petit tuto pour une couture été , coudre une pochette dans le même tissu que sa veste.




Les deux pas à pas pour le pantalon ainsi que la robe.

Les petits moins

Ce serait génial d’avoir des hauts un peu plus sobres sur les photos lorsqu’on nous présente un bas mais l’inverse aussi. Ou mieux un vêtement dont le patron est dans la revue.

 

 

Conclusion

Ce numéro est très intéressant car vraiment varié, il y en a pour tous les styles. Les tutos ont évolué positivement. De plus trouver deux patrons pour homme est très très appréciable!



 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :