Bonjour, bonjour!
Voici la revue de presse du dernier Burda Style n°254 reçu cette semaine avec pour thème une mode de rêve!
En ce moment, je ne fais que courir, entre mes obligations de maman et ma présence auprès de mon mari à l’hôpital!
Il marche avec seulement une béquille! Je suis en extase chaque jour devant les progrès qu’il fait, et le chemin parcouru depuis le 15 novembre date de son AVC.
La couverture me plait beaucoup avec son camaïeu de rose sur fond gris!
Mon avis sur la couverture
Nous avons sur chaque couverture un macaron qui nous rappelle que la première édition de la revue est parue en 1950. Gage de qualité, car elle malgré les décennies la rédaction a su réinventer la revue. Je suis fidèle à Burda depuis le siècle dernier. En effet j’ai découvert ce magazine en 1994…
La collection en grandes taille qui va du 44 au 52 ( 44 ce n’est pas selon moi une taille plus…) est consacrée à des looks de ville élégants et raffinés.
Une nouvelle rubrique, la création de lectrice qui nous présente un vêtement qu’elle a dessiné, mais aussi son parcours et son univers! C’est très inspirant, d’autant plus qu’il s’agit d’une superbe robe façon années 60!
Le jean comme le denim, sont des matières qui elles aussi sont incontournables, intemporelles. En effet on les retrouve chaque saison dans les collections de haute couture mais aussi de prêt à porter. Elles sont dans les vestiaires de toute la famille, petits ou grandes.
Comme à chaque fois nous avons deux tutos, trés détaillés pour deux vêtement. Ici une robe et un t-shirt seront à coudre avec patience.
Une mode de rêve, comme je l’ai dit plus haut c’est le theme de la revue, et c’est le cas de le dire « Il nous vend du rêve ». Bon je reconnais que je trouve le titre un peu pompeux. Chacune y trouvera ou non son bonheur.
Ce bloc titre nous informe que nous découvrirons 34 patrons tendance, pour tous les styles.
Un petit ou gros plus, selon notre savoir avec un tutoriel pour un montage de tête de manche facile.
Les modèles
Les hauts
Les jupes
Les pantalons et la combinaison
Modèles d’une lectrice
Modèles pour enfants
Modes grandes tailles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore cette petite robe! Le choix des couleurs est original. Ce modèle est celui d’une lectrice inspirée des années 60. C’est une robe droite avec des découpes qui défient ce que l’on a l’habitude de voir. Des incrustations, des ondulations, viennent sublimer la silhouette. La robe est terminée en pointe sur un côté et fendue. Elle va de la taille 34 au 44.
J’aime beaucoup cette robe, plus simple que sa voisine du dessus! Le haut est un trope l’œil, qui nous donne l’illusion d’une robe porte-feuille à nouer dans le dos, grâce aux longs et larges pans à nouer dans le dos. Elle va de la taille 36 au 44.
Les années 50 on servi d’inspiration pour cette troisième robe de mon top. La jupe est ample avec des fronces à la taille. Le buste est croisé façon bustier. Les manches courtes sont réalisée avec l’envers du tissus ce qui donne un effet boléro. Elle va de la taille 36 au 44.
Quand j’ai feuilleté la revue (devant l’école ou j’étais arrivée exprès en avance, j’ai été déçue. Pourquoi allez vous me demander. Tout simplement parce que j’ai vu le dessin technique de ce trench, j’ai pensé c’est moche… Si, si…. Cependant quand je l’ai vu en version longue dans ce joli vert ou en version courte j’ai radicalement changé d’avis! Il est superbe. Il est relativement simple avec son grand col tailleur, les bas de manches sont élastiqués et personnelement ce serai pour moi sans le bavolet qui est sur un seul côté du devant. Les manches sont raglans. Il se ferme à l’aide uniquement de la ceinture. Les tailles vont du 44 au 52.
Cette blouse est sympa , même si c’est une réédition de 2012, les reseaux sociaux ne pardonnent pas et la mémoire photographique de certaines ont retrouvé le revue ou elle est parue initialement. Bon ça fait 9 ans, c’est une intemporelle. Elle possède des manches longues sur un col bénitier. La taille est marquée avec un drapé sur le côté. Elle va de la taille 36 au 44.
Mon dernier coups de cœur est encore pour une robe, oui je ne change pas la dessus…. Même si ça fait plus de deux mois ou je n’en ai pas mise une. Pas très pratique pour courir entre l’ecole et l’hôpital, et puis le moral n’allait pas avec. Ce modèle est inspiré des années 70, par sa longueur et ses détails. Comme le décoleté en V sur un large empicement de taille, les manches gigots resserrées dans le bas. Elle va du 34 au 42.
Le diaporama
Mes découvertes
Gustave moreau a réalisé une grande série de tableau sur les fables de La Fontaine, elles sont présentées au Musée Gustave Moreau.
Les petits plus
Des tutos et patrons pour réaliser cette jolie série d’accessoires pour la cuisine , en commençant par cette série de torchons, puis les maniques et pour finir, le ravissant tablier.
Burda nous facilite l’apprentissage du montage d’une tête de manche, avec les deux pages d’instructions.
Les deux workshops pour coudre la robe et le t-shirt sont accessibles à toutes et tous!
Découvrez l’univers et le parcours d’une lectrice qui dessine sa mode de rêve.
Les petits moins
La collection en grande tailles manque d’audace, bien qu’elle est superbement bien commencé avec le trench vert.
Conclusion
J’ai beaucoup aimé ce numéro, j’adore le vintage remis au gout du jour, c’est indémodable.
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.
Mode de rêve avec « Burda Style n°254 » 34 modèles dont de superbes robes!
Laisser un commentaire