Burda Curvy, Nouvelle formule n°1-2022 Couture Grandes Tailles Jusqu’au 60!
Bonjour les créatives et les créatifs! Devinez ce que j’ai reçu le dernier Burda Grandes Tailles. Il a été renommé Burda Curvy pour sa nouvelle formule. Un petit coup de neuf ne fait pas de mal! En plus dans cette nouvelle édition nous avons des tutos en images pour chaque modèle! Rappelez vous la précédente version ici nous avions déjà des patrons à coudre jusqu’à la taille 60.
Béné’s News:
Nous sommes 4 sur 4 à être positifs au Covid à la maison. Mais rien de trop méchant. Il n’y a que moi qui suis sous cortisone. Par contre la maison est d’un calme! Car la fatigue s’est installée pour tous! Les animaux sont ravis d’avoir des oreillers moelleux pour faire la sieste et qu’on leur tienne compagnie.
Mon avis sur la couverture
Nouvelle formule, nous en apprenons plus sur son contenu! Burda plus devient Burda Curvy, je préfère curvy que plus. Cela sonne mieux, plus doux, plus féminin aussi. De plus nous avons des astuces et des conseils de stylisme.
Voilà l’été qui approche pour notre garde -robe! Donc il faut des robes, et Burda Curvy a sélectionné plusieurs modèles dont celui de couverture qui est superbe!
Nous avons deux tutos en photos pour la veste et lin et la robe de couverture, mais ici en vidéo!
Qu’est ce que j’aime ce petit bloc titre! Des coupes coupes adaptées pour les rondes, mais encore mieux le panel de tailles, va du 44 au 60. Malheureusement tous les modèles ne sont pas dans ces tailles, mais voir quelques modèles jusqu’au 60 c’est tellement appréciable!
Tuto video pour la jolie robe de couverture, sur la chaîne YouTube de Burda.
17 modèles à coudre annoncés sur la couverture, mais il y en a 16 sur la page des miniatures.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore cette robe. Les épaules sont dégagées. Un volant forme la manche. La robe est élastiquée à la taille. Longueur au genoux, je la trouve particulierement élégante pour ce modèle de couverture de cette nouvelle version de Burda Curvy.
Voici une jolie tunique, qui en plus va jusqu’à la taille 60. Son encolure bénitier est sublimée par une série de plis sur une épaule. Le point de mire d’ailleurs est cette épaule car le modèle est asymétrique.
Voici une jolie jupe qui allongera la silhouette. Version crayon avec un effet porte feuille. Elle possède un léger drapé sur le côté.
Le diaporama
Mes découvertes
Je fais régulièrement des découvertes dans les revues couture, comme pour les aiguilles machine encore une fois. J’ai découvert que Schmetz avait une gamme dite super-universelle. Elles possèdent un revêtement glissant qui empêche la colle d’accrocher. Comme le thermocollant, le simili, ou la colle en spray par exemple pour les appliqués.
En cliquant sur l’image vous en saurez plus sur le site d’Amazon, et surtout les avis des couturières
Vous découvrirez les dernières nouveautés dans une page dédiée.
Les petits plus
Quelques conseils pour adapter un patron en fonction de notre stature
Et un guide morphologie très intéressant.
Les petits moins
Il n’y a pas assez de patrons à mon goût allant jusqu’au 60. Et peut être trop allant seulement jusqu’au 52.
Conclusion
Cette nouvelle mouture du Burda Curvy est interessante, on note que le panel de tailles en en train de s’élargir. De plus chaque vêtement a un tuto qui n’est plus uniquement que du texte. Je préfère moins de patrons, que des déclinaison des uns et des autres. Mais surtout des explications de montage plus poussées.
Si vous désirez vous abonner c’est ici.
Laisser un commentaire