Robes à Coudre et Mode Curvy avec « Burda Style n°5/2022 » Préparons l’Été
Bonjour, bonjour! Vous êtes comme moi et vous adorez les patrons de robes à coudre? Burda Style nous offre une jolie sélection dans le dernier numéro n°5/2022. De plus, nous avons même des modèles pour nous les grandes tailles dans cette édition. Je vous dévoile tout dans la revue de presse ci-dessous.
Béné’s News:
Le covid s’éloigne de la maison, mais d’autres soucis de santé font leurs apparitions. Un souci à la fois, un jour à la fois…
Merci d’être derrière votre écran, et de votre soutien.Vous n’imaginez pas le bien-être que m’apporte ce blog…
Mon avis sur la couverture
Ce macaron nous indique et nous rappelle que Burda nous présente sa nouvelle formule. Avec des conseils d’experts, des astuces couture et divers tutos.
Nous avons une pièce dessinée par un créateur, un jolie robe à coudre de forme caftan.
Mode Curvy! Que j’adore lire ces mots! Les premiers mots de mon chéri quand il a vu la couverture c’est : Encore! Ben oui j’ai fait la revue de presse du Burda Curvy ce mercredi ici. C’est toujours appréciable d’avoir des patrons en grandes tailles.
Comme dans chacune des diférentes éditions nous avons des workshops ou tutoriels pour deux vêtements. Ici il s’agit d’un pantalon large, et d’une petite robe à coudre.
Pour apprecier les chaleurs d’été, les couleurs claires sont recommandées. Pourquoi ne pas jouer avec la palettes des pastels. Particulièrement dans les tenues pour la ville et le bureau.
Et oui l’été approche tout doucement, mais savourons déja le printemps, avec l’odorat retrouvé j’apprecie l’odeur des fleurs, comme celle du lilas…
Tout un tas de petites robes à coudre, dans tous les styles. La pièce incontournable de l’armoire estivale.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore le chemisier un brin rétro. Avec son petit col à revers et ses manches courtes, le point de mire est la couture de taille, avec des plis sur le haut. On rajoute ensuite un petit nœud dans le prolongement. Et pour sublimer ce modèle une basque, que l’on peut faire plus ou moins longue. D’ailleurs vous trouverez dans la revue une robe tirée de ce modèle.
Élégance et raffinement pour la valse des robes à coudre. Celle-ci est légèrement évasée, et fermée par un zip invisible sur le côté. Le buste est légèrement croisé avec une bande d’encolure qui épouse le corps. Les mancherons sont coupés à même.
J’adore ce modèle en grandes tailles. Il se ferme dans le dos à l’aide d’une fermeture à glissière. Le buste est ajusté avec des pinces, il possède une large encolure en V. Les petits mangerons viennent couvrir le haut de l’épaule. Une jolie basque vient compléter l’ensemble.
J’aime beaucoup aussi cette tunique, elle existe aussi en version robe dans la revue. Assez simple , de forme portefeuille avec des manches longues terminées par une bande de poignet. Elle est nouée à la taille.
Le diaporama
Mes découvertes
Au hasard de la revue, j’ai découvert les sacs de lavage qui retiennent les micro-plastiques. Ils permettent d’éviter de les rejeter dans nos océans… Un petit pas, par un petit pas, à grande échelle cela a un impact. Si vous voulez en savoir plus cliquez sur la photo qui vous enverra sur le descriptif Amazon. Il n’est pas disponible mais l’initiative est louable.
Voici un livre qui est dans ma check-list, il dresse un constat de la mode et présente des solutions pour s’habiller autrement en étant respectueux de l’environnement mais pas seulement. Un clic sur l’image et direction Amazon pour en découvrir tous les détails et un aperçu.
Les petits plus
La fête des mamans approche, bon n’ayant plus de contacts avec ma famille je ne me sens pas concernée. Mais vous trouverez un tuto pour un porte-bouquet en tissu, c’est élégant!
Un article sur Yves Saint Laurent et les différentes expos dédiés au Grand Couturier
Le pas à pas pour cette jolie robe mais aussi ce pantalon large à taille haute.
Les petits moins
Un peu d’audace fait défaut.
Conclusion
Ce numéro manque un peu d’originalité. Mais c’est une édition élégants et raffinée. Tout comme la collection en grandes tailles.
Robes à Coudre et Mode Curvy avec « Burda Style n°5/2022 » Préparons l’Été
Coucou Bénédicte,
Il y a un moment que je n’ai pas donné mon avis bien que je regarde toutes les semaines vos commentaires. J’ai beaucoup aimé ce n° 5 DE BURDA STYLE, que je vais très certainement acheter. J’aimé la robe 107 corail AB je l’a trouve très chic, l’ensemble short (on adore) et les combinaisons qui ont l’air très confortables. j’ai noté aussi la tenue plage de bébé j’ai un petit fils qui aura 2 ans le 2 juillet ce petit ensemble serait parfait. Merci pour tout le temps que vous passez à nous commenter ces revues.
Je vous souhaite à vous et votre petite famille de passer de BONNES FETES DE PAQUES.
à très bientôt REGINE
Merci à vous, ce numéro est sympa, passez de bonnes fêtes de Pâques.
Bonjour, je vais l’acheter il y a des coups de coeur.
Merci pour la revue de presse.
Bonne fetes de Paques a toutes votre famille.
Merci vous passez de bonnes fêtes de Pâques!