Confinés? Crochetons de Superbes AMIGURUMIS avec Fait Main Crochet n°11

Bonjour, bonjour…
Nous sommes #confinés… Je dois avouer que le précédent #confinement était le cadet de mes soucis, car mon mari était dans le coma. Mais là, pour tout un tas de choses moralement mercredi ça n’allait pas… Quand le couperet est tombé, je me suis sentie plus soulagée, mais sonnée quand même comme beaucoup d’entre vous j’imagine. Pour les vacances ça ne change pas grand chose car ce sont les même dates, mais confinés… J’ai le plein d’activités prévue ainsi que les balades, la seule incertitude sera la météo. Nous somme chanceux, beaucoup vont se retrouver sans travail, sans nounous…. Et nous consommerons encore plus local! Dans les loisirs créatifs prévus, il y a le crochet! Cela tombe bien car j’ai reçu hier le dernier « Fait Main Crochet n°11 ». Je pense qu’il faudra occuper les mains et les esprits.





Mon avis sur la couverture

Je me répète à chaque fois j’aime lorsque les revue sont transparentes et honnêtes! Pas de mensonges commerciaux sur la couverture comme d’autres malheureusement. Dans ce numéro nous aurons 21 modèles à crocheter.. Je rajouterais SUPERBES au passage.

 

Ce numéro contient prés de la moitié des modèles dédiés au Amigurumis, vous savez ces petites peluches, plus mignonnes les unes que les autres! Je suis fan! Pour débuter c’est le top ça ne prend généralement pas trop de temps.

 

Nous avons en plus dans cette revue un superbe gilet avec des fleurs en reliefs! Vous le voyez en couverture, il célèbre le printemps. Il ne sera pas le seul avec d’autres modèles fleuris qu’ils vous reste à découvrir!

 

Toujours ce petit bandeau en bas de page qui résume parfaitement le contenu, de la déco, des accessoires, de jolis cadeaux, mais aussi des personnalisations, de l’inspiration et des découvertes de créateurs.




Les modèles

1 – Cochon d’inde


2 – Lapin câlin


3 – Petit faon


4 – 5 – 6 Les 3 monstres





7 – Alpaga


8 – Le roi des grenouilles


9 – Mme Blaireau


10 – Souricette





11 – Petit toutou


12 – guirlande de fleurs


13 – Guirlande printanière


14 – Tapis de jeu





15 – Gilet bébé 6/12 mois et 12/18 mois


16 – Écharpe à capuche


17 – Étole bleue


18 – Cadre fleuri





19 – Couverture bébé


20 – Bandana chien


21 – Châle triangle rectangle


22 – Coussin de sol multicolore





23 – Gilet printanier Tailles 36/38 – 40/42 – 44/46 – 48/50 – 52/54

Mes coups de cœur

Qu’est ce que ce petit cochon d’inde est mignon, avec ses petits oreilles, et son joli nœud rose!

 

Bon, là j’ai besoin de votre aide, je vois un chihuahua, alors que dans la revue il est indiqué petit faon. Vous votez quoi? Mon mari voit un faon lui. Au passage il est magnifique avec sa mèche de poils et son gros nœud papillon.

 

Je n’aurais jamais vu le crochet sous verre, comme ici avec cette composition de fleur, façon fleurs séchées. je trouve que le résultat est particulièrement réussi.

 

Dernier coup de cœur pour cette écharpe, vous ne vous lasserez pas de la crocheter car chaque ligne est différente de la suivante. En effet le résultat final donne un triangle rectangle. Le rajout de fils contrastant structure l’ensemble et ajoute une note d’originalité.

 

Les découvertes

Le numéro 2 de Picapau est ses jolis personnage est sorti en janvier, en cliquant sur le lien vous aurez un aperçu du contenu chez Amazon.

Les petits plus

Jolie découverte que cette créatrice originaire de Turquie qui partage sur son compte Instagram de superbes créations et des modèles gratuits à l’occasion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Güli🌿 (@amigurumibyguli)

Voici une rubrique que j’adore, deux créatrices, le même matériel ainsi que les instructions:Résultats de créations complétement différentes.

 

 

Les petits moins

Je n’ai rien à reprocher.

 

 

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro, car encore une fois les modèles sont variés et accessibles à tous! De plus nous avons tout au long de la revue et dans la partie centrale des explications pour des points, pour le montage de la chaînette ….

Pour s’abonner c’est ici , au moins on ne court plus les librairies pour le trouver, il arrive tranquillement chez nous!



5 commentaires

  1. Les petits monstres, le cochon d’inde et l’alpaga me donne très envie de me mettre au crochet … ils sont si mignons !!!! (et pourtant je n’aime pas tellement cet engouement pour les Amigurumi…)
    Merci pour tous tes partages …
    C’est toujours un plaisir de lire tes trouvailles
    Belle journée

  2. Bonjour. Je pense que je vais m’abonner je n’ai pas trouver le précédent et j’ai vu qu’on pouvait le faire depuis le début de l’année. Quand au confinement après les annonces faites j’ai complètement craqué. Je ne vais pas pouvoir avoir mes petits enfants et impossible d’y aller on a pas le droit. Je ne peut pas prendre les 2 plus jeunes pendant 4 semaines c’est trop long pour eux. Je vais faire du rangement dans mes laines et coton et m’occuper avec mon crochet et mon tricot si mes mains me font pas trop souffrir. Merci pour vos parutions je les suis toutes. Bonne journée.

  3. Merci pour ce chouette partage. Amigurumi,je m’y suis mise avec mes petits-enfants, ça va vite et c’est trop mimi. Effectivement,le « faon » ressemble plus à un chiuahua qu’à un faon,malgré des yeux trop petits😂. Pour un faon,il lui manque toutes les taches et la couleur quand même .j’adore le cochon d’Inde et les petits monstres:j’ai plein de laine couleur à poils… on va s’occuper avec le confinement, mais ça devient vraiment épuisant moralement. Je plains sincèrement tous ceux que sont en appartement avec des enfants quelque soit leur âge,les personnes seules,et tous ceux qui travaillent dans des commerces/entreprises/ ou autre qui ne font pas partie des « essentiels ». Prends soin de toi et de ton petit monde….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.