Bonjour mes créatives et créatifs!
Partons aujourd’hui dans la folie 30 ‘s, avec les derniers numéro de « La Mode », revue qui contenait de quoi être ou devenir une parfaite maîtresse de maison de l’époque. Avec de la couture, comme pour des chapeaux ou accessoires. Mais aussi du tricot et du crochet de toutes beautés! Des recettes de cuisines et leurs astuces réveilleront vos papilles. Vous voyagerez dans le marketing commercial de ces années là avec les publicités ancienne. Bref, encore un bon lundi Vintagerie.
Voici au passage une réclame pour les tétines Robert qui étaient fabriquées pas trés loin de chez moi. D’ailleurs les anciens bâtiments sont connus sous le nom « Les biberons ou les bibs ».
Pfiouuu je n’ai pas eu une minute à moi ce weekend pour vous débriefer de ma semaine. Je me rattraperai cette semaine, du moins je vais essayer. Car aujourd’hui je vais m’improviser plombier pour changer le robinet d’arrivée d’eau pour la machine à laver… Il est cassé en espérant que ça suffise, sinon j’ai repéré une laverie 18 kilos de linge pour 10 euros. Je préfère pour le moment laver à la main. Radine? Peut-être, mais ce sont des vêtements d’été ça sèche vite. Puis je trouve que ça donne un petit air de vacances. Je vais attendre de voir si en changeant le robinet elle repart sinon j’ai une solution de secours.
Folie 30 ‘s avec patrons/Modèles GRATUITS en couture, pour chapeau ou sacs, mais aussi du tricot, du crochet, des recettes de cuisine 1933
Nécessité fait créativité….J’aime beaucoup cette façon de mêler tricot, crochet, broderie sans les frontières qui se sont établies par la suite peut-être parce que le savoir-faire s’était perdu dans un monde en accélération inévitable et folle à la fois. Ah Ah Bénédicte, je souris des lessives à la main que je pratique depuis plusieurs années dans un bac à pâtons de boulanger (une très grande bassine plate en fait. Le jardin est ravi de récupérer les eaux de rinçage quand tout est interdit . Nécessité fait créativité…….Bonne semaine à tous
bonjour c est toujours un plaisir de découvrir cequi se faisait dans ces années là, j ai « apprécié » le repas riche en viandes à donner à son mari le soir , lemidi il mange léger pour avoir un esprit vif et lucide….biz
Merci Bénédicte pour ce partage. Et toujours heureuse de trouver des points anciens de tricot qu’on peut adapter à de nouvelles créations. Amitiés et bonne semaine.
ah encore un petit voyage au pays d’autrefois, avec plaisir ! moi c’est le réfrigérateur qui me lâche …
Tu veux rire? J’ai acheter de quoi changer le robinet d’arrivée d’eau par acquis de conscience je relance la machine , ça remarche!!!!!!!!!
Bonjour Béné,
Merci pour ce nouveau vintage 😀
Et bravo pour les travaux de plomberie !!!!
Bonne semaine