Saison Froide à réchauffer avec « Fait Main Tricot n°32 » et ses 46 Modèles Toutes Tailles

Bonjour à toutes et tous!
J’ai reçu fin décembre le dernier « Fait Main Tricot n°32 » pour l’hiver 2020, oui je sais je suis à la bourre c’est la faute de la saison froide qui nous fait marcher au ralenti.
Mais non c’est entièrement de ma faute, mon esprit n’était pas au blog. La bonne nouvelle mon mari a fait ses premiers pas cet après-midi 2 mois après son double AVC. Je suis sur un petit nuage! Premiers pas sur un long chemin car rééducation à prévoir. Tiens si il se mettait au tricot? C’est un entrainement comme un autre il me semble, excellent pour la motricité fine mais aussi la dextérité des doigts tout comme la projection dans l’espace.

 




Mon avis sur la couverture

Fait Main joue la transparence sur ses revues en indiquant sur leur couverture le nombre de modèles présents dans le numéro. C’est un plus je trouve pas de mauvaises surprise à la lecture du contenu, comme cela peut arriver régulièrement chez la concurrence.

 

 

 

Un joli mélange de points, et des coloris chaleureux, et nous avons l’équipe pour un modèle réussi. Comme en couture, ce n’est pas le tout de savoir coudre, il faut choisir la matièere et le modèle avec soin afin d’avoir un résultat plaisant.

 

 

Ce que j’aime avec le tricot, c’est qu’il n’a pas d’âge je le vois le lundi avec mes revues vintagerie. Chose appréciable la durée de vie n’est pas la même qu’un vêtement du commerce. Bref ils ne se démodent que rarement.

 

 

J’ai toujours entendu ma maman de cœur me dire qu’elle détestait tricoter du noir, bon étant mal voyante je peux comprendre. Le noir reste chic, élégant raffiné tout comme le blanc!




 

 

Oui, vous me connaissez j’adore la couleur, mais pas qu’en hiver, toute l’année. Bon il faut reconnaitre que l’hiver, il n’y a rien de tel pour mettre de la bonne humeur pour percer la grisaille de la saison froide.

Les enfants ne sont pas laissé de côté avec une collection de basiques simple à tricoter. Les tailles vont du 3 mois au 14 ans.

 

Les modèles

1 – Le pull à col roulé taille 34 au 52

2 – Le gilet jacquard taille 36 au 46

3 – Le pull à fentes latérales tailles S au XL
4 – Le pull à col cheminée tailles 34 au 52




5 – Le pull homme Taille 40 au 54
6 – Le pull à grosse torsades taille unique

7 – La veste ouverte tailles 38 au 52
8 – Le pull à torsades et col montant tailles S au XXL

9 – Le pull bicolore tailles 36 au 46
10 – La veste jacquard taille S au XXL





11 – Le pull tailles S au XXL
12 – Le pull sans manches tailles S au XXL

13 – La veste taille S au XXXL
14 – Le poncho taille 36 au 52

15 – Pull multicolore tailles 38 au 52
16 – Le pull rose à encolure en V





17 – Le pull à manches bouffantes tailles 38 au 52
18 – Le pull à torsades taille 36/38

19 – Le cache-coeur multicolore tailles S au XXL
20 – Pull à encolure en V tailles 38 au 52

21 – La robe à torsades rouge tailles S au XXL
22 – Le pull multicolore tailles 46 au 56





23 – Le pull tailles S au XL
24 – Le manteau tailles S au XL

25 – L’écharpe
26 – Le manteau tailles S au XL

27 – Le pull à rayures Tailles 34 au 52
28 – Le pull col châle tailles 46 au 56





29 – Le gilet tailles 38 au 52
30 – Le gilet ajouré tailles 34 au 52

31 – La veste au crochet tailles 38 au 52
32 – La veste longue tailles S au XXL

33 – Le gilet taille 38 au 52
34 – Le pull jacquard tailles S au XL




35 – Le pull à encolure en V Tailles 46 au 56
36 + 37 – Le pull et la jupe longue

38 – Le poncho tailles 2 ans au 14 ans
39 – Le pull tailles 2 ans au 14 ans

40 + 41 – La veste et les guêtres tailles 4 ans au 12 ans
42 – Le pull tunique tailles 4 ans au 12 ans




43 – Pull gris tailles 2 ans au 14 ans
46 – Manteau à capuche taille 6 mois au 4 ans

44 – Le paletot tailles 3 mois au 4 ans
45 – Robe tailles 3 mois au 4 ans

 

 

 

Mes coups de cœur

Cette veste en jacquard est tout à fait indémodable. Elle inspire le confort et le cocooning tout en restant élégante. Les bordures sont en côtes 1/1 et point mousse. Elle arrive au dessus du genou. Les tailles vont du S au XXL.

 

Je suis fan de cache-coeur à porter tel quel avec une modestie voire même un top ou encore un sous-pull. j’ai du mal à visualiser comment se réalise le point que j’appellerai personnellement écailles, car il y a utilisation de deux fils. Le premier uni et le deuxième multicolore. Joli jeu de bouton que je n’avais pas remarqué dans un premier temps sur les côtes du bas . Il va de la taille S au XXL.




 

J’adore ce long pull à encolure en V dos mais aussi devant. La coupe est droite. Il est réalisé en jersey endroit. La touche d’originalité est dans les couleurs additionnelles en fines ou larges rayures. Il va de la taille 38 au 52.

 

Un classique ultra confortable. On commence par le col châle, des manches étroites et une ligne ample. Tout inspire le cocooning. En plus c’est une grande taille! Il va de la taille 46 au 56!

 

 

La photo ne lui rend pas hommage, je le vois blanc, il est pourtant rose ce joli pull avec une profonde encolure en V. Le charme de cette pièce réside dans les points choisis. Point mousse pour La large bande qui borde l’encolure et se termine sur les côtes. La simplicité opposée à un point dit point virgule sur tout le reste du corps. Il va de la taille 38 au 52.

 

 

 

Les petits plus

Une exposition à Clermont Ferrand, j’y suis tous les jours en ce moment pour l’hospitalisation de mon chéri! Le musée Bargoin acceuil l’exposition « Love etc, qui met en scène 80 œuvres textiles et photographiques.





Rien à voir avec le tricot, enfin un peu par la laine, il s’agit d’une couronne de Noël. Je trouve qu’elle convient à la saison froides par ses tons froids. Un tuto vous détaillera les étapes pour la réaliser. En variant les couleurs vous en aurez une pour chaque saison.

 

 

Un super reportage est dédié à la première rétrospective parisienne de Gabrielle Chanel

 

 

 

Les petits moins

Selon moi, contrairement à l’annonce en couverture je trouve qu’il manque de la couleur!

 

 

Conclusion

J’aime beaucoup ce numéro certains classiques pour enfant se verraient très bien en taille adultes, en plus ce sont là encore des intemporels. Parfait pour la saison froide!
Si vous désirez recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. « Fait Main » propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron de couture, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.
 


7 réflexions sur “Saison Froide à réchauffer avec « Fait Main Tricot n°32 » et ses 46 Modèles Toutes Tailles”

  1. Bonjour
    Contente pour vous que votre mari puisse de nouveau se tenir debout, les progrès font toujours énormément plaisir. Beaucoup de patience et de persévérance viendront à bout de cet AVC COURAGE
    Toute mon amitié
    Hélène

  2. Une bien bonne nouvelle pour votre mari.
    Cela va demander un peu de temps mais patience et persévérance vont faire le reste.
    Une bien belle revue Merci du partage
    Belle et douce journée
    Bernadette

  3. Coucou Bene, quelques modèles que j aime bien en changeant les couleurs, pensées sincères t’accompagnent pour toutes ces épreuves, amitiés Raymonde

  4. Bonjour,
    Bon courage à votre mari, Il est sur la bonne voie. Le tricot pour sa rééducation est une bonne idée. J’ai une amie qui a été opérée d’une tumeur au cerveau, c’est pas la même chose mais…, et qui s’est rééduquée en faisant du crochet (dextérité, et réapprentissage des nombres et du calcul). Ça a très bien fonctionné. Bon courage !

  5. Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    Si cela peut aider les lectrices, les 2 premiers modèles de votre coup de coeur (la veste jacquard et le cache-coeur) sont tirés du catalogue 2020/2021 de Bergère de France (fil que je distribue maintenant d’ailleurs).
    J’en profite aussi pour vous remercier pour les articles que vous réalisés qui sont très intéressants. Depuis 2 ans, je n’en âte pas un seul, surtout les Vintages. Bonne continuation à vous et bon courage. Tricotfils

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :