Tricot Addict? Voici 27 modèles GRATUITS Intemporels de 1958 Main et Machine!

Tricot Addict

Bonjour, bonjour!
Que vous soyez tricot addict, couture addict, crochet addict, ou toutes les autres addictions dans le domaine des loisirs créatifs, notre rendez vous hebdomadaire est là pour vous faire plaisir.
En effet j’y partage tous les Lundis des dizaines de patrons GRATUITS. Ce sont des anciens, certains même très anciens. Les réalisations que je vois passer à partir de ces modèles me confirment que la mode est intemporelle. Nous n’avons rien inventer que ce soit en couture ou en maille.
En naviguant dans mes nombreuses publications VINTAGERIE  ici vous trouverez votre bonheur.

Je le fais avec plaisir, mais aussi avec l’idée de sauvegarder mes revues, et surtout de faire connaitre la beauté de la mode d’autrefois.
Instant de ma vie, mon chéri passe un IRM de contrôle Mardi. Il se remet, le plus dur est la longue attente à l’hôpital pour lui. Viendra ensuite le temps de la clinique de rééducation, où là il n’aura pas le temps de s’ennuyer. La situation sanitaire étant incertaine, j’espère qu’il pourra en bénéficier. Les enfants, les animaux et moi même avons hâte de revoir notre guerrier dans ses pénates, mais il va falloir être patient. Le plus dur est derrière nous.







 








 







 







 






</a


 






>


 








 








 








 








 








 








 







 








 








 








 






Tricot Addict? Voici 27 modèles GRATUITS Intemporels de 1958 Main et Machine!




Tricot Addict

9 réflexions sur “Tricot Addict? Voici 27 modèles GRATUITS Intemporels de 1958 Main et Machine!”

  1. Toujours avec plaisir de découvrir tes modèles vintage. Si la mode est intemporelle, les laine ont beaucoup évoluées. Nos mères et grand-mères tricotaient de magnifiques choses en 2 ou 2,5 pour des adultes😱. C’est du masochisme pur,entre la finesse des aiguilles et tout. Je me souviens ma mère disait avoir fait un pull acquard à mon père, gabarit joueur de rugby en 2,5 et que plus jamais elle le refaisait et c’était en 1960!!! Pour ma part,je ne m’y suis jamais aventurée, même pour mes,enfants. Des modèles de cette revue me plaisent beaucoup,sont très chics,comme ceux de revues antérieures que vous avez partagées. Je vais essayer d’en adapter avec les laines d’aujourd’hui et surtout des aiguilles plus grosses😂😁😉. 1000 mercis pour vos partages . Prenez soin de votre clan. A très vite. F

  2. Bonjour, Béné 😀 Ravie de vous lire et de retrouver ce vintage…
    Moins fan que pour les autres revues, mais un ou deux patrons et points sont intéressants (la jupe pour fillette, la robe blanche pour 2 ans, le point de la robe de chambre notamment, et le jacquard aspect exagonal pour homme) … beaucoup moins fan de ce tricot « machine » et monté comme des panneaux de tissu… après, des goûts et des couleurs, il faut de tout pour faire un monde 😉
    Bonne semaine 😀

  3. de jolis modèles, mais jamais je ne me lancerais dans le tricot pour hommes, c’est bien trop grand et quand je vois le peu de soin que mon mari et mes fils prennent de leurs pulls, c’est non tout de suite ! bon rétablissement à Mr Béné !

  4. Merci encore pour ces lundis de (re)découverte. Ah, Monsieur posant dans son pull ( sa veste… ) : viril… fumeur ! Comme je suis très bavarde, je vais espacer mes commentaires, tout en continuant à vous lire. Bonne route !

  5. Chere Bénédicte, merci infiniment pour ce partage. Quel travail de titan. Pour ce qui est du tricot machine, j’ai entendu parler d’une machine qui tricote des tubes e chaussettes. il ne reste plus qu’à y mettre le talon. Heureusement il y a aussi les explications à,la main pour ces modèles. J’ai »adapté » un tricot hyper fin dans une soie que j’ai achetée chez Marie Foyer (Marie des soies) étant hyper fin, c’est un projet cligntant : un peu de temps en temps, c’est hyper fatigant pour les yeux.
    Pour votre mari, courage et patience. Il va y arriver si c’est un guerrier. On le dit bien, guerrier un jour, guerrier toujours. C’est vrai, ça risque d’être long mais il faut s’accrocher.
    Mes pensées positives vous accompagnent.
    Courage

  6. madeleine berdallou

    Bonjour Bénédicte Une vintagerie très intéressante pour les tricots addicts mais aussi les mécano-curieux avec toute cette documentation sur des machines aujourd’hui plus où moins disparues Bonne semaine à toute la famille

  7. Après avoir lu votre commentaire, je suis allée voir le passage en question, effectivement c’est plutôt choquant ! Ah c’est une époque lointaine, heureusement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :