Les fêtes se préparent avec "La Maison Victor" et 12 Patrons de Fêtes à Coudre

Les fêtes se préparent avec « La Maison Victor » et 12 Patrons de Fêtes à Coudre

Les fêtes se préparent avec « La Maison Victor » et 12 Patrons de Fêtes

Bonjour les créatives et les créatifs! Les fêtes arrivent à grands pas, si si moins de 60 jours! Avez vous pensé à votre tenue? Personnellement, non pas encore!
Si pour vous aussi c’est le cas « La Maison Victor » a pensé à nous! Avec 12 patrons dédiés aux fêtes de fin d’année.

Béné’s News:

Je n’arrive pas à me projeter très loin, mes soucis me prennent la tête, je navigue à vue, un jour à la fois. J’en profite rattraper mon sommeil, les enfants aussi. Bon qui dit vacances, signifie plus de bruit dans la maison… Mais cela signifie aussi que notre maison est vivante… Allez on se remotive!

 

Mon avis sur la couverture

 

Les fêtes se préparent avec "La Maison Victor" et 12 Patrons de Fêtes à Coudre

Bon ici c’est clair, on est d’accord, nous avons 12 patrons de Fêtes, logiquement on devrait pouvoir trouver logiquement notre bonheur. Il s’agit du numéro 6 pour Novembre Décembre 2021.

 

Le col pierrot, c’est particulier, vraiment, de la à dire charmant. Je dois le reconnaître je n’aime pas ce type de col, mais alors pas du tout sauf, pour les petits. Voire éventuellement un déguisement de pierrot, et pour moi ça s’arrête là. Il en faut pour tous les goûts!

 

Joli modèles de pantalon à coudre pour les expertes, mais le modèle pour homme l’est bien plus encore. C’est dommage, les débutantes aussi aimeraient se coudre des pantalons.

 

Un tuto vous expliquera comment réaliser un tablier, version récup. En effet celui est réalisé en jean, mais en patchwork de différentes couleurs de jeans. Le résultat est assez sympathique, mais surtout solide!

 

C’est trois mot, me plaisent particulièrement, robe, j’adore, cocktail, j’en cherche actuellement et élégante me convient parfaitement. Je suis une grande fa des robes, mais d’après l’enquête de LMV, vous aussi derrière l’écran.

La suite

Les fêtes se préparent avec "La Maison Victor" et 12 Patrons de Fêtes à Coudre

Alerte tendance! Parfois j’ai l’impression de vivre dans un autre monde… Je ne savais pas que le gilet de costume était revenu en vogue chez les femmes. Je me rappelle le premier que je me suis fait pour moi au lycée, pendant un weekend de retour à la maison. Une vieille jupe de ma mère imprimé tapisserie, et des boutons de la boite à boutons de ma mère aussi.

 

Oui les volants c’est romantique, mais on voit bien trop de volants actuellement dans la mode! C’est encore mon opinion, mais elle est réelle. Quelques fois c’est fait, et d’autre c’est trop. Ici c’est limite.

Une des rare revue à nous offrir un patron pour les hommes de nos vies. En effet dans tous les numéros personne n’est oublié, petite tailles tout commegrandes tailles, mais aussi hommes et enfants.

 

Les modèles

Les fêtes se préparent avec "La Maison Victor" et 12 Patrons de Fêtes à CoudreRobe Carline

 

Les fêtes se préparent avec "La Maison Victor" et 12 Patrons de Fêtes à CoudreBlouse Maxime

 

Gilet Lilian

 

Pantalon Dee

 

Robe Olive

 

Jupe Julie

 

Robe Eva

 

Pantalon Haz

 

Tablier Léa

 

Chemise Jack

 

Blouse et robe Dalia

 

Pantalon Saida

 

Blouse Livia

 

Mes coups de cœur

Les tissus qui pour moi iraient merveilleusement  bien avec les modèles sont chez mondial tissu, si ils vous intéressent un clic sur sa photo et hop!


Cette robe est simple, et affine la taille. Elle est ample, et son volume est réduit à la taille avec une série de plis sous et sur empiècement de taille. Le décolleté en V met en valeur la poitrine.  0 raccourci pour une version blouse ou même rallonger pour une version maxi. J’ai choisi deux tissus, un de fête et un plus classique. Elle va du 34 au 56.

Tissu brillant or vieilliTissu satin trait blanc sur fond noir

 

Sincèrement je n’accroche pas au tissu, mais particulierement au patron et sa ceinture assortie. Il est assez simple, un peur large, avec un large revers au bas. La taille est montée avec passant afin de passer une ceinture faite maison elle aussi. Uniquement des poches de côté et un montage braguette, rien de bien compliqué quand on sait prendre son temps. Recouvrir la boucle sera le plus compliqué

 

Sincèrement je n’accroche pas au tissu, mais particulierement au patron et sa ceinture assortie. Il est assez simple, un peur large, avec un large revers au bas. La taille est montée avec passant afin de passer une ceinture faite maison elle aussi. Uniquement des poches de côté et un montage braguette, rien de bien compliqué quand on sait prendre son temps.

Oui j’ai choisi les deux extrêmes on a jamais assez de couleurs dans nos armoires! Deux gabardines conviendront parfaitement pour cette jolie pièce.

main product photomain product photo

La suite

 

Le pantalon classique pour homme est bien plus compliqué à coudre que celui plus haut pour femme. Choisissez une toile chino, il y en a beaucoup de couleurs tout comme du plus classique aussi. Poche sur les coté, montage braguette particulier et poches passepoilée au dos, en font un beau trio, pour les expertes.

main product photo

Dernier coup de cœur pour cette fausse jupe portefeuille avec une poche. Elle mériterait d’être plus courte car on voit très bien qu’elle tire un peu sur le mannequin.

Tissu gabardine peau de pêche orange

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Les fêtes se préparent avec "La Maison Victor" et 12 Patrons de Fêtes à Coudre

Britt nous aiguille sur les soucis les plus courant sur nos machines. Qui arrivent généralement au beau milieu d’un projet!

 

La grande enquête de La maison Victor est très interessante, elle nous permet de visualiser la couturière type, sachez qu’elle aime les robes!

Les fêtes se préparent avec "La Maison Victor" et 12 Patrons de Fêtes à Coudre

Les fêtes se préparent avec "La Maison Victor" et 12 Patrons de Fêtes à CoudreOn termine par la visite de deux ateliers de lectrices de la revue.

 

 

Les petits moins

Je trouve que nous avons toujours un manque d’audace. Pas de risques pris par la rédaction. Majoritairement du classique.

 

 

Conclusion

J’aime Les LMV, ils sont presque comme de beaux livres de couture , quand on voit la qualité de ses tutoriels. Vous devriez trouver votre bonheur de plus il y en a pour toute la famille!

4 réflexions sur “Les fêtes se préparent avec « La Maison Victor » et 12 Patrons de Fêtes à Coudre”

  1. bonjour Bénedicte
    Cette revue ne m’a pas plus du tout je n’ai pas trouvé qu’il y avait des tenues de fêtes et les tissus et couleurs ne donnent pas envie de se mettre à la machine à coudre. Mais merci Bénédicte pour tout ce travail j’attends toujours le lundi avec impatience pour retrouver votre rubrique couture MERCI MERCI et bonne journée et bonne semaine avec vos enfants. VIVE LES VACANCES !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :