Rétro Folie 50’s avec Un Tas de Patrons Modèles GRATUITS Couture, Tricot, Réclames…

Bonjour à toutes et tous!

Le Lundi c’est vintage, c’est rétro Folie! Oui, je suis en pleine forme, tout va pour le mieux pour mon guerrier, mon phénix, Il ne reste plus qu’a récupérer sa capacité musculaire, impactée par 45 jours de coma profond. C’est inouï de l’écrire… Pas ou peu de séquelles neurologiques, en tout cas rien de méchant ni d’irréparable! La vie est belle, les oiseaux chantent…. Oups je m’égare un peu… Plus sérieusement, j’ai hâte, ainsi que les enfants de le savoir à la maison!

Bref le Lundi c’est Rétro Folie, nous partons dans les années 50 avec des dizaines de modèles, à coudre, mais aussi à tricoter …. Et quels que réclames tout commes des conseils. Les années 50 sont riches en matière d’évolution de la mode. La femme, la maman, de l’époque savait tout faire. Aujourd’hui le confinement lourd de l’an dernier, a remis au goût du jour des loisirs créatifs qui étaient ringards il y a quelques années encore….



















































































































































17 commentaires

  1. Très heureuse pour toi des bonnes nouvelles de ton mari.
    Je comprends ton impatience de le voir rentrer à la maison, ce ne sera que du bonheur pour toute la famille.
    Ton retro folie me rappelle ma jeunesse où je voyais ma maman avec ce genre de revues mais plus broderie et ma grand mère plus tricot.
    Belle et douce semaine
    Bises
    Bernadette

  2. Bonjour. C’est toujours un plaisir de vous lire le lundi matin de bonne heure. Vôtre rétro et un régal ça me rappelle ma maman qui tricotait tout le temps. Je suis contente pour vous que tout se passe au mieux pour vôtre mari.
    Bonne semaine et à lundi prochain.
    Régine.

  3. Heureuse que votre mari récupère bien ! La vie reprendra bientôt son cours normal…
    Ah, les cagoules ! J’en ai porté pendant toute mon enfance. Elles protégeaient bien le cou et les oreilles !
    Merci pour ces partages,, Bonne journée à vous.

  4. Que de bonnes nouvelles !!!!!! Je suis contente pour vous et vos proches que ce cauchemar que vous avez vécu se termine bientôt. Il ne faut jamais perdre espoir…..vivement que vous soyez tous réunis à la maison.
    Encore merci pour ce moment de bonheur en lisant vos articles.
    Je me permet de vous embrasser ,même si je ne vous connais pas……
    Martine

  5. Bonjour 🙂

    je suis intéressée par le modèle n°ç_, une robe, avez vous une idée de la taille, je ne la vois nulle part inscrit !

    et je suis dubitative quand à l’échantillon, il est marqué 20m=7cm et 20rg=2cm puis après le chiffre 8. à votre avis que veut dire le chiffre 8 ?

    Merci encore pour vos partages et bon rétablissement à votre mari !

    Amicalement

    Laurence

  6. super pour ton mari et le retour à la maison !!
    la revue du lundi toujours aussi géniale -il me manque un peu de couture adulte car je ne tricote pas et cela fait un autre rappel à la mode d’alors –
    bon maintenant que les choses vont mieux il est temps de prendre un peu de temps pour toi pour mieux profiter du cocon familial reformé – cela nous donne du peps aussi quand tu nous transmets de bonnes nouvelles –
    prends soin de toi et à bientôt –

  7. merci Bénédicte pour ce postule pensée pour ton mari et vous tous. quel bonheur: des vêtements de poupées, et les fameuses cagoules qui tenaient chaud aux oreilles je les ai gardées mes petites filles vivants au soleil ça sera pour plus tard, que les enfants étaient mignons avec ça sur la tête

  8. Bonjour, c’est un plaisir de lire ces bonnes nouvelles au sujet de votre mari. Il me tarde (moins qu’à vous) de lire qu’il sera de nouveau à votre domicile. En attendant, on continue à prier ;-). Merci aussi pour ces modèles magnifiques !!! Bonne continuation à toute votre petite famille. Amitiés, Annette

  9. Le dimanche soir n’est plus si dur. On sait que le lundi, il y a vintagerie. Merci pour les bonnes nouvelles du mari. Vous avez du avoir très peur. I faut maintenant aller de l’avant, continuer à le soutenir mais surtout prendre du temps pour vous. C’est très important. Je continue, sans vous connaitre à envoyer plein de pensées positives, pensez bien à vous. Et merci pour ce beau lundi

  10. Merci Bénédicte pour ce nouveau partage de « vintagerie », j’adore !!! J’ai vu de très jolis modèles et les cagoules, que de souvenirs d’enfance. Les genouillères sont une bonne idée, ça réchauffe et protège l’articulation des genoux, je pense que je vais en tricoter.
    Heureuse de lire que votre mari va de mieux en mieux.
    Bonne soirée !

  11. je viens de découvrir ce blog merveilleux , bravo
    courage pour l’épreuve qui vous frappe
    il faudra encore de la patience pour la récupération et je sais de quoi je parle,
    mais de la patience, de la compréhension et de l’amour feront l’aide dont notre mari a besoin
    sans aucun doute il l’aura tout cela de votre part
    courage
    Mie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.